Numéro adeli
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
Numéro adeli
Diplômée depuis 1994 j ai à l époque validée mon diplôme à la ddass...aujourdhui j ai besoin du numéro adeli pour l inscription à l ordre ide..ddass et ars c pas la même chose? Car je n ai pas de numéro ou perdu? Depuis 20 ans mon employeur ne m'a jamais demandé mon numéro?
- binoute1
- Star VIP
Re: Numéro adeli
Rien de plus normalsweetpoupette a écrit :Diplômée depuis 1994 j ai à l époque validée mon diplôme à la ddass...
( on passera sur l'intérêt de s'inscrire) mais si tu t'inscris, sache tu n'es pas obligée d'envoyer le chèque de cotis avec l'inscription. le chèque s'envoie APRES que ton inscription est validéesweetpoupette a écrit :aujourdhui j ai besoin du numéro adeli pour l inscription à l ordre ide..
ben si depuis un petit bout de temps d'ailleurs, en passant par feu les ARHsweetpoupette a écrit :.ddass et ars c pas la même chose? Car je n ai pas de numéro ou perdu?
et donc ?sweetpoupette a écrit : Depuis 20 ans mon employeur ne m'a jamais demandé mon numéro?
donc finalement le problème c'est quoi ???sweetpoupette a écrit :.ddass et ars c pas la même chose? Car je n ai pas de numéro ou perdu? Depuis 20 ans mon employeur ne m'a jamais demandé mon numéro?
si tu as enregistré ton DE à la ddass, tu as du avoir un numéro Adeli.
que ton employeur ne te l'ai jamais demandé, ça change quoi ? on ne peut pas reprocher à autrui ses propres défaillances ( @Wyllette c'est quoi la phrase exacte?) : ce n'est pas parce qu'on ne te le demande pas , qu'il ne faut pas le ranger correctement. C'est comme le DE : pleins d'employeur ne le demande pas, pourtant tout le monde ne l'égare pas

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Bon merci pour les réponses...quand à mon inscription à l ordre mon employeur me le demande...obligatoire ....en appelant l ars je dois pouvoir donc récupérer mon numéro?
-
Mon diplôme n est pas perdu il est bien encadré lol mais je ne me rappelle pas du tout qu on m ai donne un numéro à l époque et je suis du genre à tout rangé,.....
Il n'est pas inscrit au verso de votre diplôme ?sweetpoupette a écrit :Mon diplôme n est pas perdu il est bien encadré lol mais je ne me rappelle pas du tout qu on m ai donne un numéro à l époque et je suis du genre à tout rangé,.....
J'ai changé de région par deux fois et les deux fois, il a été inscrit derrière.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
J ai effectivement un numéro derrière c donc Ca lol?
ça doit être ça !sweetpoupette a écrit :J ai effectivement un numéro derrière c donc Ca lol?
A l'arrière du diplôme, il y a un "formulaire-tampon" qui mentionne :
Préfecture de................
Date : ......................
Sous le n° ....................
Le préfet
Pour le préfet et par délégation le coordonnateur ADELI M. ou Dr .....................
Signature
Tampon ARS
Pour les deux régions où je suis affiliée, c'est le même formulaire tampon.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Ok merci beaucoup c donc bien ca!!!. Question pour l inscription a l ordre infirmier faut juste le numéro ? parce que dans les docs demandes, il demande une photocopie de mon inscription au fichier adeli
Normalement, lors de l'inscription ADELI, on remplit un formulaire de demande et l'ARS le valide.sweetpoupette a écrit :Ok merci beaucoup c donc bien ca!!!. Question pour l inscription a l ordre infirmier faut juste le numéro ? parce que dans les docs demandes, il demande une photocopie de mon inscription au fichier adeli
Nous devons conserver ce formulaire.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
J appèlerais demain car j'ai pas ce papier...mon rangement doit avoir ses limites
Merci

- binoute1
- Star VIP
soit tu fais les démarches, mais je renouvelle mon conseil du dessus : le chèque c'est seulement après. y'a des régles mais l'ordre a tendance à s'asseoir dessus. Et il ne peut te refuser l'inscription pour absence du chèque.sweetpoupette a écrit :Bon merci pour les réponses...quand à mon inscription à l ordre mon employeur me le demande...obligatoire ....en appelant l ars je dois pouvoir donc récupérer mon numéro?
sinon, tu peux dire à ton employeur que tu as fait les démarches et que tu attends la réponse de l'ordre. mais comme ils sont longs à répondre,...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
L'ordre fait pression sur les employeurs (complicité d'exercice illégal) pour que les IDE s'inscrivent et cotisent ; beaucoup le font donc sans conviction et on les comprend car c'est adhérer et payer pour un truc qui ne sert à rien.
Et cela se vérifiera lors des prochaines élections départementales par le nombre de candidats et par la participation ; il a fallu 2 tours en 2014 pour arriver à une représentation très bancale (combien de démissions depuis cette date ?), alors pourquoi pas 3 tours au printemps ??
Et cela se vérifiera lors des prochaines élections départementales par le nombre de candidats et par la participation ; il a fallu 2 tours en 2014 pour arriver à une représentation très bancale (combien de démissions depuis cette date ?), alors pourquoi pas 3 tours au printemps ??
-
Oui effectivement j ai tjrs ete contre l ordre infirmier jusque là j avais pu y échapper... Payer pour pouvoir exercer une arnaque.. Nous défendre??? Perplexe surtout quand on bosse en privé..pour le chèque j attendrais mon inscription
Quelle corporation accepterait de se faire représenter par une organisation professionnelle, à adhésion obligatoire, présidée par un retraité et dirigée par une personne n'étant pas du métier concerné ?
Réponse : les infirmiers ! Plus précisément une toute petite minorité.
Réponse : les infirmiers ! Plus précisément une toute petite minorité.
-
- Habitué
bonjour à tous
je viens de décrocher mon premier poste dans le département du pas de calais 62
je voulais savoir si on nous délivre le numéro adeli immédiatement ou sous combien de temps?
ma question peut paraitre bête mais l'ARS conserve t-elle l'original du diplôme car j'y suis allée il y a quelques jours et ils ont refusé la photocopie

je viens de décrocher mon premier poste dans le département du pas de calais 62
je voulais savoir si on nous délivre le numéro adeli immédiatement ou sous combien de temps?
ma question peut paraitre bête mais l'ARS conserve t-elle l'original du diplôme car j'y suis allée il y a quelques jours et ils ont refusé la photocopie