archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
idem je pense pas que l'on te demande de faire un pansement sur un patient dont tu n'as pas le charge!!
moi j'ai presenté à ma 2eme MSP un pansement et une toilette complete (mais la pansement c'est décidé au dernier moment : car ma toilette c'était pas trés bien passé...pour moi par pour les monos), donc j'ai proposé de faire un pansement !
moi j'ai presenté à ma 2eme MSP un pansement et une toilette complete (mais la pansement c'est décidé au dernier moment : car ma toilette c'était pas trés bien passé...pour moi par pour les monos), donc j'ai proposé de faire un pansement !
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
-
- Accro
j'ai eu deux eval entre 8 et 10, vous savez comment ca se passe la suite. ma moyenne aux evals est de 10 : il en reste encore 2 à passer.
si j'en aie encore une entre 8 et 10 ca fait quoi ?
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
-
- Accro
Notes de MSP
Je me pose beaucoup de questions car quand je lis vos posts, la plupart avez de très bonnes notes aux MSP. Pour ma part, je plafonne à 13/20 mais grâce à la démarche de soins (qui me sauve à chaque fois).
Par contre, je me plante toujours au niveau des soins (les deux MSP de 2ème année : 4/12 au soin à proprement parler). J'en ai honte.
En plus, la MSP évalue le plus nos capacités à effectuer ce métier.
Je me demande ce que ça va donner en 3ème année tout ça...
Et vous, êtes vous dans le même cas que moi ? Je stresse tellement que je perds tous mes moyens et que je fais des bêtises grosses comme moi (vu mon poids, je vous laisse imaginer...
)
Je me pose beaucoup de questions en cette fin de 2ème année.
Par contre, je me plante toujours au niveau des soins (les deux MSP de 2ème année : 4/12 au soin à proprement parler). J'en ai honte.
En plus, la MSP évalue le plus nos capacités à effectuer ce métier.
Je me demande ce que ça va donner en 3ème année tout ça...
Et vous, êtes vous dans le même cas que moi ? Je stresse tellement que je perds tous mes moyens et que je fais des bêtises grosses comme moi (vu mon poids, je vous laisse imaginer...

Je me pose beaucoup de questions en cette fin de 2ème année.
Infirmière puéricultrice
- Viviptitchat
- Insatiable
J'ai fait un stage au Sénegal d'un mois, plus précisément à Thiès, mais je connaît St Louis car j'y ai passé un week end. Tu sais il y à un syndicat d'initiative sur place que tu peux joindre pour avoir des info, là bas il appelle ça "La Gouvernance".
Sinon je connaît une auberge de jeunesse sympa sur place, je peux te donner l'adresse si tu veux:
L'Atltlantide
rue Bouet x avenue Mermoz
Nord Saint-Louis
Sénegal
Tél: (221) 961 24 09
Fax: (221) 961 56 73
Je crois que c'est 55f la nuit avec petit déjeuner, ya les moustiquaires + ventilateurs dans les chambres, douches communes.
Vous êtes au coeur de la ville, mais près des hauts parleurs (cf la prière recitée 5 fois dans la journée). C'est très joli, et c'est l'une des villes les plus propres du Sénegal. J'ai vu l'hopital régionnal, il a l'air plutôt bien, et même très grand.
Voilà si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas, je pourrai peut être de répondre...
Sinon je connaît une auberge de jeunesse sympa sur place, je peux te donner l'adresse si tu veux:
L'Atltlantide
rue Bouet x avenue Mermoz
Nord Saint-Louis
Sénegal
Tél: (221) 961 24 09
Fax: (221) 961 56 73
Je crois que c'est 55f la nuit avec petit déjeuner, ya les moustiquaires + ventilateurs dans les chambres, douches communes.
Vous êtes au coeur de la ville, mais près des hauts parleurs (cf la prière recitée 5 fois dans la journée). C'est très joli, et c'est l'une des villes les plus propres du Sénegal. J'ai vu l'hopital régionnal, il a l'air plutôt bien, et même très grand.
Voilà si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas, je pourrai peut être de répondre...
Coucou
Moi j'ai toujours eu plus que 9 aux démarches...
Mais c'est vrai que pour les soins, ça variait pas mal... à une MSP j'ai eu 2.5 !!!! sans faute grave...
Ma meilleure note en MSP... la MSP du DE !!! celle où j'étais le plus stréssée
Moi j'ai toujours eu plus que 9 aux démarches...
Mais c'est vrai que pour les soins, ça variait pas mal... à une MSP j'ai eu 2.5 !!!! sans faute grave...
Ma meilleure note en MSP... la MSP du DE !!! celle où j'étais le plus stréssée
Maryline, IDE en chirurgie ORL carcinologique et petite ORL.
- fripouille
- Insatiable
krolynebart a écrit :j'ai eu deux eval entre 8 et 10, vous savez comment ca se passe la suite. ma moyenne aux evals est de 10 : il en reste encore 2 à passer.
si tu as encore une note entre 8 et 10 tu dois aller au ratrapage
ide
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
Question pratique
cette question peut vous paraitre un peu farfelue
mais j'ai un esprit très pratique et j'ai besoin de me projeter.
Pendant vos stages lorsque vous êtes en horaires décalés, mettons vous terminez à 2h du matin rentrez vous directement chez vous? Comment ça se passe.
Concrètement je n'ai pas mon permis et je me pose la question suivante si pdt mes stages je termine tard et que je n'ai plus de trains comment je fais?

Pendant vos stages lorsque vous êtes en horaires décalés, mettons vous terminez à 2h du matin rentrez vous directement chez vous? Comment ça se passe.
Concrètement je n'ai pas mon permis et je me pose la question suivante si pdt mes stages je termine tard et que je n'ai plus de trains comment je fais?