Remplacement uniquement en week end ou soirée ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Kiwiii

Remplacement uniquement en week end ou soirée ?

Message par Kiwiii »

Salut a tous,

Je suis infirmiere, et je souhaite me reconvertir et changer de profession.

Je n'ai malheureusement pas de financement, et je souhaiter travailler les soirées et weekend en libéral pour financer ma nouvelle formation

Pensez vous que les IDEL cherchent ce genre de remplacement ?

Avez vous des pistes ?

Je suis dans le Bas rhin!

Merci
nuage012
Insatiable
Insatiable

Re: Remplacement uniquement en week end ou soirée ?

Message par nuage012 »

Le remplacement libéral n'est pas quelque chose que tu peux faire à la légère, en attendant mieux.

Même en temps que remplaçant tu devient une profession libérale avec toutes les contraintes que cela implique. Ne t'imagine surtout pas que le statut de remplaçant fait de toi un "salarié" de la titulaire. Tu auras quasi autant d'obligations administratives qu'elle. Renseigne toi d'avantage sur les conditions de remplacements et les nombreuses ( et onéreuses ) cotisations obligatoires ( URSSAF, CARPIMKO .. ) ou facultatives ( prévoyance ....) que vont te "tomber dessus" dès que tu te lanceras en libéral.
Kiwiii

Message par Kiwiii »

nuage012 a écrit :Le remplacement libéral n'est pas quelque chose que tu peux faire à la légère, en attendant mieux.

Même en temps que remplaçant tu devient une profession libérale avec toutes les contraintes que cela implique. Ne t'imagine surtout pas que le statut de remplaçant fait de toi un "salarié" de la titulaire. Tu auras quasi autant d'obligations administratives qu'elle. Renseigne toi d'avantage sur les conditions de remplacements et les nombreuses ( et onéreuses ) cotisations obligatoires ( URSSAF, CARPIMKO .. ) ou facultatives ( prévoyance ....) que vont te "tomber dessus" dès que tu te lanceras en libéral.
Sans blague !

C'est pas en attendant mieux c'est pour financer une reconversion !
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

:choque: pourquoi tant d'agressivité envers la seule et unique personne qui a pris le temps de te répondre :?:
Dans quel monde vit-on :roll:
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

D'autant que si les réponses tardent, c'est probablement parce que les autres n'osent pas prendre le temps pour te répondre.... Certains peuvent être agressifs sur le sujet et n'osent peut-être pas se lancer là dedans.

Je rejoins Nuage : infirmier libéral, même en remplacement, ce n'est pas un boulot que tu fais "comme ça". Ou alors tu le feras mal, ou alors tu n'as rien compris à ce boulot (le libéral, j'entends).

Après c'est mon point de vue... Mais je le sais partagé par beaucoup.
Infirmier libéral en Vendée !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Kiwiii a écrit :
nuage012 a écrit :Le remplacement libéral n'est pas quelque chose que tu peux faire à la légère, en attendant mieux.

Sans blague !

C'est pas en attendant mieux c'est pour financer une reconversion !
La réponse de nuage012 est frappée du coin du bon sens.
Je crois que vous n'avez pas saisi :
1) le travail en libéral qui demande un investissement professionnel intense, pas dans le style "bouche trou" et surtout pas pour renflouer ses finances. :roll:
2) les charges : vous risquez de fort mauvaises surprises.
Kiwiii a écrit :C'est pas en attendant mieux c'est pour financer une reconversion !
Pour moi d'est la même chose, c'est "en attendant"...
Vaeblo a écrit :D'autant que si les réponses tardent, c'est probablement parce que les autres n'osent pas prendre le temps pour te répondre.... Certains peuvent être agressifs sur le sujet et n'osent peut-être pas se lancer là dedans.
C'est certain !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

" pour financer une reconversion " : bien sûr , vas-y ! Tu risques aussi de financer l'urssaf, la carpimko, les différentes assurances...un peu pour manger...bonne chance!
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

Merci à tous d'avoir soutenu mon point de vue ! :D

Beaucoup viennent ici pour entendre ce qu'ils veulent entendre et non pour essayer de comprendre ce qu'on leur répond.

Enfin d'ici 6 mois , je serai blasée et au lieu de me casser le cul à répondre je deviendrai un gros troll.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

sucre34 a écrit :" pour financer une reconversion " : bien sûr , vas-y ! Tu risques aussi de financer l'urssaf, la carpimko, les différentes assurances...un peu pour manger...bonne chance!
Oui et pas qu'un peu ! :choque:
Avec un peu de chance, Kiwiii aura juste de quoi manger un bol de riz à midi.

nuage012 a écrit :Enfin d'ici 6 mois , je serai blasée et au lieu de me casser le cul à répondre je deviendrai un gros troll.
:lol: :lol: :lol:
Restez comme vous êtes !! :lol: :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

mathématiquement parlant,si une infirmière libérale travaille quatre WE par mois plus quelques soirées,dans une bonne tournée,elle gagne sa vie et a du temps pour étudier pour une reconversion.Par contre,la régularité du roulement en question fait qu'elle devrait avoir le statut de collaboratrice et non de remplaçante.Si c'est pour un seul cabinet,je ne vois )pas le problème ni le manque de sérieux pour les patients.Par contre,je ne connais pas d'infirmières qui travaillent ainsi.Cependant,il suffit d'en trouver une ,mettre une annonce sur stéthonet?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

et sans blague,pour information,une infirmière qui se fait remplacer ne doit pas travailler le même jour,donc pour les soirées,c'est une associée,une collaboratrice ou un autre cabinet en coopération.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

execho a écrit :et sans blague,pour information,une infirmière qui se fait remplacer ne doit pas travailler le même jour,donc pour les soirées,c'est une associée,une collaboratrice ou un autre cabinet en coopération.
Je crois que c'est plus subtile que ça Execho : l'infirmier remplacé ne doit pas travailler "en même temps"...
Donc si tu arrives à prouver que les soins effectués par les 2 étaient à deux moments de la journée distinct sans chevauchement, pas de raison que ça ne passe pas :D
Infirmier libéral en Vendée !
mclaire
Régulier
Régulier

Message par mclaire »

bonsoir,
je suis IDE libérale remplaçante depuis 6 mois, et je sais que si tu ne travailles pas suffisamment tu risques de payer plus de charges que de rentrées numeraires, car les charges sont forfaitaires et fixes pendant 2 ans !! :oops: il vaut mieux calculer les jours travaillés pour ne pas être en négatif... pour moi par exemple , le mois de novembre sera très creux et je sais que je vais payer plus de charge de je n'aurais de "salaires"...il faut donc prévoir et mettre de l'argent de coté ... ainsi, travailler quelques jours par mois 4/ 6 / 8 jours (par mois )selon le cabinet , n'est pas interessant...tu n'y gagnes rien au final.
Bon courage.
CirdeC
Habitué
Habitué

Message par CirdeC »

mclaire a écrit : les charges sont forfaitaires et fixes pendant 2 ans !! :
Pas obligatoirement, je suis également avec le statut de remplaçant depuis 2 ans, et dès le départ, nous avons avec mon comptable effectué un prévisionnel de mes honoraires, et informé la Carpimko et l'Urssaf de ce que j'allais rentrer la 1ère année: j'ai donc eu une révision de mes cotisations au plus proche du réel dès la 1ère année, et n'ai donc pas payé un forfait fixe. Nous avons fait de même pour cette 2ème année, ainsi, pas de mauvaises surprises ;) (Au contraire, j'ai même volontairement été optimiste sur mes provisionnels, ce qui fait que ces derniers jours, la Carpimko me reverse 700€ de trop perçu pour 2015, et l'Urssaf 1800€ :D ).

Ensuite, concernant la question initiale, cela me paraît difficilement réalisable.
Je suis aussi IDE par reconversion, et cela me paraît impossible de s'investir à la fois dans de nouvelles études, et une activité d'IDEL pour financer la 1ère... Les 2 demandent énormément de temps et d'investissement personnel .
Si on est en stage ou à l'école la journée, il faut trouver l'énergie pour partir faire une tournée du soir (et être dispo aussi, chez nous la tournée du soir débute parfois à 15H). Si on travaille tous les week-end comme IDEL, et en plus à l'école la semaine, on fait quand l'administratif de l'activité d'IDEL, et on révise quand pour les exams??

Concernant le fait de trouver des remplacements uniquement les soirs et week-ends-end, bonne chance!! (dans notre cabinet, les tournées du soir sont bien plus "cool" que les tournées du matin, et les dimanches sont les jours qui rapportent le plus tout en étant plus tranquilles), moi aussi j'aimerai bien ne faire que quelques soirs dans le mois et tous les week-ends, mais mes collègues aussi, donc on partage 8)
IDEL - Ardèche -
CirdeC
Habitué
Habitué

Message par CirdeC »

Et donc ?? Vous avez des remplacements à proposer à Kiwiii qui correspond à ses disponibilités (Soirées et Week-end) ??
Ou bien vous vous incrustez juste dans la conversation pour faire votre pub?
IDEL - Ardèche -
Répondre