Passer le concours après un BTS, à 22 ans

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ben0602

Passer le concours après un BTS, à 22 ans

Message par ben0602 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour vous expliquer ma situation, j'ai obtenu mon BTS en juin 2015 et j'ai ensuite travaillé en intérim, jusqu'à juillet 2016.

Après une réflexion assez poussé sur ce que je voulais faire, j'ai décidé de passer le concours d'infirmier en 2017 mais là où ça me fait peur, c'est que j'ai vu au fil des discussions, des prix délirants de l'ordre de 8000€ à l'année ou sinon de simples frais d'inscription universitaire basiques.

Suis-je dans la case déscolarisé à vie ? (J'ai 22 ans) Et donc devrai-je m'acquitter d'énormes frais d'étude ? Ou ai-je encore la possibilité d'être considéré comme un étudiant lambda ?

Si des personnes sont ou ont été dans la même situation que moi, et qu'elles veulent bien m'éclairer, je suis preneur.

Bonne soirée à vous
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Passer le concours après un BTS, à 22 ans

Message par Lenalan »

ben0602 a écrit : c'est que j'ai vu au fil des discussions, des prix délirants de l'ordre de 8000€ à l'année
C'est pas du délire, c'est le prix normal, les frais de formation :D

Pour que la région prenne en charge ces frais il y a 2 possibilités:

- Etre en poursuite d'études, c'est à dire pouvoir présenter un certificat de scolarité (lycée ou fac, peu importe) de l'année précédente. Donc pour la rentrée de septembre 2017 il te faudra un certificat de scolarité de 2016-2017.

- Etre inscrite à pôle emploi, indemnisé ou pas peu importe, avec une obligation d'être inscrite depuis plus de 3 mois dans certaines régions.

Les salariés ou les "sans statut" doivent financer ces frais personnellement.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre