Prepa concours infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
AdelineDx

Prepa concours infirmier

Message par AdelineDx »

Bonjour à tous,

Voilà je me présente Adeline 21ans je suis du pas de calais.
Je voulais poser plusieurs questions je souhaiterai passer le concours infirmière Or sa fait 3 ans j'ai arrêter l'école ( au bac )
La jen peux plus de l'usine et j'aimerais faire ce que je veux.
Sauf qu'on est fin d'année alors pour vous dois je faire une prepa accélérer sur internet ? Une prepa 15 jours ? Ou attendre et faire une prepa de un an.
Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'aider.

Bonne journée
Patt
Accro
Accro

Re: Prepa concours infirmier

Message par Patt »

Tout dépend de toi, de ta capacité à travailler et des des possibilités en terme de temps.

Est ce que tu as besoin d'être épaulée ? Ou est tu capable de te motiver seule et de travailler par toi même ? Est ce que tu peux consacrer du temps de façon régulière ? Est ce que tu as besoin d'une solution qui soit très libre en terme d'investissement ? Est ce que ... ?

Pour les personnes qui sont capables de travailler seules je trouve ce site excellent : http://concours-infirmier.fr/inscription-abonne/ avec 35e tu as de quoi t'entrainer de façon intensive et complète MAIS ça ne convient pas à tout le monde. Il faut avoir une certaine autonomie.

C'est toi qui te connais, pas nous :).

Souvent il existe des groupes facebook pour la préparation aux concours infirmier ça peut aussi être une aide (pour peux que ça ne soit pas source d'angoisse).
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
AdelineDx

Message par AdelineDx »

Re ^^

À vrai dire je suis motivé mais personnellement jai peur de me préparer seule et que ce ne soit pas assez ...

Pour ce qui est de groupe fb j'ai essayer mais pas trouver

Donc je ne sais pas trop ...
amira ghazoule

Message par amira ghazoule »

COUCOU,
je suis du pas de calais également et je prévois de passer le concours en Mai . Je vais faire une prepa a école d’infirmière il propose pour 380 euros.
AdelineDx

Message par AdelineDx »

Bonjour

Tu las fais ou ?
Et les inscriptions c'est quand ?

Merci
Répondre