IDE exerçant dans la fonction publique rémunéré Grille AS

Modérateur : Modérateurs

Cathare

IDE exerçant dans la fonction publique rémunéré Grille AS

Message par Cathare »

Bonjour à tous, je m'adresse à vous car j'ai besoin de votre aide. Ma femme a été diplômé AS en 2006, elle a obtenue son diplôme d'IDE cette année et est titulaire de la fonction publique depuis 2008.
L'employeur ( Centre hospitalier publique) emploie ma femme en tant qu'infirmière mais la rémunère avec son ancien salaire d'aide soignante. ( feuille de salaire : métier aide soignant et salaire qui correspond à son "ancien" métier).
J'ai 3 questions :
1) est ce normal d'employer une infirmière et de la payer en tant qu'aide soignante?
2) est-ce légal?
3) qu’existe t il comme texte juridique par rapport à cela ?

Etant moi même, Cadre de Santé, je n'ai pas assez de connaissances juridiques pour pouvoir répondre à cela...
Je compte sur vous .
merci beaucoup
sirene
Fidèle
Fidèle

Re: IDE exerçant dans la fonction publique rémunéré Grille AS

Message par sirene »

Ça me semble complètement aberrant !!
A moins que votre femme soit effectivement employée comme aide soignante, dans ce cas-là, il doit être possible de rémunérer sur la grille de salaire aide soignante.
Mais si elle a bien un poste infirmier, elle doit être sur la grille tarifaire infirmier !
Qu'est ce que l'employeur a répondu lorsqu'elle a souligné le problème ( j'espère qu'elle l'a fait!!)? Quelles sont les justifications de l'employeur ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

elle est bien sur un poste d infirmière ? le planning ide ? est elle en position d infirmière stagiaire ?arrêté à l appui ?

pourquoi ne pas poser la question à votre drh, le service paye ? la se trouve la reponse rapide et fiable ... j ose espérer qu à cette heure vous avez la réponse
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Bonjour,

Désolée, je ne répondrai pas à la question, mais cette dernière remarque m'étonne
Cathare a écrit :