Qui peut me renseigner pour le report scolarite
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Qui peut me renseigner pour le report scolarite
Hello
J'ai une réelle souci
j'ai eu mon concours Ide en juin 2016
Secrétaire medicale fonctionnaire depuis 18 ans de profession
J'ai eu un 1 er report pour session 2016/2017 j'ai reçu un courrier de mon Drh me donnant une date de financement au delà des 3 ans
Ma question est mon employeur ne peut me financer ma formation à titre de promotion. Pro qu en sept 2019 .??? Est.ce q je risque de perdre le bénéfice de mon concours ?? Dois je prévenir l école pour leur dire q je ne pourrais pas intégrer leur école pas avant 2019 est ce qu il peuvent refuser mon entrée
Et secondo est ce q je peux constester la décision du Drh ou les assignés au prudhomme ???car je trouve le délai trop long attendre 3 ans plein pour aller à l école d inf
Je voudrai votre avis merci
J'ai une réelle souci
j'ai eu mon concours Ide en juin 2016
Secrétaire medicale fonctionnaire depuis 18 ans de profession
J'ai eu un 1 er report pour session 2016/2017 j'ai reçu un courrier de mon Drh me donnant une date de financement au delà des 3 ans
Ma question est mon employeur ne peut me financer ma formation à titre de promotion. Pro qu en sept 2019 .??? Est.ce q je risque de perdre le bénéfice de mon concours ?? Dois je prévenir l école pour leur dire q je ne pourrais pas intégrer leur école pas avant 2019 est ce qu il peuvent refuser mon entrée
Et secondo est ce q je peux constester la décision du Drh ou les assignés au prudhomme ???car je trouve le délai trop long attendre 3 ans plein pour aller à l école d inf
Je voudrai votre avis merci
Re: Qui peut me renseigner pour le report scolarite
Le concours ne sera plus valable, tu ne peux reporter que 2 fois (donc ton dernier délai pour entrer c'est septembre 2018, au delà tu dois repasser le concours).
Je crains que tu ne puisses par grand chose, à part démissionner et te faire financer autrement, tu ne peux pas forcer ton employeur à te financer, il n'a pas d'obligation
Donc devant les prud'hommes, je vois pas trop ce que tu peux demander....
Je crains que tu ne puisses par grand chose, à part démissionner et te faire financer autrement, tu ne peux pas forcer ton employeur à te financer, il n'a pas d'obligation

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Le conseil de prud hommes ? Ce n est pas pour les fonctionnaires...
Mais pour les salariés du privé..Il ne statue que pour les litiges salariés employeurs du privé . Je suis étonnée qu avec 18 ans d ancienneté de secrétariat médical en tant que fonctionnaire vous l ignorez....
Le tribunal pour les fonctionnaire, C est le tribunal administratif... Mais inutile de le saisir, votre employeur n a pas un devoir de vous financier... En plus avec changement de filières.. De filière administrative à filière de soins..Il reste la solution de lenalan... Mais....
Mais pour les salariés du privé..Il ne statue que pour les litiges salariés employeurs du privé . Je suis étonnée qu avec 18 ans d ancienneté de secrétariat médical en tant que fonctionnaire vous l ignorez....

Merci de m avoir éclairer mais si je démissionne est ce q ma formation sera payer par la région Champagne Ardenne concours réussi à Reims
Les frais de formation oui (avec plus ou moins une obligation d'avoir plus de 3 mois de chômage selon les régions), par contre avoir un financement par pôle emploi, non. C'est beaucoup plus compliqué de trouver un financement en étant fonctionnaire que dans le privéMordjane a écrit :Merci de m avoir éclairer mais si je démissionne est ce q ma formation sera payer par la région Champagne Ardenne concours réussi à Reims

Regardez votre statut, votre salaire... Avant et après démission... Et si éventuellement vous retournez dans la fph.... Vous allez vous retrouver en bas de l échelle .... Ou être après le de en emploi précaire, à la recherche d emploi.... Mais ce n est que mon avis....
Et la responsabilité sera différente et le métier stressant...
Et dire qu'au bout de 4 mois de DE je suis tellement désespérée du chômage, que l'idée de reconversion comme secrétaire médicale m'a effleuréewyllette a écrit :Regardez votre statut, votre salaire... Avant et après démission... Et si éventuellement vous retournez dans la fph.... Vous allez vous retrouver en bas de l échelle .... Ou être après le de en emploi précaire, à la recherche d emploi.... Mais ce n est que mon avis....

Il vaut mieux être responsable de dossiers que de personnes ayant un dossier personnalisé 

Merci les filles de vos précieux conseils heureusement q je vous ai trouvé
Moi c le contraire je trouve le metier de secrétaire rébarbatif parce q j'ai fait largement le tour et le metier d inf m'a toujours donner envie le plus dur etait de se décider à passer le concours ... RefleXion faite je ne regrette pas mais plutôt hâte de commencer ma formation...
Je pense réfléchir sérieusement au différentes modalités pour ne pas être trop dans la galère
Moi c le contraire je trouve le metier de secrétaire rébarbatif parce q j'ai fait largement le tour et le metier d inf m'a toujours donner envie le plus dur etait de se décider à passer le concours ... RefleXion faite je ne regrette pas mais plutôt hâte de commencer ma formation...
Je pense réfléchir sérieusement au différentes modalités pour ne pas être trop dans la galère
le plus dur sera les études et encore plus dur de trouver un travail....Mordjane a écrit :Merci les filles de vos précieux conseils heureusement q je vous ai trouvé
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Si on pouvait échanger les places.......