Rapport etonnement crèche
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Rapport etonnement crèche
Bjr,
Je viens actuellement de finir mon stage de 5 semaines dans une crèche qui ne s'est pas franchement bien passé et je dois faire un rapport d'étonnement en rapport avec la compétence 3 donc en rapport avec un soin. Mais voilà à la crèche il n'y a pas beaucoup de soin mise à part les changes et le lavage de nez. Je n'ai donc aucune idée de ce que je vais pouvoir présenter car aucune situation ne m'a posé plus de questions que ça mise à part surement le lavage de nez que l'on pratique avec l'enfant allongé.
Si quelqu'un a rencontré la même situation que moi et peu m'aider ou me donner une idée, merci d'avance.
Je viens actuellement de finir mon stage de 5 semaines dans une crèche qui ne s'est pas franchement bien passé et je dois faire un rapport d'étonnement en rapport avec la compétence 3 donc en rapport avec un soin. Mais voilà à la crèche il n'y a pas beaucoup de soin mise à part les changes et le lavage de nez. Je n'ai donc aucune idée de ce que je vais pouvoir présenter car aucune situation ne m'a posé plus de questions que ça mise à part surement le lavage de nez que l'on pratique avec l'enfant allongé.
Si quelqu'un a rencontré la même situation que moi et peu m'aider ou me donner une idée, merci d'avance.
-
Re: Rapport etonnement crèche
Pour la compétence 3 en crèche il y a beaucoup plus que ça. ..
Tu as aussi tout ce qui concerne l'alimentation, préparation des repas adapté à l'enfant et son développement
Dans la compétence 3 il y a aussi tout ce qui est sécurité de l'environnement. . Je pense qu'en creche tu peux aussi trouver pleins de choses la dessus. ..
Et encore d'autres sujets en y réfléchissant. .. les étudiants ne voient que les toilettes dans cette compétence il y a beaucoup plus que ça. ..
Tu as aussi tout ce qui concerne l'alimentation, préparation des repas adapté à l'enfant et son développement
Dans la compétence 3 il y a aussi tout ce qui est sécurité de l'environnement. . Je pense qu'en creche tu peux aussi trouver pleins de choses la dessus. ..
Et encore d'autres sujets en y réfléchissant. .. les étudiants ne voient que les toilettes dans cette compétence il y a beaucoup plus que ça. ..
- lafolldingue
- Silver VIP
en effet il n'y a pas que les couches dans la compétence 3 !!! 
cependant pour rester sur le sujet et faire un lien avec la 2.10, l'absence de gants lors des changes.... normalement il faut en mettre mais c'est rarement fait et très peu de gens s'en étonnent lorsqu'il s'agit d'enfants

cependant pour rester sur le sujet et faire un lien avec la 2.10, l'absence de gants lors des changes.... normalement il faut en mettre mais c'est rarement fait et très peu de gens s'en étonnent lorsqu'il s'agit d'enfants

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
-
Moi je pensais partir sur le lavage de nez le fait qu'il le fasse avec l'enfant allongé et que de ce que j'ai vu les enfants s'en étouffe car ça passe par l'arrière gorge, vous pensez que c'est bien ou pas ?
- lafolldingue
- Silver VIP
lorsque tu fais un lavage de nez, l'enfant est certes allongé mais sur le côté, et dans ce cas il ne s'étouffe pas, les sécrétions ressortent soit par l'autre narine, soit par la bouche.auuudrey_p a écrit :Moi je pensais partir sur le lavage de nez le fait qu'il le fasse avec l'enfant allongé et que de ce que j'ai vu les enfants s'en étouffe car ça passe par l'arrière gorge, vous pensez que c'est bien ou pas ?
c'est sur que c'est choquant quand on n'a pas l'habitude car souvent l'enfant est peu concilient

c'est pour ça que pour qu'il soit efficace il doit être effectué rapidement et fermement, et dès qu'il est fini on rassoit l'enfant ou on le maintient sur le côté.
mais pour répondre à ta question, je ne suis pas convaincue que ça relève de la compétence 3... au niveau de la compétence 3 tu auras tout ce qui relève de l'infectiologie hygiène, et les soins d'accompagnement...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
C'est comme ça qu'on doit faire pour que ce soit efficace, je vois pas ce que tu peux en dire.... Et aucun rapport avec la compétence 3, pour moi ce serait plus de la compétence 4.auuudrey_p a écrit :Moi je pensais partir sur le lavage de nez le fait qu'il le fasse avec l'enfant allongé et que de ce que j'ai vu les enfants s'en étouffe car ça passe par l'arrière gorge, vous pensez que c'est bien ou pas ?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je suis toujours étonné lorsque des ESI me disent qu'ils n'ont pas trouvé de sujet pendant un stage. Quelque soit le lieu les sujets ne manquent pas. Ce qui manque c'est le regard de professionnel de santé.
hygiène
sécurité
développement de l'enfant
prévention
éducation thérapeutique
médiation thérapeutique
relation soignant/parent
soignant face aux pleurs des enfants ...
Des sujets il n'en manque pas. Comme partout. Si on ne se questionne pas c'est qu'on le devrait. D'où l'obligation des analyses de pratique.
hygiène
sécurité
développement de l'enfant
prévention
éducation thérapeutique
médiation thérapeutique
relation soignant/parent
soignant face aux pleurs des enfants ...
Des sujets il n'en manque pas. Comme partout. Si on ne se questionne pas c'est qu'on le devrait. D'où l'obligation des analyses de pratique.
IDE aux urgences depuis 07/16