scission d'un cabinet libéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
scission d'un cabinet libéral
bonjour à tous, je suis à la recherche de conseil!!
voilà nous sommes un cabinet en scm de 6 idel!
or, desormais nous ne nous entendons plus du tout....le travail en commun est difficile et les relations entre nous se déteriorent vite.
nous serions 2 idel à vouloir scinder le cabinet , mais nous pensons que les autres ne voudrons pas la scission, peut on les contraindre? comment sa se passe au niveau de la patientèle , les patients choississent ou avons nous quand meme une partie de la clientèle?
merci pour vos réponses et votre aide
voilà nous sommes un cabinet en scm de 6 idel!
or, desormais nous ne nous entendons plus du tout....le travail en commun est difficile et les relations entre nous se déteriorent vite.
nous serions 2 idel à vouloir scinder le cabinet , mais nous pensons que les autres ne voudrons pas la scission, peut on les contraindre? comment sa se passe au niveau de la patientèle , les patients choississent ou avons nous quand meme une partie de la clientèle?
merci pour vos réponses et votre aide
Re: scission d'un cabinet libéral
Pour le fait de "contraindre" les collègues : tout dépend du contrat que vous aviez établi. Après, rien ne vous empêche (suivant clauses du contrat également) de sortir de la SCM pour reconstruire quelque chose à côté (mais attention aux clauses de non concurrence également).
Quant à la PATIENTÈLE (je m'accroche à ce mot
), le patient a légalement toujours le droit de choisir son praticien de santé.
En d'autres termes même si vous dites à vos patients, pour des raisons pratiques, que maintenant ils ne verront plus que tel et tel infirmier et à d'autres tel2 et tel2, ceux-ci ont tout à fait le droit de ne pas être d'accord et de préférer prendre d'autres soignants... Enfin j'espère être compréhensible
Quant à la PATIENTÈLE (je m'accroche à ce mot

En d'autres termes même si vous dites à vos patients, pour des raisons pratiques, que maintenant ils ne verront plus que tel et tel infirmier et à d'autres tel2 et tel2, ceux-ci ont tout à fait le droit de ne pas être d'accord et de préférer prendre d'autres soignants... Enfin j'espère être compréhensible

Infirmier libéral en Vendée !
vous devez avoir un règlement intérieur qui gère le quotidien,par exemple la répartition des patients sur les tournées?Vous pouvez demander une assemblée générale pour le modifier,en demandant par exemple une tournée à gérer à toute les deux exclusivement.En cas d'absence ou de congé,prévoir que l'infirmière absente s'arrange avec sa collègue de tournée ou prend une remplaçante.
-
merci pour vos réponses.
nous nous réunissons demain....
j'ai repris mon contrat, et si elles n'acceptent pas la scission, je suis perdante, car si je quitte ma place il est marqué que je dois "la céder sans pouvoir prétendre à une quelconque indemnité..."
Quant à un règlement intérieur nous n'en avons pas....
bref, la situation est compliqué
merci à vous
nous nous réunissons demain....
j'ai repris mon contrat, et si elles n'acceptent pas la scission, je suis perdante, car si je quitte ma place il est marqué que je dois "la céder sans pouvoir prétendre à une quelconque indemnité..."
Quant à un règlement intérieur nous n'en avons pas....
bref, la situation est compliqué
merci à vous
-
Bonjour je suis dans la même situation, avez-vous trouvé une solution ?