Année du concours : que faire ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
laurine.l

Année du concours : que faire ?

Message par laurine.l »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 1 ère année de psychologie à l'université, mais je me rends compte que ça ne m'intéresse pas, la fac étant un univers particulier, les cours selon moi beaucoup trop théoriques, et le manque de motivation... font que j'hésite fortement à abandonner, car j'ai depuis longtemps l'idée de passer le concours d’infirmière.
Seulement, j'aurais souhaité savoir si cette année de psycho qui ne me plait pas tellement était utile pour intégrer l'école d'inf ? Car j'hésites à abandonner et faire un service civique.. Ou bien me consacrer uniquement au concours..
Les prépas n'étant pas tellement dans mes objectifs (je pense que c'est possible de l'avoir seul en travaillant régulièrement et puis surtout que c'est hors de prix..)

Voilà si vous avez des avis, merci bcp :clin:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Année du concours : que faire ?

Message par execho »

la première année de psycho c'est très bien pour vous préparer à l'ifsi.Ecoutez bien vos professeurs,à défaut de devenir performant aux partiels.Vous apprendrez plein de choses indispensables en ifsi.La méthodologie d'une démarche de recherche.recueillir des données,les traiter,les analyser.;savoir exploiter des documents,les trouver;rédiger correctement;le travail de groupe;l'autonomie .Par ailleurs,vous pouvez voir la prepa CNED du concours infirmier,et vous interresser quotidiennement à l'actualité sanitaire et sociale jusqu'à ce que ce domaine vous soit familier.Car contrairement à ce que l'on pense,une tête bien remplie dans ces domaines vous sera un plus dans vos études d'inf.
Répondre