Concours as/ap
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours as/ap
Bonjour je suis entrain de préparer mon concours d'ide réservé aux as et ap. Je sais qu'il faut réviser pas mal de calcul mental, mais pour le reste je ne sais pas concrètement quoi réviser précisément, mis à part m'appuyer sur mes cours de formation d'as. Quelqu'un pourrait m'aiguiller, s'il vous plait?
Re: Concours as/ap
Tous les cours de la formation AS mais aussi ceux de la formation AP (on peut avoir une question sur le soin aux enfants). Après c'est juste un rappel mais ce ne sont pas des questions de connaissances (on a tous le même diplôme, donc on a validé toutes les connaissances nécessaires). On nous juge davantage sur les capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction (syntaxe, orthographe, conjugaison).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci. Je suppose qu'il faut aussi connaitre les différentes techniques de désinfection et aussi savoir comment marche certains dispositifs médicaux, comme une aspiration endo trachéal même si on ne s'en ai jamais servi par exemple?
Non aucune utilité.toun1989 a écrit :Merci. Je suppose qu'il faut aussi connaitre les différentes techniques de désinfection et aussi savoir comment marche certains dispositifs médicaux, comme une aspiration endo trachéal même si on ne s'en ai jamais servi par exemple?
Dernière chose. Est ce que ce concours est plus compliqué que celui des bacheliers? Enfin je veux dire est ce qu'on est noté plus sévèrement du fait qu'on soit déjà professionnel dans le domaine paramédical?
Je sais pas si on est notés plus sévèrement mais en tout cas vu qu'l y a très très peu de places disponibles, il faut avoir une très bonne note, donc oui dans ce sens il est plus difficile.toun1989 a écrit :Dernière chose. Est ce que ce concours est plus compliqué que celui des bacheliers? Enfin je veux dire est ce qu'on est noté plus sévèrement du fait qu'on soit déjà professionnel dans le domaine paramédical?
Ok je vous remercie pour toutes ces informations. Je flippe un peu de passer à côté de certaines choses dans mes révisions et je souhaite vraiment réussir. Bon week-end.
Bonjour, on m'explique qu'il faut que je connaisse toutes les lois dans le milieu sanitaire et sociales et que je connaisse les différents protocoles comme ceux du clin et que je connaisse les différentes structures médico-sociales comme le fam par exemple. Savez-vous où je peux trouver ces informations? Et dernière chose, est ce qu'il faut avoir une connaissance globale des différentes pathologie, que ce soit lié à l'âge, aux différents organes ou au handicap? Merci d'avance.
coucou
je ne sais pas de ce qu'il faut apprendre précisément mais il y a des livres de prépa spécifique et tu peux trouver plusieurs annales sur le forum.
Moi g acheté Épreuve spéciale pour AS/AP de chez Nathan et un cahier d'exercices de maths ( pour 3 ème
)
je ne sais pas de ce qu'il faut apprendre précisément mais il y a des livres de prépa spécifique et tu peux trouver plusieurs annales sur le forum.
Moi g acheté Épreuve spéciale pour AS/AP de chez Nathan et un cahier d'exercices de maths ( pour 3 ème

Bébé infirmière Juillet 2020 

Merci j'ai déjà ça et j'ai même des fiches d'auxiliaire de puéricultrice. Je voulais avoir juste un peu plus de précision.
La législation... Site legifrance... Code santé publique, code de la famille et de l aide sociale..... Tout est sur le webmail
Definitions-Glossaire d un établissement de santé et d un établissement médico-social
Mais qui est le "on"? De on m explique ?
Definitions-Glossaire d un établissement de santé et d un établissement médico-social
Mais qui est le "on"? De on m explique ?
bonjour
une petite question concernant le calcul d'imc. Je connais la formule mais là où je bloque c'est pour la division !! y a t il une façon pour simplifier les divisions à virgules ? exemple 103 divisé par 2.9584
merci !!
une petite question concernant le calcul d'imc. Je connais la formule mais là où je bloque c'est pour la division !! y a t il une façon pour simplifier les divisions à virgules ? exemple 103 divisé par 2.9584
merci !!
-
bonjour,
je sais pas si il y a plus simple
mais déjà je te conseille de garder pas plus de deux chiffres après la virgule ce qui simplifie déjà les choses. 103/2.95 ou 2.96
mettre autant de 0 que de chiffres après la virgule: 10300/296
je suis aussi en prepa solo avec le tout en un de studyrama 2015/2016
et ça l'air vraiment complet
ça fait du bien de partager nos idées
je sais pas si il y a plus simple
mais déjà je te conseille de garder pas plus de deux chiffres après la virgule ce qui simplifie déjà les choses. 103/2.95 ou 2.96
mettre autant de 0 que de chiffres après la virgule: 10300/296
je suis aussi en prepa solo avec le tout en un de studyrama 2015/2016
et ça l'air vraiment complet
ça fait du bien de partager nos idées

ok merci beaucoup et bon courage pour les révisions !