Suite a un abandon de poste

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
J.L974

Suite a un abandon de poste

Message par J.L974 »

Bonjour,
Voila! J'ai besoin de vos conseils.
J'ai fait des remplacement a l’hôpital (1 mois, 2 semaines et des fois 2 jours), cependant jamais rien de long et de sur, je me trouver des mois sans rien donc j'ai fait un abandon poste y a quelques mois car j'ai eu une proposition de cdi. J'ai essayer de trouver un arrangement avec l’hôpital mais sans résultat positive. Du coup j'ai fait un abandon de poste. Aujourd'hui j'aimerai tenter le concours infirmiers dans cette hôpital étant plus près de chez moi, donc plus pratique avec ma vie de famille. Surtout pour mon bébé. Cependant j'ai peur que cette abandon de poste de ma part me porte souci si je suis reçu a l'école. Dans les lieux de stages, etc.. Si les personnes sont des jurys et qu'on me juge. Je sais pas quoi faire.. Merci de me donner vos avis. :roll:
belldandy30
Régulier
Régulier

Re: Suite a un abandon de poste

Message par belldandy30 »

Bonjour!

Je n'ai pas tout compris... Tu étais en poste de quoi? Aide soignante?
Après faire un abandon de poste qd on te propose un CDI à côté est justifié.
Mais peut être n'ai je pas tout saisi.
5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes
:choque:
J.L974

Message par J.L974 »

Je m'excuse si tout n'est pas très claire. Je suis aide-soignante oui. A l’hôpital que des petits contrat des fois rien du tout. J'ai donc postuler ailleurs pour trouver plus sur et plus long. Du coup un jour j'ai eu une proposition de cdi en ehpad, qui été a prendre dans l'immédiat. J'ai donc sauter sur l'occasion. J'ai fait un courrier pour l'hôpital que j'ai déposer en main propre car je ne travailler que 3 jours après (j’étais en Repos), en expliquant que je ne pouvait malheureusement pas effectuer mon préavis car sinon le cdi me passer sous le nez, cependant ils ont rien voulu entendre et mon dit que c'était un abandon de poste. Aujourd'hui j'aimerais tenter l'ifsi de l'hôpital cependant j'ai peur.
belldandy30
Régulier
Régulier

Message par belldandy30 »

Ok c'était ce que j'avais compris mais je n'etais pas sûre.
C'était il y a longtemps cet abandon?
Après tu n'es pas obligée de faire tes stages dans cet hôpital.
Penses tu que ton entourage professionnel a très mal pris ton départ?

Malgré tout ca serait dommage de ne pas tenter le concours pour cela...
5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes
:choque:
J.L974

Message par J.L974 »

C'était il y a 4mois. La cadre de ce service avait très mal pris! Ma même mal parler! DOnc c'est pour sa que j'ai peur, je craint qu'elle soit par exemple jury ou que me mes en stage dans son service. :pleure:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

J.L974 a écrit :Bonjour,
Voila! J'ai besoin de vos conseils.
J'ai fait des remplacement a l’hôpital (1 mois, 2 semaines et des fois 2 jours), cependant jamais rien de long et de sur, je me trouver des mois sans rien donc j'ai fait un abandon poste y a quelques mois car j'ai eu une proposition de cdi. J'ai essayer de trouver un arrangement avec l’hôpital mais sans résultat positive. Du coup j'ai fait un abandon de poste. Aujourd'hui j'aimerai tenter le concours infirmiers dans cette hôpital étant plus près de chez moi, donc plus pratique avec ma vie de famille. Surtout pour mon bébé. Cependant j'ai peur que cette abandon de poste de ma part me porte souci si je suis reçu a l'école. Dans les lieux de stages, etc.. Si les personnes sont des jurys et qu'on me juge. Je sais pas quoi faire.. Merci de me donner vos avis. :roll:
Le dernier CDD que vous avez signé était de quelle durée ?
Avait-il une fin fixe ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
J.L974

Message par J.L974 »

Oui il c'était un CDD de 1mois avec une date fixe oui...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Les contrats précédents avaient aussi un terme fixe ?
J.L974 a écrit :Oui il c'était un CDD de 1mois avec une date fixe oui...

Normalement, le préavis est de 1 jour par semaine travaillées, pour vous cela fait 4 jours.
J.L974 a écrit :j'ai déposer en main propre car je ne travailler que 3 jours après (j’étais en Repos),
Donc, vous avez donné votre démission 3 jours avant la date de départ ?
ça va se jouer à une journée près.
J.L974 a écrit :Cependant j'ai peur que cette abandon de poste de ma part me porte souci si je suis reçu a l'école. Dans les lieux de stages, etc..
Il y a peu de risques pendant vos études.
Par contre, quand vous aurez le DE et que vous postulerez, il ne faudrait pas que "les cadavres sortent du placard"... :|
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Les cadres peuvent faire parti du jury pour l'oral donc .... :malefiq: :mal: :malefiq:
infirmier dans une vie antérieure.
J.L974

Message par J.L974 »

Donc mieux Vaut abandonner l'idée de passer le concours là bas :(
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

bof.
oui et non.

Après moi on me fait un "coup" (façon de dire) comme vous avez fait je passerai dessus. D'autres vont vous regardez avec curiosité et seront suffisamment objectif (90% des cadres), d'autres (le 1% de pervers) vous vouloir vous descendre.

Passez votre concours et comment dire.
Que le meilleur gagne.
C'est la règle.
normalement.
infirmier dans une vie antérieure.
J.L974

Message par J.L974 »

Merci ;)
Une partie de moi me dit de le faire, je sais pas pourquoi? Car pour moi je sais sa pas été sympa de ma part mais voila fallait penser a mon avenir, a celui de mon fils. Il me fallait une situation stable :( Sa me casse le morale si certains me comprends pas.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

J.L974 a écrit :Une partie de moi me dit de le faire, je sais pas pourquoi? Car pour moi je sais sa pas été sympa de ma part mais voila fallait penser a mon avenir, a celui de mon fils. Il me fallait une situation stable Sa me casse le morale si certains me comprends pas.
A votre place, je tenterais.
Si, dans le cas très improbable où un jury le découvrirait, vous avez des arguments tout à fait recevables :
- Petits contrats de qq jours successifs
- Proposition d'un CDI dans l'urgence.

Après, votre CH ne va pas faire une fixette sur votre contrat étant donné le turn over dans les hôpitaux.
Stephen HAWKING
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

De plus tu passes le concours sur les listes AS non ? Si oui tu n'as pas d'oral donc pas de raison d 'être confrontée à cette cadre.

Si un jour tu as un stage dans ce service, soit tu pourras l'échanger, soit tu devras y rester, mais de toute façon ce n'est pas la cadre qui te note.

Je pense que tu t'angoisses beaucoup pour quelque chose qui n'aura surement pas d'impact sur tes études.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Manaelya
Habitué
Habitué

Message par Manaelya »

Tomber sur ce cadre à l'oral, ou tomber sur ce stage une fois en IFSI, ce serait vraiment pas de bol ! Ça se tente.
Je sais que dans mon IFSI ils nous demandaient de lister les établissements ou services dans lesquels nous avions déjà travaillé, pour ne pas nous y envoyer en stage justement. Car ça pouvait être compliqué de tomber en stage là où on a été pro. Je ne sais pas si c'était propre à mon école. Maintenant, rien ne t'empêche de te renseigner là dessus à l'avance auprès de l'école, quitte à préciser avant même l'attribution des stages que ça serait compliqué pour toi de te retrouver dans ce même service. Ils peuvent être compréhensifs, tous ne cherchent pas forcément à nous mettre en difficulté :clin:
Répondre