Combien de concours possible par région ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
vi.rionma

Combien de concours possible par région ?

Message par vi.rionma »

Hello tout le monde !
Je suis en Terminal St2s et je vais passer les concours pour rentrer dans un ifsi à la rentrée scolaire 2017. J'habite en île de france et j'ai une copine qui me dit qu'on ne peut passe qu'un concours par région et si on le réussit on va dans l'école choisit en fonction des voeux APB. Or ce n'est pas ce que j'ai compris en parlant avec d'autres personnes.
Je ne comprend pas si c'est 1 concour par région ou par département et si c'est 1 par département comment je peut choisir ensuite l'ifsi qui me plait le plus dans le département ?
Merci d'avance pour vos réponses :D :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Combien de concours possible par région ?

Message par Lenalan »

ça dépend des régions et des éventuels regroupement d'IFSI (type APHP) où là effectivement tu ne passes qu'un concours et ton affectation se fait selon tes voeux et ton classement.

Pour les régions où il n'y a pas de regroupement, tu passes autant de concours que d'IFSI, du moment que ce n'est pas la même date pour les écrits.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
MSL
Insatiable
Insatiable

Re: Combien de concours possible par région ?

Message par MSL »

vi.rionma a écrit :Hello tout le monde !
Je suis en Terminal St2s et je vais passer les concours pour rentrer dans un ifsi à la rentrée scolaire 2017. J'habite en île de france et j'ai une copine qui me dit qu'on ne peut passe qu'un concours par région et si on le réussit on va dans l'école choisit en fonction des voeux APB. Or ce n'est pas ce que j'ai compris en parlant avec d'autres personnes.
Je ne comprend pas si c'est 1 concour par région ou par département et si c'est 1 par département comment je peut choisir ensuite l'ifsi qui me plait le plus dans le département ?
Merci d'avance pour vos réponses :D :D
En Ile de france tu peux passer 3 concours : un d'un ifsi privé (ils ont tous la même date c'est fait exprès) ; celui de la croix rouge et celui de l'APHP
Infirmière scolaire en université :)
Répondre