IFSI de Laxou

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
OceaneA

Re: IFSI de Laxou

Message par OceaneA »

Je suis passé à 14h25 , avec aussi un texte mais le sujet était la TELEMEDECINE , sauf que je suis partis que sur les avantages et j'ai zappé totalement les petits inconvénients , jury persistant sur les défauts du métier , j'avais beau dire que je m'était informé et que les points négatifs ne me de décourageais pas , une Jury ma dit en haussant les sourcils " donc avec vous tout est rose " Voila Voila. :mal: Courage à ce qui passent Apres !!
Yoghurt54

Message par Yoghurt54 »

Merci pour vos témoignages !!! Maintenant les dés sont jetés pour vous plus qu'à attendre les résultats !!
Étudiant Infirmier - IFSI De laxou - 2017/2020
emyla

Message par emyla »

Merci beaucoup pour vos témoignages :) je ferai de même le 16 après mon passage. Et quelles questions personnelles vous a t-on posé ?
Effectivement OceaneA , le " avec vous tout est rose" peut paraitre offensant mais c'était sûrement fait exprès pour voir si tu gardais ton calme ;)
bybbou
Régulier
Régulier

Message par bybbou »

Pour les questions perso c'est vraiment adapté à chaque cas exemple moi j'ai des enfants ils m'ont donc demandés quelles sera mon organisation donc iln'y a pas réellement de question type :D
CindyB54

Message par CindyB54 »

Bonjour,

Je passe mon oral demain à 15h15. Le stress monte.
Pour ceux qui ont déjà passés l'oral, vous étiez convoqués à quelle heure?
Avez vous eu de l'attente entre la préparation et votre passage?
Tout le monde planche sur le même texte?

A+
ESI Laxou 2017/2020 :D
ShalomHendrix

Message par ShalomHendrix »

Bonjour!

Je passe le 18, et le stress commence à monter un peu plus!
Vous savez si les sujets qui sont déjà tombés ne seront plus tirés au sort ?
Bonne chance en tout cas !
OceaneA

Message par OceaneA »

CindyB54 a écrit :Bonjour,

Je passe mon oral demain à 15h15. Le stress monte.
Pour ceux qui ont déjà passés l'oral, vous étiez convoqués à quelle heure?
Avez vous eu de l'attente entre la préparation et votre passage?
Tout le monde planche sur le même texte?

A+
Moi j'étais convoqué a 14h25 , on étaient beaucoup convoqués à cet heure la du coup ils ont fait passé 7 ou 8 personnes en préparation du sujet , et nous on a attendu a peu près 30 minutes pour passer à l'écrit , il y a eu 3 vagues de groupes de 7 ,
Et tout ceux qui étaient convoqués a 14h25 on eu le même sujet :). Courage pour demain !!! Et pour celle que le passé le 18 !!
Yoghurt54

Message par Yoghurt54 »

Hello à tous, voilà je suis passé' aujourdhui a 13:40 le sujet etait un texte tiré d'un article du parisien sur l'engouement du jeu Pokémon Go... le sujet improbable !! Il fallait présenter les idees sont principales du texte et développer et argumenter son opinion personnel.
Puis questionnement du jury sur la projet professionnel avec toutes les questions prévisibles... mais qui sont adapté en fonction de la situation personnelle. voilà voilà bon courage à tous.
emyla

Message par emyla »

Coucou ! :)

Voilà, mon RDV était à 15h15 mais je pense être passée vers 16h. (10 minutes de préparation).
Il s'agissait d'un texte sur la marque de lingerie américaine Aerie qui a décidé d'utiliser des mannequins, sans photoshop pour faire sa campagne et il s'est avéré que cela a contribué à une augmentation des ventes. Il traitait également des défilés de Jean-Paul-Gaultier avec des SDF, une unijambiste pour McQueen et une jeune femme trisomique qui avait défilé pour la Fashion Week .

Il fallait ainsi ressortir les idées principales et donner notre avis sur le sujet sous forme d'argumentation.

Je l'ai senti moyennement, m'étant directement précipitée sur les TCA et le fait que la société aimerait être représentée telle qu'elle est pour mieux s'identifier.(Ayant omis le fait qu'il s'agissait principalement ici de faire du profit pour les entreprises et de faire le "buzz"). Par contre le jury était très sympathique, souriant pas du tout là pour "casser" enfin c'est ainsi que je l'ai senti. Après effectivement les questions sont en fonction des cas surtout organisation / Côtés positifs / Inconvénients ... Bon courage pour les suivants :clin:
CindyB54

Message par CindyB54 »

emyla a écrit :Coucou ! :)

Voilà, mon RDV était à 15h15 mais je pense être passée vers 16h. (10 minutes de préparation).
Il s'agissait d'un texte sur la marque de lingerie américaine Aerie qui a décidé d'utiliser des mannequins, sans photoshop pour faire sa campagne et il s'est avéré que cela a contribué à une augmentation des ventes. Il traitait également des défilés de Jean-Paul-Gaultier avec des SDF, une unijambiste pour McQueen et une jeune femme trisomique qui avait défilé pour la Fashion Week .

Il fallait ainsi ressortir les idées principales et donner notre avis sur le sujet sous forme d'argumentation.

Je l'ai senti moyennement, m'étant directement précipitée sur les TCA et le fait que la société aimerait être représentée telle qu'elle est pour mieux s'identifier.(Ayant omis le fait qu'il s'agissait principalement ici de faire du profit pour les entreprises et de faire le "buzz"). Par contre le jury était très sympathique, souriant pas du tout là pour "casser" enfin c'est ainsi que je l'ai senti. Après effectivement les questions sont en fonction des cas surtout organisation / Côtés positifs / Inconvénients ... Bon courage pour les suivants :clin:
Bonjour Emyla,

Je suis passée dans la même cession que toi.
Le sujet n'était pas évident, j'ai aussi parlé des TCA et le jury m'a demandé si le but des entreprises n'étaient pas comme tu l'as dit de créer le buzz.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un hors sujet car l'article parlait également de l'anorexie.

En ce qui concerne ma présentation perso, malgré la prépa que j'ai faite dans l'IFSI j'ai réussi à me déstabiliser toute seule.
Le stress a pris le dessus et du coup le plan que j'avais préparé pour me présenter est parti dans tous les sens.
J'ai bcp de regret car je n'ai pas pu approfondir mes idées et les questions du jury me sont rapidement tombées dessus. J'ai réussi à répondre à toutes avec pertinence (selon moi).

J'ai aussi trouvé le jury sympathique.

Perso je ne sais pas du tout si j'ai fait un bon oral ou pas.
Je suis déçue de ma prestation... Les journées vont être longue jusqu'aux résultats.

Bon courage pour les prochains candidats.
ESI Laxou 2017/2020 :D
bybbou
Régulier
Régulier

Message par bybbou »

Salut JOUR J-15 avant les résultats l'attente me parait interminable pour vous aussi??????
Yoghurt54

Message par Yoghurt54 »

Hello, je sens que Ca va etre treeeees tres long aussi. D'autant plus quon n'a pas nos notes de l'écrit donc on ne sait pas du tout ou est-ce qu'on se situe. Tres compliqué ... il paraît que les jury peuvent avoir nos notes quand on passe...
OceaneA

Message par OceaneA »

Ouai ça devient LONNNNNNG !!!
Mais peut être mettrons t'ils les resultats a l'avance :roll:
bybbou
Régulier
Régulier

Message par bybbou »

Pour les notes d'écrit les jurys ne les ont jamais question d'impartialité car sinon ils pourraient mettre la note d'oral en fonction de celles de l'écrit
c'est ma nièce qui a déjà été membre du jury qui me l'a dit :clin:
OceaneA

Message par OceaneA »

Je crois que c'est le dernier jour d'Oural aujourd'hui , je me trompe ? Plus que 14 jours :pasmoi: j'ai trop peur d'avoir une note éliminatoire ....
Répondre