concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Maarion_l13
Régulier
Régulier

Re: concours AP HP

Message par Maarion_l13 »

lavaloise.93 a écrit :Bonjour,
Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà passé l'oral ??
ça s'est passé comment ? c'était quoi son sujet ? Et son ressenti après ?
Moi je passe le 15 Novembre,
Merci pour vos réponses.
A+
Moi j'ai passé l'oral le 10 ! Mon sujet : journée de mobilisation pour le sidaction et téléthon, pensez vous que cela change le regard des gens? Argumentez ..;

Pour ma part j'ai bien aimé le sujet, je pense que ça c'est bien passé. Vivement les résultats j'ai tellement envie de savoir ^^
Étudiante infirmière IFSI Émile Roux 2017/2020 :D
lavaloise.93

Message par lavaloise.93 »

Bonjour,
J'ai passé l'oral le 15 à St Antoine et j'ai tombé sur un sujet qui parle des jeux vidéos.
Au départ le sujet m'a parru facile.
Mais le problème c'est que a cause du stress, j'ai l'impression que j'ai raté mon orale.
J'ai pas répondu a ttes questions comme il faut , enfin j'avais plein de choses à dire mais devant le jury j'ai pas tt dit :(( ..
On plus ils ont pas posé beaucoup de question, surtout ils ont pas posé des questions sur la formation, ni les stages, financements ect..
Je sais pas si c"est normal !!!
Sachant que les jury étaient très sympa surtt le cadre de santé.
Mais je croise les doigts et j'attends le 2 décembre pour voir !
Bon courage à vous tous, je souhaite la réussite pour tt le monde
Aurele95
Habitué
Habitué

Message par Aurele95 »

Lavoise, moi c'était exactement pareil. J'attend le 2 pour soit pleurer soit sauter de joie, mais surtout jamais baisser les bras !!!
Avoir confiance en soi est la meilleure façon de réussir !

AP-HP Liste Principale

ESI 2017-2020 Pitié Salpetrière :pitie:
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Message par julielameuh »

Le stress ne veut pas forcément dire que tu as raté ton oral. On est tous stressé à ce moment là et le jury le sais bien ! J'ai une amie qui pensais avoir complètement raté le sien car elle pensait avoir un peu perdu ses moyens et que le jury était très froid...elle l'a eu sur LP :lol:
Quand au jury, impossible de savoir ce qui se passe dans leur tête ^^
IDE Juillet 2019 :D
doudoune1315
Fidèle
Fidèle

Message par doudoune1315 »

Aurele95 a écrit :Lavoise, moi c'était exactement pareil. J'attend le 2 pour soit pleurer soit sauter de joie, mais surtout jamais baisser les bras !!!
Mon oral, je l'ai passé aujourd'hui à paul brousse
le sujet était ''pensez-vous que l'hôpital soit le seul lieu de soin? Argumentez votre réponse"... après, j'espère que c'est mot pour mot le thème mais c dans ce sens... :lol: :lol:
Mon entretien, franchement je ne puis le juger parce que comme on ne peut pas dire avec précision ce qu'en ont pensé les jurys vu qu'elles étaient super sympas....
par contre à moi aussi on n'a pas posé bcp de questions... ça craint tout de même :roll: :roll:
du coup j'attend d'avoir le verdict final le 2.... :? :? :?
CONCOURS INFIMIER :
AP-HP : Admise (J'y fonce !)
Rueil Malmaison : Admise (Renonce)
CONCOURS AIDE-SOIGNANT : Admise (Renonce)
ESI IFSI AP-HP Pitié Salpêtrière 2017-2020 :pitie:
Aurele95
Habitué
Habitué

Message par Aurele95 »

doudoune1315 a écrit :
Aurele95 a écrit :Lavoise, moi c'était exactement pareil. J'attend le 2 pour soit pleurer soit sauter de joie, mais surtout jamais baisser les bras !!!
Mon oral, je l'ai passé aujourd'hui à paul brousse
le sujet était ''pensez-vous que l'hôpital soit le seul lieu de soin? Argumentez votre réponse"... après, j'espère que c'est mot pour mot le thème mais c dans ce sens... :lol: :lol:
Mon entretien, franchement je ne puis le juger parce que comme on ne peut pas dire avec précision ce qu'en ont pensé les jurys vu qu'elles étaient super sympas....
par contre à moi aussi on n'a pas posé bcp de questions... ça craint tout de même :roll: :roll:
du coup j'attend d'avoir le verdict final le 2.... :? :? :?
Moi je l'ai passe le 16 et comme jury j'avais un formateur trop sympas, une dame adjoint de lifsi et une autre blonde trop sympas, mais mon entretien j'ai pas pu dire tout ce que j'avais à dire à cause du stress, le jury la pose des questions sur la formation sur le métier, vu que j'avais fait paces et que jvais rate on m'a demandé comment on peut savoir que tu es la parce que tu as raté paces j'ai dit que j'aurai pu choisir d'autre métier que infirmière si j'avais pas l'envie de le faire sachant que cest pas un métier très facile...voilà. Moi j'ai l'impression que cest mort que j'ai dit n'importe quoi,,,donc j'attend le 2 comme toi :/

AP-HP Liste Principale

romu971
Adepte
Adepte

Message par romu971 »

Salut mon séjour s'est bien passé jai passé l'oral à Beclere et la culture s'était bof hin c'était genre sur les nouvelles technologie enfin bref j'avais préparer le tabac à fond LOL concernant l'oral je me suis bien entraîné arriver jai bien commencer après jais stressé un max putain je n'ai pas pu dire tout ce que j'avais. À dire je me suis excusée parce que par moment la voix sortais pas mais après jai bien dit le cursus de la formation le nombre d'heure etc et que j'ai échoué paces et que je suis responsable et que je viens de guadeloupe mais je le sentiment de ne pas avoir reussi mais d'un coter jai un espoir LOL j'attends le 2 bisous
doudoune1315
Fidèle
Fidèle

romu971 a écrit :Salut mon séjour s'est bien passé jai passé l'oral à Beclere et la culture s'était bof hin c'était genre sur les nouvelles technologie enfin bref j'avais préparer le tabac à fond LOL concernant l'oral je me suis bien entraîné arriver jai bien commencer après jais stressé un max putain je n'ai pas pu dire tout ce que j'avais. À dire je me suis excusée parce que par moment la voix sortais pas mais après jai bien dit le cursus de la formation le nombre d'heure etc et que j'ai échoué paces et que je suis responsable et que je viens de guadeloupe mais je le sentiment de ne pas avoir reussi mais d'un coter jai un espoir LOL j'attends le 2 bisous
Nous sommes tous dans le même cas : oral pas très certain...
Mais on y croit... :D :D :D
Même si c'est sans grande conviction... :roll: :roll:
Vivement le 2!!!!
CONCOURS INFIMIER :
romu971
Adepte
Adepte

Message par romu971 »

Oui vivement le 2 comme sa on sera fixé
doudoune1315
Fidèle
Fidèle

romu971 a écrit :Oui vivement le 2 comme sa on sera fixé
:fleche: :fleche: :fleche: :fleche:
CONCOURS INFIMIER :
TweetyBe

Message par TweetyBe »

Coucou tout le monde ! :D
Je suis nouvelle sur le forum, et je passe le concours de l'AP-HP au mois de mars 2017, est-ce qu'il y a des gens dans le même cas que moi !?
Aurele95
Habitué
Habitué

Message par Aurele95 »

Coucou, bientôt les résultats :/ je voulais savoir au cas où on la pas il faut aller chercher quand un nouveau dossier pour inscription au concours de mars ?

AP-HP Liste Principale

doudoune1315
Fidèle
Fidèle

Aurele95 a écrit :Coucou, bientôt les résultats :/ je voulais savoir au cas où on la pas il faut aller chercher quand un nouveau dossier pour inscription au concours de mars ?
Juste après le 2décembre, on aura les différentes dates de concours pour la prochaine rentrée de septembre
Jamais ils n'entament une phase avant d'avoir clôturé une autre
Du coup on n'en fera rien avant le 2... :lol: :lol: :lol:
CONCOURS INFIMIER :
romu971
Adepte
Adepte

Message par romu971 »

doudoune1315 a écrit :
Aurele95 a écrit :Coucou, bientôt les résultats :/ je voulais savoir au cas où on la pas il faut aller chercher quand un nouveau dossier pour inscription au concours de mars ?
Juste après le 2décembre, on aura les différentes dates de concours pour la prochaine rentrée de septembre
non non du tout les inscriptions sont deja ouverts de novembre a janvier ecris 16 mars 92 euros ca se fait sois par courrier etc ou par internet teleinscription
doudoune1315
Fidèle
Fidèle

romu971 a écrit :
doudoune1315 a écrit :
non non du tout les inscriptions sont deja ouverts de novembre a janvier ecris 16 mars 92 euros ca se fait sois par courrier etc ou par internet teleinscription

C'est vrai?
Où Ap Hp?
Mais dis donc.... Merci !
Il va falloir que je commence à me faire une idée de ma prochaine inscription au cas où.... :oops: :oops: :oops:
CONCOURS INFIMIER :
Répondre