entraînement gestes techniques
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
entraînement gestes techniques
Bonjour tout le monde !
Je suis étudiant en médecine 2 ème année et j'aimerais bien savoir si y'a pas un moyen de s'entraîner pour les gestes un peu délicat comme les prises de sang , gaz de sang , ponction lombaire retirer les sondes urinaires pose de KT pansements
stérile etc...
c'est juste que j'ai pas eu l'occasion d'en faire énormément lors de mon stage infirmier et je trouve ça dommage qu'il y ait pas d'ateliers dans nos études pour nous expliquer on est tout le temps obligé d'apprendre sur le tas , le problème c'est que je suis pas super doué manuellement et ça me gêne de me faire la main sur les patients...et puis c'est vrai qu'un médecin qui sait pas faire une prise de sang ça le fait pas c'est tout
Voilà merci d'avance et désolé si je me suis trompé de section...
Je suis étudiant en médecine 2 ème année et j'aimerais bien savoir si y'a pas un moyen de s'entraîner pour les gestes un peu délicat comme les prises de sang , gaz de sang , ponction lombaire retirer les sondes urinaires pose de KT pansements
stérile etc...
c'est juste que j'ai pas eu l'occasion d'en faire énormément lors de mon stage infirmier et je trouve ça dommage qu'il y ait pas d'ateliers dans nos études pour nous expliquer on est tout le temps obligé d'apprendre sur le tas , le problème c'est que je suis pas super doué manuellement et ça me gêne de me faire la main sur les patients...et puis c'est vrai qu'un médecin qui sait pas faire une prise de sang ça le fait pas c'est tout

Voilà merci d'avance et désolé si je me suis trompé de section...
Re: entraînement gestes techniques
S'entraîner pour des pansements X ou Y, des prises de sang voir des poses de KT, ça reste faisable facilement: n'importe quel set à pansement et un tout petit peu de matériel suffisent pour les premiers, et un éventuel "bras" pour les seconds...