Épreuve passerelle AS/AP pour IFSI (2017)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ReyHane

Épreuve passerelle AS/AP pour IFSI (2017)

Message par ReyHane »

Hello tout le monde,

Depuis un moment je parcours le forum et aujourd'hui je me lance :-)
Je suis auxiliaire de puériculture depuis décembre 2013, donc bientôt 3 ans d’expérience, je commence a peine mes révisions pour le concours d'entrée en IFSI de 2017, même si j'ai un Bac je tente ma chance de passer l'épreuve réserver aux AS/AP :D
Qui parmi les AS/AP passent cette année le concours?
J'ouvre ce post pour une petite entraide entre nous, par rapport au financement la prise en charge,et l 'entraînement aux 3 cas concrets

:)
joy971
Adepte
Adepte

Re: Épreuve passerelle AS/AP pour IFSI (2017)

Message par joy971 »

salut!!
un petit message d'encouragement pour tous ceux qui préparent le concours passerelle 2017.
je suis moi aussi auxiliaire de puériculture et suite à un report de scolarité rentre à l'école en septembre 2017. :) .
Il n'y a pas de secret: ENTRAINEMENT+++++. :lol:
ESI 2017/2020 :clin:
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe
gaelledu31
Régulier
Régulier

Message par gaelledu31 »

Bonjour,

je passe aussi le concours passerelle (en tant qu'AS). Je l'ai déjà tenté l'année dernière. ça demande énormément de boulot et d'entrainement. Il faut réviser un peu tous les jours....:)
Candidate AS au concours IFSI

Admise à l'IFSI de AUCH pour septembre 2018. :D
ReyHane

Message par ReyHane »

joy971 a écrit :salut!!
un petit message d'encouragement pour tous ceux qui préparent le concours passerelle 2017.
je suis moi aussi auxiliaire de puériculture et suite à un report de scolarité rentre à l'école en septembre 2017. :) .
Merci pour ton message d'encouragement :)
Tu étais AP en structure petite enfance ou hôpital? je me pose cette question car d'aprés les cas concrets il y a beaucoup de sujets centré sur l’hôpital.
et une autre petite question tu es financé comment?

d'avance merci :D
ReyHane

Message par ReyHane »

gaelledu31 a écrit :Bonjour,

je passe aussi le concours passerelle (en tant qu'AS). Je l'ai déjà tenté l'année dernière. ça demande énormément de boulot et d'entrainement. Il faut réviser un peu tous les jours....:)
Oui j'imagine :)
Bon courage à toi et à moi lol
hibis

Message par hibis »

Salut!
Je suis actuellement ap en crèche et juillet 2017 fera 3ans je pourrais enfin m'inscrire aux concours passerelle. J'ai une question, avant de passer ton concours es tu passé par un organisme de formation ou t'es tu entrainé seule??
Merci :)
joy971
Adepte
Adepte

Message par joy971 »

hibis a écrit :
Salut!
Je suis actuellement ap en crèche et juillet 2017 fera 3ans je pourrais enfin m'inscrire aux concours passerelle. J'ai une question, avant de passer ton concours es tu passé par un organisme de formation ou t'es tu entrainé seule??
Merci :)
je me suis préparer seule!!!
OR92600

Message par OR92600 »

slt joy971 peut tu mexpliquer comment a tu fait pour ton report de scolarité et o bout de combien de temps ta eu une réponse . MERCI
joy971
Adepte
Adepte

Message par joy971 »

bonjour OR92600
dés que j'ai reçu mon courrier disant que je suis admissible j'ai fait mon courrier demandant le report de scolarité. j'ai eu une réponse environ 1 mois après.

mais attention il y a des motifs particuliers pour demander un report, dans mon cas enfants de moins de 4 ans.
il y a des post à ce propos, si tu veux avoir plus d'informations.
stefii

Message par stefii »

Coucou as depuis 2011 je me lance pour le concours pour mars 2017 j essai de bosser chaque jour mais c est à en perdre la tête il y a tellement de vocabulaire médical les cas concret les maths mais bon la motivation et la.

Bon courage à tous ceux qui le presente
OR92600

Message par OR92600 »

joy971 a écrit :bonjour OR92600
dés que j'ai reçu mon courrier disant que je suis admissible j'ai fait mon courrier demandant le report de scolarité. j'ai eu une réponse environ 1 mois après.

mais attention il y a des motifs particuliers pour demander un report, dans mon cas enfants de moins de 4 ans.
il y a des post à ce propos, si tu veux avoir plus d'informations.
Ok merci pour les infos
OR92600

Message par OR92600 »

Moi sa fesait depuis septembre 2015 que je passait le concours en vain je me suis inscrite à une prépa août 2016 de 2 semaine dans le 13e arrondissements de Paris EISTL et j'ai eu mon concours avec l'AP HP septembre 2016 prix abordable et professeurs très compétent dont un ancien correcteur des concours infirmier donc plein d'astuce donnée
joy971
Adepte
Adepte

Message par joy971 »

OR92600 a écrit :Moi sa fesait depuis septembre 2015 que je passait le concours en vain je me suis inscrite à une prépa août 2016 de 2 semaine dans le 13e arrondissements de Paris EISTL et j'ai eu mon concours avec l'AP HP septembre 2016 prix abordable et professeurs très compétent dont un ancien correcteur des concours infirmier donc plein d'astuce donnée
Félicitations!!!! Et tu penses faire un report ??
Marie.larcher

Message par Marie.larcher »

bonjour,
Je suis AP depuis 5 ans à l'hopital. Je suis en prépa infirmière et je passe les concours en mars 2017. Pour celle qui ont passé les concours, est ce difficile? A priori difficile de rentrer à l' APHP au vu des 60 places disponibles, exemple de cas à donner? Stressée mais préssée d'y être, bonne chance aux filles pour les concours à venir
OR92600

Message par OR92600 »

joy971 a écrit :
OR92600 a écrit :Moi sa fesait depuis septembre 2015 que je passait le concours en vain je me suis inscrite à une prépa août 2016 de 2 semaine dans le 13e arrondissements de Paris EISTL et j'ai eu mon concours avec l'AP HP septembre 2016 prix abordable et professeurs très compétent dont un ancien correcteur des concours infirmier donc plein d'astuce donnée
Félicitations!!!! Et tu penses faire un report ??
merci oui je pense faire un report car j'ai un enfant en bas age et étant actuellement en licenciement économique je veux pas perdre mes indemnités donc impossible de démissionner , mais comment ta fait pour avoir ton concours dans ton les écoles ou tu t'es inscrite :choque: ? au final tu va etre dans quel ifsi
Répondre