Concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- belldandy30
- Régulier
Re: Concours 2017
Pareil ici je reprends un peu toutes les notions mathématiques,mon bac datant de 16 ans!! Ca remet mon cerveau en marche et je retrouve certains réflexes. Du coup je serai "en forme" pour approfondir les notions importantes (conversion, concentration etc...)
5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes

36eme LP CRF Nimes

-
Bonjour à tous et toutes,
Je suis Sylvie, j'ai 47 ans, je suis aide soignante depuis 7 ans est je vais passer le concours infirmiers en mars 2017 à la roche sur Yon. Pour moi, la préparation est différente puisque qu'en tant qu'AS je dois passer un examen d'admission spécifique de 2 heures. Je me suis procurée le livre recommandé par infirmiers.com, concours infirmier pour les AS-AP. Voilà peut-être que d'autres personnes sont dans le même cas que moi, du coup on pourrait s'entraider.
Je suis Sylvie, j'ai 47 ans, je suis aide soignante depuis 7 ans est je vais passer le concours infirmiers en mars 2017 à la roche sur Yon. Pour moi, la préparation est différente puisque qu'en tant qu'AS je dois passer un examen d'admission spécifique de 2 heures. Je me suis procurée le livre recommandé par infirmiers.com, concours infirmier pour les AS-AP. Voilà peut-être que d'autres personnes sont dans le même cas que moi, du coup on pourrait s'entraider.
-
Bonjour a tous et a toutes , le rassemblement et-til toujours d'actualité ?
Cordialement a vous tous !
Cordialement a vous tous !
Bonjour.
Je suis en région parisienne et je veux passer le concour infirmier en 2017. J'ai deux question: y aurait t-il des partenaires d'étude???
Pensez-vous qu'une prépa concour à distance pourrait vraiment m'aider et me rendre prête pour le concour???.
Merci d'avance.
Je suis en région parisienne et je veux passer le concour infirmier en 2017. J'ai deux question: y aurait t-il des partenaires d'étude???
Pensez-vous qu'une prépa concour à distance pourrait vraiment m'aider et me rendre prête pour le concour???.

Merci d'avance.
ESI aujourd'hui...,IDE en 2020
à paris St-Jo

-
Salut,
Je suis actuellement en train de réfléchir aux écoles dans lesquelles je vais passer le concours et je me demandais quelle était exactement la différence entre les ifsi "normaux" et les ifsi croix rouge ? et est-ce que le nombre de candidats est à peu près le même dans les deux ifsi ou il y en a un ou il y a plus de candidats que l'autre ?
Je suis actuellement en train de réfléchir aux écoles dans lesquelles je vais passer le concours et je me demandais quelle était exactement la différence entre les ifsi "normaux" et les ifsi croix rouge ? et est-ce que le nombre de candidats est à peu près le même dans les deux ifsi ou il y en a un ou il y a plus de candidats que l'autre ?
Bonjour à tous. Je m'appelle Anne-Laure et j'ai 25 ans. J'ai passé mon bac S en 2009(mon Dieu ça date) puis j'ai fait 2 années de Paces puis je me suis réorientée dans l'informatique qui ne m'intéresse plus du tout...
J'ai toujours habité à Nantes mais je compte passer mes concours infirmiers à Paris notamment celui de l'AP HP. Je cherche des personnes motivées pour réviser ensemble sur Nantes c'est toujours plus motivant
J'ai toujours habité à Nantes mais je compte passer mes concours infirmiers à Paris notamment celui de l'AP HP. Je cherche des personnes motivées pour réviser ensemble sur Nantes c'est toujours plus motivant

Concours ifsi AP-HP mars 2017
Concours ifsi nantes croix rouge et peut-être CHU!
Future ESI 2017 je l'espère, Dieu est grand
Se battre jusqu'à bout de force, ne jamais lâcher!!
Concours ifsi nantes croix rouge et peut-être CHU!
Future ESI 2017 je l'espère, Dieu est grand

Se battre jusqu'à bout de force, ne jamais lâcher!!
SalutElsaGarcia a écrit :Salut,

ESI 2017-2020 IFSI St Chamond ♡
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum, je compte passer le concours d'infirmier aussi pour 2017, je dois passer par l'epreuve de pré selection car je n'ai pas le bac mais 5 ans d'exercices a temps plein..
J'aimerai savoir si des personnes d'entre vous font la formation par le CNED ?
Je n'ai pas encore commencé à réviser car je sors tout juste d'un autre concours ( celui d'AS, reçu mais complet...)
LES TP me font peur car je suis assez nulle en maths...et je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en moi.. il me reste 4 mois pour réviser je trouve ça short
J'aimerai savoir si des personnes d'entre vous font la formation par le CNED ?
Je n'ai pas encore commencé à réviser car je sors tout juste d'un autre concours ( celui d'AS, reçu mais complet...)
LES TP me font peur car je suis assez nulle en maths...et je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en moi.. il me reste 4 mois pour réviser je trouve ça short

ESI 2019-2022
S5: URGENCES - S5B: REA - S6: SMUR
S5: URGENCES - S5B: REA - S6: SMUR
- Chacha8334
SALUTtout le monde! Alors ça avance ces révisions ?? Ca a plutôt l'air en tout cas c'est motivant de lire tous ces messages !!
Pour ma part jai attaque les maths apres en avoir plus fait aucun durant 4 ans c'est assez dur !!! MAIS BON a force de Faire et refaire ça finit par rentrer!! JE galère avec les pourcentages alors que c'était un truc que je réussissais avant MAIS JE crois que MON livre EST très mal expliqué du coup je pense prendre un petit cahier avec que des méthodes de maths pour comprendre mieux !!
Voila voila
bonne soirée
Pour ma part jai attaque les maths apres en avoir plus fait aucun durant 4 ans c'est assez dur !!! MAIS BON a force de Faire et refaire ça finit par rentrer!! JE galère avec les pourcentages alors que c'était un truc que je réussissais avant MAIS JE crois que MON livre EST très mal expliqué du coup je pense prendre un petit cahier avec que des méthodes de maths pour comprendre mieux !!
Voila voila

Salut, pour ma part j'alterne CG et maths/TP. Du coup, c'est ce que j'ai fait. J'ai un bouquin théorique pour les maths et les TP et un second bouquin avec plein d'exercices que je complète avec des tests sur le net.Chacha8334 a écrit :SALUTtout le monde! Alors ça avance ces révisions ?? Ca a plutôt l'air en tout cas c'est motivant de lire tous ces messages !!
Voila voilabonne soirée
Pour les pourcentage, c'est souvent le produit en croix que l'on utilise c'est pas sorcier dès que t'as la méthode tu pourras faire tous les problèmes.

Bon courage !

- Chacha8334
Khadidi a écrit :Salut, pour ma part j'alterne CG et maths/TP. Du coup, c'est ce que j'ai fait. J'ai un bouquin théorique pour les maths et les TP et un second bouquin avec plein d'exercices que je complète avec des tests sur le net.Chacha8334 a écrit :SALUTtout le monde! Alors ça avance ces révisions ?? Ca a plutôt l'air en tout cas c'est motivant de lire tous ces messages !!
Voila voilabonne soirée
Pour les pourcentage, c'est souvent le produit en croix que l'on utilise c'est pas sorcier dès que t'as la méthode tu pourras faire tous les problèmes.
Bon courage !
Oui mais je pense vraiment que c'est parce que c'est pas super bien explique dans le livre Que jai (ou du moins l'explication ne me convient pas) il faut que je trouve la bonne technique comme tu dis!
Pour la culture G moi jai PAS ENCORE fait de fiches ou trucs comme ça, JE lis beaucoup MAIS il faut que je me mette à ficher certains sujets pour m'aider à être incollable dessus

IFSI délocalisées
Salut , Qui saurai me renseigner de manière précise sur les ifsi qui délocalisent en 2017 svp ? j'ai regardé sur le net mais je ne trouve pas d'infos ressentes. Les mails des écoles ne fonctionnent pas 3 fois/4 

Chacha8334 a écrit : Oui mais je pense vraiment que c'est parce que c'est pas super bien explique dans le livre Que jai (ou du moins l'explication ne me convient pas) il faut que je trouve la bonne technique comme tu dis!
Pour la culture G moi jai PAS ENCORE fait de fiches ou trucs comme ça, JE lis beaucoup MAIS il faut que je me mette à ficher certains sujets pour m'aider à être incollable dessus
Ah ah ! J'ai commencé les fiches y a deux semaines. J'ai tout lu dans un premier temps. Je me dis en 4 mois y a quand même le temps. Pour les pourcentages si tu trouves pas, je peux t'envoyer (par photo) en MP la méthode de mes bouquins si tu veux.

- Chacha8334
Khadidi a écrit :Chacha8334 a écrit : Oui mais je pense vraiment que c'est parce que c'est pas super bien explique dans le livre Que jai (ou du moins l'explication ne me convient pas) il faut que je trouve la bonne technique comme tu dis!
Ah ah ! J'ai commencé les fiches y a deux semaines. J'ai tout lu dans un premier temps. Je me dis en 4 mois y a quand même le temps. Pour les pourcentages si tu trouves pas, je peux t'envoyer (par photo) en MP la méthode de mes bouquins si tu veux.
Ah oui je veux bien s'il te plaît

Je t'envoie tout ça quand je rentre ce soir.Chacha8334 a écrit :Khadidi a écrit :Chacha8334 a écrit : Oui mais je pense vraiment que c'est parce que c'est pas super bien explique dans le livre Que jai (ou du moins l'explication ne me convient pas) il faut que je trouve la bonne technique comme tu dis!
Ah oui je veux bien s'il te plaît