Concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 2017
Bonjour à tous
petite présentation, Laëtitia 35 ans 4 enfants en reconversion pro
je pense passer 3 concours. première inscription faite hier à IFSI de Vienne 38.
Pour les révisions, j'essaie de travailler chaque soir mais pas évident avec 4 loulous et le travail mais bon on s'accroche et on l'aura ce concours
je commence à comprendre les TP par contre les formules de math
mon bac remonte à de nombreuses années
je n' ai pas encore fait de fiche pour la culture G qqun pourrait-il m'aider à les faire ( points important etc...) ou m'indiquer une méthodologie ?
merci pour votre aide

petite présentation, Laëtitia 35 ans 4 enfants en reconversion pro

Pour les révisions, j'essaie de travailler chaque soir mais pas évident avec 4 loulous et le travail mais bon on s'accroche et on l'aura ce concours

je n' ai pas encore fait de fiche pour la culture G qqun pourrait-il m'aider à les faire ( points important etc...) ou m'indiquer une méthodologie ?
merci pour votre aide

-
Bonjour bonjour
Je vois que les révisions avancent bon train pour beaucoup. Pour ma part je me suis plongée dans les maths. Mon bac n'a pas dit 10 ans mais what's the fuck?! Les racines carrées et puissances! Lèvent la main celles et ceux qui y arrivent les doigts dans le nez

Je vois que les révisions avancent bon train pour beaucoup. Pour ma part je me suis plongée dans les maths. Mon bac n'a pas dit 10 ans mais what's the fuck?! Les racines carrées et puissances! Lèvent la main celles et ceux qui y arrivent les doigts dans le nez

- Petit_loukouum
- Habitué
J'avouerai que les puissances, ça va encore.. Les racines carrées, j'ai abandonné hier, j'en avais marre x).
Pour ma part, depuis hier, petite baisse de moral, l'impression que je ne vais jamais y arriver, l'échéance arrive à grand pas et encore pas mal de devoirs à envoyer.. Bref, à la recherche de courage et de motivation !
Pour ma part, depuis hier, petite baisse de moral, l'impression que je ne vais jamais y arriver, l'échéance arrive à grand pas et encore pas mal de devoirs à envoyer.. Bref, à la recherche de courage et de motivation !
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
SSR polyvalent.
- Chacha8334
Petit_loukouum a écrit :J'avouerai que les puissances, ça va encore.. Les racines carrées, j'ai abandonné hier, j'en avais marre x).
Il ne faut pas te démotiver!! dis toi bien que tu as encore du temps pour être au point, même si la date va vite arriver on a encore du temps pour être prêt pour le jour J !!

Courage!!!

- belldandy30
- Régulier
ahah les racines carrées et les puissances etaient au menu la semaine dernière! punaise que c'est difficile de s'y remettre!
bon aprés avoir enchainé des 10aine d'exercices j'y arrive dans l'ensemble mais ça demande une sacrée énergie!
bon courage laetitia, moi aussi j'ai 36 ans et en reconversion!! dur dur (ok j'ai la moitié d'enfants mais c'est pas simple qd meme!)
bon aprés avoir enchainé des 10aine d'exercices j'y arrive dans l'ensemble mais ça demande une sacrée énergie!
bon courage laetitia, moi aussi j'ai 36 ans et en reconversion!! dur dur (ok j'ai la moitié d'enfants mais c'est pas simple qd meme!)
5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes

36eme LP CRF Nimes

- Petit_loukouum
- Habitué
Hihi merci ^^. Je reprends aujourd'hui les révisions.Je me suis dis que couper mes révisions pendant deux jours pourra pas me faire de mal, sachant que depuis une dizaine de jours, je me suis pas vraiment arrêté.. On s'y remet dans la joie et la bonne humeur ^^Chacha8334 a écrit :Petit_loukouum a écrit :J'avouerai que les puissances, ça va encore.. Les racines carrées, j'ai abandonné hier, j'en avais marre x).
Il ne faut pas te démotiver!! dis toi bien que tu as encore du temps pour être au point, même si la date va vite arriver on a encore du temps pour être prêt pour le jour J !!c'est normal d'avoir des petites baisses de régimes par moment mais je pense qu'il faut rester positif pour réussir!
Courage!!!
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
SSR polyvalent.
Bonjour !
Je traîne depuis environ 1 an sur le forum mais c'est la première fois que je poste
Petite présentation : Koleen, 18 ans, j'ai passé un concours l'année dernière que n'ai pas obtenu et je suis en prépa cette année (j'ai eu mon bac pro Accompagnement Soins et Services à la personne en juin).
En 2017 je tente l'APHP, un autre à Paris, un en Bretagne et encore 2 autres.
Moi aussi je suis complètement larguée pour les tests psychotechniques mais je m'y remet doucement
Je traîne depuis environ 1 an sur le forum mais c'est la première fois que je poste

Petite présentation : Koleen, 18 ans, j'ai passé un concours l'année dernière que n'ai pas obtenu et je suis en prépa cette année (j'ai eu mon bac pro Accompagnement Soins et Services à la personne en juin).
Moi aussi je suis complètement larguée pour les tests psychotechniques mais je m'y remet doucement

IDE 2020 - Réanimation
Bonne chanceKoleen a écrit :Bonjour !
Je traîne depuis environ 1 an sur le forum mais c'est la première fois que je poste![]()

Bonjour j'ai 28 ans un bébé de 6 mois et après 10 ans passés à travailler en tant que préparatrice en pharmacie je passe enfin le concours d'infirmière. Je suis inscrire au concours de neufchateau et remiremont vosges
Pour les tests psychotechniques et les maths ça va un peu près .c'est plus en culture générale que je rame .pour les fiches je pense qu'il faut les dates clés et les lois importantes par exemple loi leonetti pour le thème de la fin de vie
-
Bonjour, s'il reste des fiches pourcentages, je suis preneuse s'il te plait !Chacha8334 a écrit :Khadidi a écrit :Chacha8334 a écrit : Oui mais je pense vraiment que c'est parce que c'est pas super bien explique dans le livre Que jai (ou du moins l'explication ne me convient pas) il faut que je trouve la bonne technique comme tu dis!
Pour la culture G moi jai PAS ENCORE fait de fiches ou trucs comme ça, JE lis beaucoup MAIS il faut que je me mette à ficher certains sujets pour m'aider à être incollable dessus
Ah ah ! J'ai commencé les fiches y a deux semaines. J'ai tout lu dans un premier temps. Je me dis en 4 mois y a quand même le temps. Pour les pourcentages si tu trouves pas, je peux t'envoyer (par photo) en MP la méthode de mes bouquins si tu veux.
Ah oui je veux bien s'il te plaît

Bon courage tout le monde, on va l'avoir notre concours !

Aujourd'hui je me suis fait une matinée (au travail mais chut >_< ) de PGCD et PPCM, de conversion cm3 > mL et inversement, des décompositions en nombres premiers et des calculs de fractions.
En fait faut en faire régulièrement pour garder la main et gagner en rapidité, un petit bout de papier qui traine, un stylo et hop je fais des opérations au pif
En fait faut en faire régulièrement pour garder la main et gagner en rapidité, un petit bout de papier qui traine, un stylo et hop je fais des opérations au pif

ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

Je suis en plein dans les tests psychotechniques ce soir
Bonsoir à vous
Contente de vous rejoindre. A 29 ans, je suis en reconversion professionnelle.
J'ai commencé à réviser au mois d'octobre mais j'ai arrêté 2 semaines après
Besoin d'un coup de pied aux fesses! C'est difficile de bosser tte seule alors en janvier, je ferais une prépa spécifique pour AP/AS.
Bonne révision
Contente de vous rejoindre. A 29 ans, je suis en reconversion professionnelle.
J'ai commencé à réviser au mois d'octobre mais j'ai arrêté 2 semaines après

Besoin d'un coup de pied aux fesses! C'est difficile de bosser tte seule alors en janvier, je ferais une prépa spécifique pour AP/AS.
Bonne révision

Bébé infirmière Juillet 2020 

Tu passes le concours d as d ap ou d'infirmière ? ?C'est vrai que c'est des fois dur de se motiver .mais à nous toutes ça va le faire