cotisations en retard : un frein à l'installation en libéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
cotisations en retard : un frein à l'installation en libéral
Bonjour à tous. Alors voilà, diplômée en 2009, je m'inscris à l'ordre infirmier (obligée par mon travail ) je paye ma première année de cotisation et je change de boulot et je demenage. Bref l'ordre se fait oublié, je n'y vois aucun intérêt...Plusieurs années passent...Et j'ai pour projet incessamment sous peu de m'installer en libéral (remplacement au départ puis association) et on me dit faut s'inscrire. Bon ok. Déjà fait il y a juste à changer de département. Oui mais là on me dit ah madame il va falloir régler vos 5 années !!!!!! A hhhh! Horreur ! Je trouve ça abusé.
Des solutions ? Suis je obligée?
La j'ai envoyé une demande de transfert accompagné d'un chèque de 75 euros étant donné que je m'installe en libéral.
Par contre est ce que ça va être un frein à mon installation en libéral ces cotisations en retard??
Merci d'éclairer ma lanterne
Des solutions ? Suis je obligée?
La j'ai envoyé une demande de transfert accompagné d'un chèque de 75 euros étant donné que je m'installe en libéral.
Par contre est ce que ça va être un frein à mon installation en libéral ces cotisations en retard??
Merci d'éclairer ma lanterne
- Freakazoid
- Habitué
Re: cotisations en retard : un frein à l'installation en libéral
Non, ARS et CPAM te demandent d'y être inscrit sur leurs sites respectifs mais jamais ils ne m'ont demandé de justificatif. En général ils te demandent à l'oral. Je précise que c'était il y a deux ans donc ça a pu changer.
De plus tu possèdes un numéro ordinal et le retard dans les cotisations ne les concernent pas.
De plus tu possèdes un numéro ordinal et le retard dans les cotisations ne les concernent pas.
Sur un plan purement légal, tout infirmier qui exerce son travail est censé être inscrit à l'ordre infirmier et à jour dans ses cotisations !
Dans la vraie vie, nous sommes très nombreux à faire l'impasse dessus, vu l'inutilité flagrante de cette instance.
Je pense comme Freakazoid : si tu as de quoi justifier ton inscription à l'ordre (même si elle date), alors pas de soucis à se faire à priori
Dans la vraie vie, nous sommes très nombreux à faire l'impasse dessus, vu l'inutilité flagrante de cette instance.
Je pense comme Freakazoid : si tu as de quoi justifier ton inscription à l'ordre (même si elle date), alors pas de soucis à se faire à priori

Infirmier libéral en Vendée !
- Lilli idel
- Accro
Dans certains départements, l'ARS demande ton numéro d'inscription à l'ordre. Si tu en as un, tente!
il n'y a rien "à tenter",tu as ton numéro à l'ordre,tu le donne,et c'est tout.Sur le site de l'ordre(quand il fonctionne),il suffit d'entrer son nom et tu dois y être.
Super merci pour vos réponses rapides et rassurantes ! Vous êtes top!
Bon j'ai envoyé un chèque se 75 euros pour l'année à venir, mais pour les années précédentes ont va essayer de se faire oublier !
Vaeblo tu es ou en Vendée ? Moi sur Fontenay (originaire des sables)
Merci!
Bon j'ai envoyé un chèque se 75 euros pour l'année à venir, mais pour les années précédentes ont va essayer de se faire oublier !
Merci!
Je suis dans la région Olonnaise, au château d'olonne ^^ Le monde est petit !P.Gautier a écrit :Super merci pour vos réponses rapides et rassurantes ! Vous êtes top!
Merci!
Infirmier libéral en Vendée !