Est-il nécessaire de faire un stage avec une aide soignante?

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

Johanna1994

Est-il nécessaire de faire un stage avec une aide soignante?

Message par Johanna1994 »

Bonjour à toute et à tous,

Je me permet de poster car j'avais une question pour toute et tous les étudiant(e)s aide-soignant(e)s et pour les personnes déjà dans la profession.

Je passe un oral d'aide pour entrée à l'ecole d'aide soignante en mai juin 2017;

J'ai fait des demandes de stages avec une aide soignante dans de nombreux établissements mais sans succès; j'ai un bac pro mécanique et je commence deux nouveaux travail début janvier (3 jours par semaine en tant qu'ASH dans un CHU + 1 jour par semaine en tant qu'aide médicaux administratif), un contrat de 6 mois, je n'aurais donc plus beaucoup de temps.

J'ai eu plus d'une fois l'opportunité de voir travailler les aides soignante dans le cadre de mon travail d'aide médicaux administratif.

Selon vous est-il nécessaire de faire un stage avec une aide soignante avant l'orale?

Par avance, Merci à tous :D

Johanna
boby049
Forcené
Forcené

Re: Est-il nécessaire de faire un stage avec une aide soignante?

Message par boby049 »

Non vu que vous allez travailler dans le secteur et vous faire une opinion du travail .

En temps qu'ASH vous allez cotoyer des AS/IDE

Donc il vous faudra argumenter dans ce sens à votre oral quand ils vous demanderont si vous connaissez le milieux .

Pensez à bien preparer votre oral , en regardant la presse , les actualitées .
Y a une tres bonne emission sur la 5 sur le medicale

ça vous aidera peu etre à construire votre oral et repondre à certaines questions .
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Bonjour, ce n'est pas du tout une obligation, loin de là. C'est juste un plus et pour certaines personnes ça aide aussi à revenir à la réalité :). C'est à toi de voir si tu en as besoin.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Johanna1994

boby049 a écrit :Non vu que vous allez travailler dans le secteur et vous faire une opinion du travail .

En temps qu'ASH vous allez cotoyer des AS/IDE

Donc il vous faudra argumenter dans ce sens à votre oral quand ils vous demanderont si vous connaissez le milieux .

Pensez à bien preparer votre oral , en regardant la presse , les actualitées .
Y a une tres bonne emission sur la 5 sur le medicale

ça vous aidera peu etre à construire votre oral et repondre à certaines questions .
Je vous remercie de votre réponse
Johanna1994

Patt a écrit :Bonjour, ce n'est pas du tout une obligation, loin de là. C'est juste un plus et pour certaines personnes ça aide aussi à revenir à la réalité :). C'est à toi de voir si tu en as besoin.
Oui j'en ai besoin car sa me permettrait d'argumenter, j'avais juste peur que le jurie prenne peur en regardant mon cv (dans l'ordre: stage avec une infirmiere et un ash, armée, bac mécanique, armée, secrétaire médicale, ash :lol: ) Je pense qu'ils demanderons des explications normal ^^
Merci de votre réponse
Répondre