J'enchaine le concour IFSI et le bac cette année !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Zakiaa

J'enchaine le concour IFSI et le bac cette année !!!

Message par Zakiaa »

Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum. Je passe mon concours d'entre en école d'infirmière cette année je passe l'ecrit le 15 mars le jour de mon anniversaire GÉNIAL ! :P je voudrais savoir pour les personnes qui l'ont passer, quel niveau il faut avoir en math au test psychotechnique, et combien faut il avoir environ a l'oral à la CG et aux test psycho pour être admise en liste principal, je sais que tout dépend des candidat que nous avons en face de nous dans ce cas là il faut donner son maximum et être parmi les meilleurs des meilleurs. Mercii :D PS: je suis très bonne en test logique mais les maths j'ai un peu oublier les bases et en CG je m'en sors plutôt pas mal quand il s'agit de rédiger et pour l'oral ca passe ou ca casse mais généralement j'ai pas de mal pour gérer mon stress mercii encore Bisouus ! :)
alex59193

Re: J'enchaine le concour IFSI et le bac cette année !!!

Message par alex59193 »

Salut, je suis actuellement en premier semestre de la formation IDE et tout comme toi j'ai passer mon bac en même temps que les concours (car il faut en faire plusieurs, plus de chance de réussir plus d'entraînement pour le dernier concours que tu passera). Si tu t'en sors en logique c'est bien entraine toi quand même (notamment pour la vitesse car c'est bien sur le temps que tu met que tu es évaluer), en maths c'est pareil, je sais pas quel bac tu passe mais je l'ai fait en étant en bac S et ca ne m'a pas servi du tout ^^ Il te suffit d'un niveau de troisième, produits en croix, multiplications de tête ou à l'écrit etc... c'est sur des calculs simple de dose de conversion qu'il te faudra t'entraîner. Et pour l'oral savoir gérer son stress n'est pas suffisant, il faut savoir répondre à toutes les questions pièges car tu aura parfois des jurys sadiques qui vont chercher à te piéger (j'ai eu le cas avec toutes les pires questions) même si parfois tu n'aura pas tellement de questions pièges. Il faut bien se dire que tu va avoir des personnes qui seront tes égales plus tard, donc pas se mettre en position comme avec des professeurs de lycée ou tu es l'élève mais comme un adulte ayant une discussion avec d'autres adultes sachant que tu sera quand même jugé...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tout ça dépend des IFSI et des années, parfois il faudra un 18, parfois un 14 suffira....

Pour ma part j'ai été sur liste principale avec: 17,5 en tests, 15,75 en CG, 11 à l'oral.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Shaerath
Habitué
Habitué

Message par Shaerath »

Impossible de savoir combien il te faut, donnes ton maximum :)
J'ai été admise sur LP avec 10,5 aux tests psycho (foutues mathématiques!), 15,5 à la CG et 20 à l'oral.
Vovany

Message par Vovany »

Zakiaa a écrit :Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum. Je passe mon concours d'entre en école d'infirmière cette année je passe l'ecrit le 15 mars le jour de mon anniversaire GÉNIAL ! :P je voudrais savoir pour les personnes qui l'ont passer, quel niveau il faut avoir en math au test psychotechnique, et combien faut il avoir environ a l'oral à la CG et aux test psycho pour être admise en liste principal, je sais que tout dépend des candidat que nous avons en face de nous dans ce cas là il faut donner son maximum et être parmi les meilleurs des meilleurs. Mercii :D PS: je suis très bonne en test logique mais les maths j'ai un peu oublier les bases et en CG je m'en sors plutôt pas mal quand il s'agit de rédiger et pour l'oral ca passe ou ca casse mais généralement j'ai pas de mal pour gérer mon stress mercii encore Bisouus ! :)
Bonjour, comment as tu trouvé la date de ton concours ?
:lol:
Chrystaluna
Habitué
Habitué

Message par Chrystaluna »

Bonjour !

Comme dit Lenalan, tout dépends des ifsi mais aussi des sessions. Il arrive aussi que des années, des ifsi écoulent la moitié de leur liste complémentaire alors que d'autres années ils n'y piochent à peine...
Il faut être le meilleur !

Mais si j'ai un conseil à te donner, c'est qu'il faut d'abord privilégier le bac !
J'en ai vu réussir leur concours mais rater leur bac...
Bachelière 2016, ST2S
AP-HP février 2016 : 6ème / 700 :choque: CG: 14, TP: 17, Oral: 20
Rueil-Malmaison : LP (CG : 13, TP: 19,25, O: 20)

ESI 2017-2020 La Pitié Salpétrière !
Répondre