TFE ,Mémoire fin étude, en quoi consiste-t-il?conseil?quand?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Habitué
Re: TFE ,Mémoire fin étude, en quoi consiste-t-il?conseil?quand?
Coucou ! Tu as de la chance, mon mémoire portait exactement sur le même sujet et je suis diplômé depuis 1 moismarika64 a écrit :Bonsoir tout le monde ,
Je commence mon tfe je rentre en 3ème année là au mois de septembre. Je voudrais réaliser mon tfe sur le thème suivant la prise en charge du patient angoissé dés l'entrée dans l'enceinte du bloc opératoire
J'ai deja relevé pas mal de concept à travaillé (entretien d'accueil...) suite à deux situations écrites et une question de départ écrite mais qui risque surement d'étre modifiée.
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des sitographie ou bibliographie d'article de recherche sur ce thème
Merci bon courage amis soignants

Pour répondre à ta question, en ce qui concerne la bibliographie, j'ai publié mon mémoire sur infirmier.com, il visible dans la rubrique correspondante à l'année 2016, tu peux y jeter un œil si ça peut t'aider. Personnellement, je n'avais trouvé aucun livre en rapport avec ce sujet précis, ils portaient donc sur des aspects généraux de la relation soignant-soigné, de la distance professionnelle, du prendre soin, etc ... Disons que les bouquins m'ont simplement servi à poser mon cadre théorique (définitions, concepts, etc). Par conséquent, mes sources et mes idées se sont davantage précisées avec la lecture d'articles, tu verras, il y en a beaucoup qui traitent de l'anxiété préopératoire et ils sont très intéressants !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me MP, ça serait avec plaisir

Bon courage pour ton année.
IDE depuis 2016
je suis une infirmière , je rentre en 3ème année et je voudrais réaliser mon TFE sur le thème de la gériatrie.
aidez moi si vous avez des nouveaux thèmes.
aidez moi si vous avez des nouveaux thèmes.
Dernière modification par angel isp le 29 août 2016 14:49, modifié 2 fois.
Imcompréhensible comme vos autres messagesangel isp a écrit :Qu'avez vous comme des nouveaux thèmes les amis et surtout ce qui a une relation avec la gériatrie ?!
stp aidez moi
http://www.infirmiers.com/forum/search. ... 0&sr=posts
vous devez partir d'une situation. la gériatrie n'est pas un sujet de TFE.
IDE aux urgences depuis 07/16
Depuis août.... Angel à dû le comprendre
supposition ....
IDE aux urgences depuis 07/16
Une étudiante en 3ème année pourrait-elle écrire "je suis une infirmière, j'entre en 3ème année". je pense pas. Maintenant pourquoi des gens écrivent ce genre de post qui n'ont ni queue ni tête, je comprends pas.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C est peut être qu une erreur de traduction car elle se dit algérienne mais sait ce qu est une esi....
Et impossible de connaître la methodologie d un tfe en Algérie...
Et impossible de connaître la methodologie d un tfe en Algérie...
Certainement très différent du nôtre....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Bonjour à toutes et à tous
J'ai constaté que l'administration d'aérosols se faisait systématiquement par masque et jamais par embout buccal malgré certains avantage de celui-ci, ça me tente bien pour mon TFE, mais pensez vous que je peux en faire un sujet ?
Merci
J'ai constaté que l'administration d'aérosols se faisait systématiquement par masque et jamais par embout buccal malgré certains avantage de celui-ci, ça me tente bien pour mon TFE, mais pensez vous que je peux en faire un sujet ?
Merci
Bonjour,
J'aimerais faire mon TFE sur le sujet:
Comment accompagner les aidants dans la prise en charge du patient hospitalisée suite à l 'AVC ayant entraîné un handicap moteur?
Si vous avez des idées d'article, revue tout ce qui peut m'aider dans mon travail je suis preneuse.
Merci
J'aimerais faire mon TFE sur le sujet:
Comment accompagner les aidants dans la prise en charge du patient hospitalisée suite à l 'AVC ayant entraîné un handicap moteur?
Si vous avez des idées d'article, revue tout ce qui peut m'aider dans mon travail je suis preneuse.
Merci

Bonjour,
Je cherche des IDE qui font de l'acupuncture pour m'en mémoire mais je n'arrive pas à en trouver sur internet. Je bascule directement sur les médecins acupuncteurs ... Connaissez vous des infirmiers qui ont fait la formation et exercent l'acupuncture ? Ou avez vous des pistes pour en trouver ?
Merci d'avance,
Je cherche des IDE qui font de l'acupuncture pour m'en mémoire mais je n'arrive pas à en trouver sur internet. Je bascule directement sur les médecins acupuncteurs ... Connaissez vous des infirmiers qui ont fait la formation et exercent l'acupuncture ? Ou avez vous des pistes pour en trouver ?
Merci d'avance,