infirmiere remplaçante et impôts
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
infirmiere remplaçante et impôts
bonjour, je suis nouvelle dans ce forum, je fais du libérale en tant que remplaçante depuis mai 2016 et je suis un peu dans la m....
je m'explique : j'ai commencé les remplacements juste avec une autorisation de l'ars, et 8 mois plus tard je me réveille
lol et je me renseigne sur l'ursaff ...je me rend compte qu'il est trop tard pour m'inscrire a une AGA donc + 25% sur mes impôts !!!! au lieu de déclarer 13860 je vais devoir déclarer 19110 alors que mon CA est seulement de 21000 euros (donc sur 8 mois). est il possible d'adhérer même si passé les 5 mois à une AGA???

Re: infirmiere remplaçante et impôts
l'inscription est dans les cinq mois suivant le début de l'activité pour une AGA.Au moment de l'inscription à l'urssaf vous pouvez opter pour le régime micro bnc selon vos revenus prévisibles.
-
oui j'ai bien coché la case micro bnc , est ce que je peux toujours m'inscrire a un centre de gestion pour l'année 2017?
pour la suite,une adhésion à une AGA vous donnera seulement une réduction d'impôts de 915 euros pour frais de tenue de comptabilité,prix de l'adhésion à l'AGA comprise.Je n'en vois pas l'intérêt mais je me trompe peut être?A ma connaissance les 25 pour cent ne concernent pas les micro bnc.
mais cela vous donnera droit a des conseils de gestion.L'abattement pour les micro bnc est de 34 pour cent.
-
ah ok donc j'aurais un abattement de 35% mais pas d'augmentation de 25% du CA car micro bnc!!!! merci bcp pour avoir pris le temps de me répondre!!!
à noter,ce statut est valable deux ans quelque soit les recettes,pour le conserver ensuite il ne faut pas dépasser le seuil,donc partir en vacance en fin d'année si on gagne trop.