Soucis de rattrapages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Soucis de rattrapages
Bonjour,
Je poste ce topic car je me trouve embêté ces temps ci à cause d'un rattrapage.
Je m'explique, dans le cadre du S3, j'ai obtenu 9.50 à l'UE 4.2 puis 8.75 au rattrapage, et 5.5 à l'Ue 4.6 puis 13.5 au rattrapage. Ces deux unités sont compensables et le logiciel de l'école m'a donc compté la 4.2 comme validée. Cependant, il y'a une semaine j'ai reçu un courrier comme quoi je devais repasser la 4.2 en session 3. Je voulais donc savoir si lors d'un rattrapage la note la plus haute était prise en compte et je n'avais par conséquent pas à repasser l'évaluation ou si une note de rattrapage effaçait l'ancienne.
Je me tourne vers vous car la communication avec l'équipe pédagogique m'est un peu compliquée.
Merci
Je poste ce topic car je me trouve embêté ces temps ci à cause d'un rattrapage.
Je m'explique, dans le cadre du S3, j'ai obtenu 9.50 à l'UE 4.2 puis 8.75 au rattrapage, et 5.5 à l'Ue 4.6 puis 13.5 au rattrapage. Ces deux unités sont compensables et le logiciel de l'école m'a donc compté la 4.2 comme validée. Cependant, il y'a une semaine j'ai reçu un courrier comme quoi je devais repasser la 4.2 en session 3. Je voulais donc savoir si lors d'un rattrapage la note la plus haute était prise en compte et je n'avais par conséquent pas à repasser l'évaluation ou si une note de rattrapage effaçait l'ancienne.
Je me tourne vers vous car la communication avec l'équipe pédagogique m'est un peu compliquée.
Merci
Re: Soucis de rattrapages
La note de la session 2 efface la note de la session 1, donc la note à prendre en compte pour ta 4.2 est 8,75. En session 3 il te faudra au moins 9 pour valider cette UE.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci, beaucoup. Bon et bien retour au révisions alors! Je note malgré tout le côté illogique de tout ça. 

Le mieux c'est de demander des précisions à ton IFSI, c'est eux les mieux placés et peut-être qu'ils peuvent faire quelque chose pour que ton 9,50 soit pris en compte, je sais pasDabe a écrit :Merci, beaucoup. Bon et bien retour au révisions alors! Je note malgré tout le côté illogique de tout ça.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Je vais essayer de voir avec eux 

hello,
dire que depuis cette année, pour le bac, si on échoue, on garde le bénéfice des notes au dessus de la moyenne!!
on est cuit!
bac..à sable..

dire que depuis cette année, pour le bac, si on échoue, on garde le bénéfice des notes au dessus de la moyenne!!

on est cuit!
bac..à sable..

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Ils ont qu'à le donner à tout le monde et on en parle plus...blocop a écrit :dire que depuis cette année, pour le bac, si on échoue, on garde le bénéfice des notes au dessus de la moyenne!!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING