Mauvais dossier à la DRH d'un hôpital public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Mauvais dossier à la DRH d'un hôpital public
Voilà comme dit le titre, j'ai un mauvais dossier à la DRH d'un Hôpital de.
Je suis jeune diplômée et j'ai travaillé pendant 3 mois dans un service qui ne me plaisait pas et qui a été très dur pour moi (mauvaise ambiance du coup j'ai eu du mal à m'adapter, charge de travail, j'ai même zappé une modification de prescription qui m'a valu un rapport). J'ai eu une mauvaise évaluation et ils n'ont pas reconduit mon contrat. Ce premier poste a été pénible. Du coup, j'ai vraiment peur de ne pas retrouver de travail.
J'ai refait une demande, 6 mois plus tard, dans le même hôpital mais pour un autre service. Le cadre de ce service m'a appelé pour me donner un RDV, puis il m'a demandé l'évaluation de mon précédent poste. Je n'ai pas capté tout de suite qu'il s'agissait de cette fameuse évaluation. Du coup, je lui ai dit que je ne l'avais pas. Quelque temps après, le cadre m'appelle pour annuler mon RDV en me disant qu'il a récupéré mon évaluation et qu'il préfère annuler le RDV car mon évaluation était mauvaise et qu'il y avait eu des difficultés (je suppose qu'il faisait allusion au rapport).
Du coup, je me demande si je pourrais retrouver un travail. Et dire que je pensais que ce service était trop compliqué pour moi mais comme c'était mon premier poste, j'ai voulu y aller de peur de ne pas trouver un autre poste rapidement.
Qu'est ce que je peux faire? Est ce que ce dossier à la DRH de cet hôpital me suivra comme une plaie? Ou ai-je une chance de trouver un poste ailleurs?
Je sais que je n'ai pas été une infirmière idéale dans ce premier poste mais j'aimerais quand même travailler en tant qu'infirmière. J'ai fait ces 3 ans de formation parce que je voulais être infirmière. Je n'aimerais pas que ce premier poste affreux m'empêche de travailler. Que me conseillez-vous?
Je suis jeune diplômée et j'ai travaillé pendant 3 mois dans un service qui ne me plaisait pas et qui a été très dur pour moi (mauvaise ambiance du coup j'ai eu du mal à m'adapter, charge de travail, j'ai même zappé une modification de prescription qui m'a valu un rapport). J'ai eu une mauvaise évaluation et ils n'ont pas reconduit mon contrat. Ce premier poste a été pénible. Du coup, j'ai vraiment peur de ne pas retrouver de travail.
J'ai refait une demande, 6 mois plus tard, dans le même hôpital mais pour un autre service. Le cadre de ce service m'a appelé pour me donner un RDV, puis il m'a demandé l'évaluation de mon précédent poste. Je n'ai pas capté tout de suite qu'il s'agissait de cette fameuse évaluation. Du coup, je lui ai dit que je ne l'avais pas. Quelque temps après, le cadre m'appelle pour annuler mon RDV en me disant qu'il a récupéré mon évaluation et qu'il préfère annuler le RDV car mon évaluation était mauvaise et qu'il y avait eu des difficultés (je suppose qu'il faisait allusion au rapport).
Du coup, je me demande si je pourrais retrouver un travail. Et dire que je pensais que ce service était trop compliqué pour moi mais comme c'était mon premier poste, j'ai voulu y aller de peur de ne pas trouver un autre poste rapidement.
Qu'est ce que je peux faire? Est ce que ce dossier à la DRH de cet hôpital me suivra comme une plaie? Ou ai-je une chance de trouver un poste ailleurs?
Je sais que je n'ai pas été une infirmière idéale dans ce premier poste mais j'aimerais quand même travailler en tant qu'infirmière. J'ai fait ces 3 ans de formation parce que je voulais être infirmière. Je n'aimerais pas que ce premier poste affreux m'empêche de travailler. Que me conseillez-vous?
Re: Mauvais dossier à la DRH d'un hôpital public
Vous supposez bien.saïna a écrit :Quelque temps après, le cadre m'appelle pour annuler mon RDV en me disant qu'il a récupéré mon évaluation et qu'il préfère annuler le RDV car mon évaluation était mauvaise et qu'il y avait eu des difficultés (je suppose qu'il faisait allusion au rapport).
Je crains que (pour l'instant) votre avenir dans cet hôpital soit compromis.
Mais il y a une solution :
Postulez dans un autre établissement pour des services où vous serez plus à l'aise et ça marchera, ceci pendant 1 an ou deux.
Vous aurez donc une expérience conséquente.
Re-postulez dans le fameux CH et là, on ressortira la fameuse évaluation : à ce moment-là vous aurez des arguments de poids :
- Vous étiez jeune diplômée
- Vous avez travaillé ailleurs
- ça s'est bien passé
- vous avez évolué depuis.
Et on vous acceptera.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil. Je pense que c'est la meilleure solution
Ne baissez pas les bras.saïna a écrit :Merci merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil. Je pense que c'est la meilleure solution
Une erreur de parcours, ça arrive à tout le monde.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Vos réponses m'ont fait du bien. Il fallait que j'en parle et si cela peut aider d'autres tant mieux.
Vos réponses m'ont fait du bien. Merci beaucoup. Je ne baisserais pas les bras
Je te suis ....
Pareil un contrat de 3 mois avec une évaluation minable. .... mais perso j'ai mes arguments .....
Pareil un contrat de 3 mois avec une évaluation minable. .... mais perso j'ai mes arguments .....
IDE depuis le 19 juillet 2016
- binoute1
- Star VIP
idem...valy13300 a écrit :Je te suis ....
c'est là un des inconvénients de la FPH : quand tu as des difficultés ou un cadre qui t'a dans le viseur, c'est vraiment l'enfer par la suite
même si ledit cadre est connu comme ayant faits des difficultés à des ide dans plusieurs services
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"