Stage d'observation avant concours 2017 ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Justine.p

Stage d'observation avant concours 2017 ?

Message par Justine.p »

Bonsoir à tous et à toutes :)

Toute nouvelle sur le forum, petite présentation je m'appelle Justine, j'ai 24 ans et je m’apprête à passer le concours en avril (à Valenciennes /et/ou/ Cambrai).

Une question m'interpelle énormément, enfin plusieurs mais en ce moment une en particulier.. :?

Est-il pénalisant (pour l'oral) de ne pas avoir effectué de stage d'observation avant le concours ? Genre si je n'en fait pas je risque une sale note voir même échouer à l'oral ?

Je viens d'effectuer une mission de service civique dans un centre social pendant 6 mois mis à part cette expérience (domaine social) je n'ai aucune expérience dans le domaine de la santé.

Sur ceux, je vous souhaites une bonne soirée ! :)
Et merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer
caqui13
VIP
VIP

Re: Stage d'observation avant concours 2017 ?

Message par caqui13 »

Justine.p a écrit :Bonsoir à tous et à toutes :)

Toute nouvelle sur le forum, petite présentation je m'appelle Justine, j'ai 24 ans et je m’apprête à passer le concours en avril (à Valenciennes /et/ou/ Cambrai).

Une question m'interpelle énormément, enfin plusieurs mais en ce moment une en particulier.. :?

Est-il pénalisant (pour l'oral) de ne pas avoir effectué de stage d'observation avant le concours ? Genre si je n'en fait pas je risque une sale note voir même échouer à l'oral ?

Je viens d'effectuer une mission de service civique dans un centre social pendant 6 mois mis à part cette expérience (domaine social) je n'ai aucune expérience dans le domaine de la santé.

Sur ceux, je vous souhaites une bonne soirée ! :)
Et merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer
Je pense ,que c est un plus d avoir fait 1 ou plusieurs stages d observation
Chrystaluna
Habitué
Habitué

Message par Chrystaluna »

Bonjour Justine,