Concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Earthlingchlo

Concours IFSI

Message par Earthlingchlo »

Bonjour :)
Je suis nouvelle sur ce forum, Je m'appelle Chloé ET j'ai 18 ans.
Je prépare actuellement le concours infirmière et j'aimerais obtenir quelques informations.

J'ai réalisée mon inscription sur le site ap-hp.fr mais dans les articles ou livres que je lis il est dit de faire une demande dans l'IFSI De son choix, d'imprimer un dossier d'inscription et de le leur envoyer.
Je suis un peu perdue et angoissée de m'y être mal prise ou quoi que ce soit.

Je vous souhaite une bonne journée en espérant que vous puissiez m'aider !
Merci :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Concours IFSI

Message par Lenalan »

Si l'inscription à l'APHP se fait en ligne (ce que j'ignore totalement) et que ton inscription a été correctement validée tu n'as pas besoin de renvoyer quoi que ce soit, c'est eux qui t'enverront la marche à suivre (pour payer notamment). Chaque IFSI à son mode d'inscription spécifique, l'APHP est encore plus spécifique :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Olive1989

Re: Concours IFSI

Message par Olive1989 »

Earthlingchlo a écrit :Bonjour :)
Je suis nouvelle sur ce forum, Je m'appelle Chloé ET j'ai 18 ans.
Je prépare actuellement le concours infirmière et j'aimerais obtenir quelques informations.

J'ai réalisée mon inscription sur le site ap-hp.fr mais dans les articles ou livres que je lis il est dit de faire une demande dans l'IFSI De son choix, d'imprimer un dossier d'inscription et de le leur envoyer.
Je suis un peu perdue et angoissée de m'y être mal prise ou quoi que ce soit.

Je vous souhaite une bonne journée en espérant que vous puissiez m'aider !
Merci :)
Bonjour Chloé :) . Lors de mon inscription au concours, dans le dossier j'ai dû classer les IFSI selon mes préférences. Par exemple, si ton choix se porte la pitié salpétrière tu mets en choix numéro 1, avicenne en 2 et ainsi de suite. Cela permet à l'aphp de déterminer ton affectation selon ton classement au concours. Par exemple, si tu es classée parmi les 100 premiers tu as plus de chance d'être affectée dans l'ifsi que tu préfères. N'hésite pas à contacter l'aphp en cas de doute ou te rendre directement sur place si tu en as la possibilité. J'espère avoir été claire dans mes explications :clin: .
ESI Avicenne 2017/2020
Répondre