TFE: sujet pas encore défini...pas très clair
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: sujet pas encore défini...pas très clair
Bonjour à tous!
Bon ben voilà je suis ESI en 3ème année et comme beaucoup je suis en plein dans mon mémoire.
J'ai choisis un sujet assez complexe et difficile...voire carrément casse-g* d'après certains
!
Mais c'est vrai que c'est un sujet qui m'intéresse.
Le souci étant que je trouve très peu de données dessus. Donc je me tourne vers vous afin je voir si certains d'entre vous pourraient me fournir des témoignages voire quelques idées .
Donc pour être précise mon sujet de mémoire pourrait s'intituler ainsi :
"est-ce-que l'image de l'IDE, véhiculée par les médias, pourrait avoir un impact sur la PEC du patient"
En d'autres termes, une IDE est-elle amener à modifier sa posture professionnelle (discours, comportement, etc...) afin de corréler à l'image à laquelle les patients sont habitués?
Je ne sais pas si c'est clair pour vous. J'avoue que moi-même des fois j'ai beaucoup de mal à expliquer mon sujet
En tout cas si vous avez des idées, quelles qu'elles soient, n'hésitez pas je suis preneuse!
Je voudrais également savoir s'il vous est déjà arrivé d'avoir des réflexions de patients qui sont surpris par votre travail parce que ben...c'est pas comme ça à la télé!
Merci beaucoup par avance
Bon ben voilà je suis ESI en 3ème année et comme beaucoup je suis en plein dans mon mémoire.

J'ai choisis un sujet assez complexe et difficile...voire carrément casse-g* d'après certains

Mais c'est vrai que c'est un sujet qui m'intéresse.
Le souci étant que je trouve très peu de données dessus. Donc je me tourne vers vous afin je voir si certains d'entre vous pourraient me fournir des témoignages voire quelques idées .
Donc pour être précise mon sujet de mémoire pourrait s'intituler ainsi :
"est-ce-que l'image de l'IDE, véhiculée par les médias, pourrait avoir un impact sur la PEC du patient"
En d'autres termes, une IDE est-elle amener à modifier sa posture professionnelle (discours, comportement, etc...) afin de corréler à l'image à laquelle les patients sont habitués?
Je ne sais pas si c'est clair pour vous. J'avoue que moi-même des fois j'ai beaucoup de mal à expliquer mon sujet

En tout cas si vous avez des idées, quelles qu'elles soient, n'hésitez pas je suis preneuse!

Je voudrais également savoir s'il vous est déjà arrivé d'avoir des réflexions de patients qui sont surpris par votre travail parce que ben...c'est pas comme ça à la télé!
Merci beaucoup par avance
Re: TFE: sujet pas encore défini...pas très clair
Si C est pour ressembler à NINA.....
Les médias sur les ide... C est l amour avec un médecin.... Ou une personne soignee... C est la femme mince, courte vêtue de blanc ou en pantalon et tunique courte comme.... Dans Nina....
avec son gilet super bien taillée en polaire, avec des crocs aux pieds...
Il y a la série working girls à l hôpital.... Mais je ne l ai jamais vue
http://www.telerama.fr/series-tv/sering ... 45618.phpt
http://www.canalplus.fr/series/pid4292-workingirls.html
Le fantasme de l infirmière existe toujours
.l infirmière elle ne vient pas des séries urgences ou greys'anatomy
D ailleurs dans ces séries les infirmières n ont que des petits rôles...
Je ne pense pas que tu trouveras des documents sur les revues paramédicales ou médicales même dans les bibliothèques d université...
Mais ici
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... miere.html
Les médias sur les ide... C est l amour avec un médecin.... Ou une personne soignee... C est la femme mince, courte vêtue de blanc ou en pantalon et tunique courte comme.... Dans Nina....

Il y a la série working girls à l hôpital.... Mais je ne l ai jamais vue
http://www.telerama.fr/series-tv/sering ... 45618.phpt
http://www.canalplus.fr/series/pid4292-workingirls.html
Le fantasme de l infirmière existe toujours

.l infirmière elle ne vient pas des séries urgences ou greys'anatomy

D ailleurs dans ces séries les infirmières n ont que des petits rôles...
Je ne pense pas que tu trouveras des documents sur les revues paramédicales ou médicales même dans les bibliothèques d université...

Mais ici
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... miere.html
C'est ce que j'allais dire: pour ressembler à Nina? NO WAY
Tu as déjà constaté ce comportement de vouloir coller à l'image (complètement faussée) que les médias véhiculent pour que l'idée du patient soit en phase avec la réalité? Moi jamais.... Tu pars de quelle situation pour démontrer quoi?

Tu as déjà constaté ce comportement de vouloir coller à l'image (complètement faussée) que les médias véhiculent pour que l'idée du patient soit en phase avec la réalité? Moi jamais.... Tu pars de quelle situation pour démontrer quoi?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
corréler = emploi inadapatéAko a écrit : Donc pour être précise mon sujet de mémoire pourrait s'intituler ainsi :
"est-ce-que l'image de l'IDE, véhiculée par les médias, pourrait avoir un impact sur la PEC du patient"ben il manquerait plus que ça
En d'autres termes, une IDE est-elle amener à modifier sa posture professionnelle (discours, comportement, etc...) afin de corréler à l'image à laquelle les patients sont habitués?tu as des exemples ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Votre sujet est original !
Il est vrai que des series comme "urgences" (à son époque) a, parait-il, suscité des vocations (et en suscite encore...)
Ce serait même plutôt le contraire !

Au regard de ce que vous dites, je formulerais différemment : "En quoi l'image de l'IDE, véhiculée par les médias, a une incidence sur son comportement professionnel ?"Ako a écrit :"est-ce-que l'image de l'IDE, véhiculée par les médias, pourrait avoir un impact sur la PEC du patient"
Il est vrai que des series comme "urgences" (à son époque) a, parait-il, suscité des vocations (et en suscite encore...)
J'espère que non !!Ako a écrit :En d'autres termes, une IDE est-elle amener à modifier sa posture professionnelle (discours, comportement, etc...) afin de corréler à l'image à laquelle les patients sont habitués?
Ce serait même plutôt le contraire !
Faites des questionnaires, c'est fait pour ça.Ako a écrit :Le souci étant que je trouve très peu de données dessus. Donc je me tourne vers vous afin je voir si certains d'entre vous pourraient me fournir des témoignages voire quelques idées .
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- angecoco01
- Régulier
Bonjour, je suis une esi de fin de 2 ème année je voulais savoir si je pouvais traiter un sujet comme : prise en charge d'une personne âgée diabétique séropositive amputée des deux jambes en soins de suite et de réadaptation
les axes abordé seront la perturbation de l'image corporelle, la perte de l'autonomie qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses^^
les axes abordé seront la perturbation de l'image corporelle, la perte de l'autonomie qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses^^
Bonsoir,
Si vous avez besoin de questionner des professionnels travaillant aux urgences, vous pouvez me contacter. Je suis infirmiere aux urgences depuis 1 an et demi. Je serai ravie de vous aider!
Cordialement,
Melanie
Si vous avez besoin de questionner des professionnels travaillant aux urgences, vous pouvez me contacter. Je suis infirmiere aux urgences depuis 1 an et demi. Je serai ravie de vous aider!
Cordialement,
Melanie
situation --> question de départ ... donc quelle est votre questionnement sur votre "sujet"angecoco01 a écrit :Bonjour, je suis une esi de fin de 2 ème année je voulais savoir si je pouvais traiter un sujet comme : prise en charge d'une personne âgée diabétique séropositive amputée des deux jambes en soins de suite et de réadaptation
Merci de vos réponses^^
IDE aux urgences depuis 07/16