Remplacement lors d'un arrêt maladie
Modérateur : Modérateurs
Remplacement lors d'un arrêt maladie
Bonjour je viens vers vous pour une question je suis arrivée ce soir au boulot et j'avais un petit mot très sympathique de ma cadre ou elle m'explique que je suis "obligé" de remplacer vendredi de nuit le 9/12 hors j'ai quelque chose de prévu ce soir la bref ça va être compliqué pour moi de venir. Ma question est la suivante j'etais normalement en formation la journée du 9/12 elle m'a ecris qu'elle l'a annulé pour me faire revenir de nuit du coup je me demande est ce que j'ai le droit de refuser sachant que j'etais censer être presente la journée sur l'hopital ? J'espère que c'est clair merci d'avance pour vos reponses.
- binoute1
- Star VIP
Re: Remplacement lors d'un arrêt maladie
en plus clair ( un conseil passe des ligne, le message est plus lisible
tu devais etre ce jour là en formation,
mais ta chef te préviens une semaine avant que 1- la formation est annulé et 2- que tu devras travailler la nuit
?

tu devais etre ce jour là en formation,
mais ta chef te préviens une semaine avant que 1- la formation est annulé et 2- que tu devras travailler la nuit
?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Si ta formation est annulée, il n y a plus lieu d être présente la journée du 9 à l hôpital.... Donc il faut que tu travailles la nuit..... Du 9.....
Mais si tu ne veux pas.... Tu vois avec elle... Qui a un pouvoir hiérarchique Pas avec un forumer...
Mais si tu ne veux pas.... Tu vois avec elle... Qui a un pouvoir hiérarchique Pas avec un forumer...

La formation étais prévu la journée du 9/12 et elle l'a annuler pour que je vienne le soir mais le truc c'est que j'ai un concert le soir j'ai pris mes billets il y a 6 mois c'est trop moche si je ne peux pas y aller !
Bref suis je en droit de refuser c'est tout ce que je veux savoir ?
Au pire je lui propose de me rembourser mes billets !lol
Bref suis je en droit de refuser c'est tout ce que je veux savoir ?
Au pire je lui propose de me rembourser mes billets !lol
Dans ce cas, il faut que tu trouves un accord amiable..Car la législation ne prévoit que des dommages et intérêts qu en cas de changement de date de congés payés..Tu n as pas une collègue de travail qui peut faire un changement ?
Si tu es fonctionnaire , ta cadre va te dire
http://www.fonction-publique.gouv.fr/dr ... rarchique_
Si tu es fonctionnaire , ta cadre va te dire
http://www.fonction-publique.gouv.fr/dr ... rarchique_
Ok merci pour les réponses !
Je dois dire que tout cela m'angoisse un peu .. Je n'ai jamais refuser de remplacer c'est la première fois en 4 ans j'ai encore remplacer le mois dernier sans rien dire je ne suis pas du genre à refuser.
J'espère ne pas avoir d'ennuis. Sur le mot je lui ai dis que je pouvais faire n'importe quel autre jour ...j'en saurais plus lundi quand elle reviendra.
Je dois dire que tout cela m'angoisse un peu .. Je n'ai jamais refuser de remplacer c'est la première fois en 4 ans j'ai encore remplacer le mois dernier sans rien dire je ne suis pas du genre à refuser.
J'espère ne pas avoir d'ennuis. Sur le mot je lui ai dis que je pouvais faire n'importe quel autre jour ...j'en saurais plus lundi quand elle reviendra.
Et il y a bien une collègue qui est du matin mais elle m'a déjà dis qu'elle ne pouvait pas faire la nuit ...
Mon week-end va être bien pourri avec cette histoire c'est fou comme on peux ce rendre malade à cause du boulot ...

Mon week-end va être bien pourri avec cette histoire c'est fou comme on peux ce rendre malade à cause du boulot ...

Et les collègues de la nuit précédente ou de la nuit suivante (= échange de nuits) ?sidney57 a écrit :Et il y a bien une collègue qui est du matin mais elle m'a déjà dis qu'elle ne pouvait pas faire la nuit ...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Non la collègue qui fais les nuits avant est en RD (repos demandé) du coup elle ne pourras et ne voudras pas je pense ...tant pis ma chef va me pourrir mais c'est pas grave un sale moment à passer et puis ce sera bon 

- binoute1
- Star VIP
sidney57 a écrit :Non la collègue qui fais les nuits avant est en RD (repos demandé) du coup elle ne pourras et ne voudras pas je pense ...tant pis ma chef va me pourrir mais c'est pas grave un sale moment à passer et puis ce sera bon
admettons.
la prochaine fois, ce sera ton tour : un prêter pour un rendu ça marche dans les 2 sens :
une équipe sait s'entraider quand le CDS entende et fait au mieux, a contrario, quand cela n'est pas possible / mis en place tu peux aussi l'envoyer balader la prochaine fois

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"