chaussures à l'hopital

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Marion94
Régulier
Régulier

chaussures à l'hopital

Message par Marion94 »

Bonjour,

Je travaille en tant qu'IDE depuis plusieurs années, nous avons tous des blouses fournies par la clinique, mais pour les chaussures nous travaillons avec nos chaussures de ville....
Nous avons demandé plusieurs fois a notre direction de nous fournir des chaussures ou tout au moins une prime pour chaussures.
Elle nous répond qu'il n'y a pas d'obligation de nous fournir quoi que ce soit.

Nous sommes étonnés de cette réponse (vous pouvez imaginé aisément ce que ça donne quand on douche des patients avec nos chaussures de ville....)

N'y a t il réellement aucune obligation, ne serait ce d'hygiène ?

les experts pour l'accréditation lors de leurs venues n'ont rien dit là dessus par ailleurs.

Merci pour la réponse que vous pourrez m'apporter.
Patt
Accro
Accro

Re: chaussures à l'hopital

Message par Patt »

Je n'ai jamais vu aucun service fournissant des chaussures à leurs employés. Ce qui me choque c'est que vous gardiez vos chaussures de ville, c'est sur que niveau hygiène et sécurité il y a mieux...

Vous pouvez garder la facture de vos chaussures et les faire déduire de vos impôts (c'est les frais réels il me semble ? mais ça n'est pas forcément avantageux).

Je ne sais pas si c'est légiféré au niveau national, en tout cas dans la charte de votre établissement (ou en parallèle avec le CCLIN, ARLIN et co), il est surement noté que les employés doivent avoir une tenue adaptée blabla.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
sirene
Fidèle
Fidèle

Message par sirene »

Tout comme Patt, je suis très étonnée que vous portiez des chaussures de ville au travail !
Question Hygiène et sécurité, c'est vraiment pas top pour les patients ( et personnellement, je n'aimerait pas non plus ramener chez moi les germes du service..)