Oraux Nov.2016
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oraux Nov.2016
Salut,
Quels sont les sujets que vous avez eux à vos oraux?
Comment c'est passer pour vos motivations?
Les jurys? Le stress?
Racontez nous !

Quels sont les sujets que vous avez eux à vos oraux?

Comment c'est passer pour vos motivations?

Les jurys? Le stress?

Racontez nous !

Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort. 
Concours 2017
AP-HP : 16/03 Fait
Argenteuil : 29/03 Fait
CRF Paris : Samedi 1 avril
In sha Allah

Concours 2017
In sha Allah
-
Re: Oraux Nov.2016
SalutHindouch a écrit :Salut,![]()
Quels sont les sujets que vous avez eux à vos oraux?![]()
Comment c'est passer pour vos motivations?![]()
Les jurys? Le stress?![]()
Racontez nous !![]()

J'ai passé mon oral le lundi 14 novembre à l'IFSI de Fontainebleau
Je suis tombée sur le sujet "Le moi(s) sans tabac". Décrivez et argumentez.
Sujet tres intéressant, ou l'échange avec le jury a pu être possible et c'est bien passé.
Pour les motivations j'ai eu beaucoup de questions sur mon changement de voie professionnelle. J'ai réussie à répondre à chaques questions, interrogations du jury.
Chacune avait un role bien précis. La psychologue était très pointilleuse sur tout, elle regardait énormément mes gestes, mon comportement ... Ensuite le formatrice de l'iFSI était très fermée, un peu distante sur l'entretien. Et la cadre de santé étais très souriante, mettait à l'aise.
Impossible de dire si c'est dans la poche mais au moins j ai donnée ce que je pouvais.
Voila maintenant réponse le 02 décembre

Future ESI à l'IFSI de Fontainebleau 

Mes jurys étaient sympa, mais la psychologue posais trop de question déstabilisante et je me répétais à chaque fois, j'arrivais pas a m'exprimer correctement jetais trop stresser et leur demandais de reprendre mon souffle. J'arrivais pas a dire réellement toutes mes motivations, et je savais même pas répondre à leurs questions alors que je connaissais la réponse.. Je suis dégouté. Puis à la fin il y en a une qui ma demander si je faisais du sport, puis la psy à ajouter "avez vous passez d'autre concours?" jai dit que oui et que j'avais raté l'oral de 0.5 du coup elle ont fait une grimace du genre "aieee ma pauvre" . Je pense que c'est foutu pour moi cette année...
Concours 2017
In sha Allah

Concours 2017
In sha Allah
-
Future ESI a l'IFSI de Fontainebleau, ADMISE sur liste principal 

[quote="Mathilda61"]Future ESI a l'IFSI de Fontainebleau, ADMISE sur liste principal
[/quote
Vous étiez combien a l écrit stp ?

-
On était environ 200caqui13 a écrit :Mathilda61 a écrit :Future ESI a l'IFSI de Fontainebleau, ADMISE sur liste principal[/quote

Non, ont étaient 2500
Concours 2017
In sha Allah

Concours 2017
In sha Allah
-
Ah oui pardon je parlais de l'oralHindouch a écrit :Non, ont étaient 2500

Non à l"oral 1100 (et quelques)
Concours 2017
In sha Allah

Concours 2017
In sha Allah
- Mariespv18
Coucou
Moi à Mayenne je suis tombée sur la question suivante " Prévention : réelle nécessite ou phénomène de mode ?"
Après j'ai eu des questions assez complexes dessus c'était chaud !
Concernant les motivations, beaucoup des questions déstabilisantes, jury pas très agréable ... Mais j'ai réussi à rester naturelle et moi-même malgré tout.
On verra bien mais je suis peu confiante ...

Moi à Mayenne je suis tombée sur la question suivante " Prévention : réelle nécessite ou phénomène de mode ?"
Après j'ai eu des questions assez complexes dessus c'était chaud !
Concernant les motivations, beaucoup des questions déstabilisantes, jury pas très agréable ... Mais j'ai réussi à rester naturelle et moi-même malgré tout.
On verra bien mais je suis peu confiante ...
Sapeur-Pompier volontaire • Préparation BNSSA Nageur-sauveteur .
Concours IFSI session 2017 : La Roche, Thouars, Angoulême, AP-HP, Pontivy, Poitier, EPPA.
Concours IFSI session 2017 : La Roche, Thouars, Angoulême, AP-HP, Pontivy, Poitier, EPPA.
Et a l écrit stp ????Mathilda61 a écrit :On était environ 200caqui13 a écrit :Mathilda61 a écrit :Future ESI a l'IFSI de Fontainebleau, ADMISE sur liste principal[/quote
-
Les sujets à Mayenne ont pas l'air simple à l'oral je passe le 4 janvier. ... si qlq1 à des sujets à partager qu'il fasse 

- Massilia.S
- Habitué
Bonjour/Bonsoir.
J'ai passé mon oral à l'ifsi de Fontainebleau le 29novembre où je suis tombée sur "l'alimentation des français" c'était un texte où il était expliqué que l'alimentation était souvent associée au bien être, ça parlait aussi de l'obésité etc. C'était mon premier oral alors j'étais énormément stressée j'ai défini les mots clés puis j'ai parlé de l'obésité de ses causes et de ses conséquences, des moyens mis en place pour lutter contre etc et même si je trouve que ça a été catastrophique j'ai malgré tout réussi à avoir la moyenne (Dieu merci!) ce qui m'a permis d'être sur LC mais malheureusement trop bas pour remonter en LP donc j'ai postulé dans les ifsi déficitaire et par miracle à peine une semaine après on m'a appelé pour me dire qu'il y avait une place pour moi si j'étais toujours d'accord, donc me voila future ESI en février 2017 !
J'ai passé mon oral à l'ifsi de Fontainebleau le 29novembre où je suis tombée sur "l'alimentation des français" c'était un texte où il était expliqué que l'alimentation était souvent associée au bien être, ça parlait aussi de l'obésité etc. C'était mon premier oral alors j'étais énormément stressée j'ai défini les mots clés puis j'ai parlé de l'obésité de ses causes et de ses conséquences, des moyens mis en place pour lutter contre etc et même si je trouve que ça a été catastrophique j'ai malgré tout réussi à avoir la moyenne (Dieu merci!) ce qui m'a permis d'être sur LC mais malheureusement trop bas pour remonter en LP donc j'ai postulé dans les ifsi déficitaire et par miracle à peine une semaine après on m'a appelé pour me dire qu'il y avait une place pour moi si j'étais toujours d'accord, donc me voila future ESI en février 2017 !

-
Bonjour à tous, j'ai passé mon oral la semaine dernière à Mayenne et j'ai tiré un sujet sur le numérique médical et ça ne m'a pas inspiré du tout. Alors je pense que c'est foutu pour moi.
I am your butterfly
I need your protection
Be my samouraï

I need your protection
Be my samouraï

-
doucenymphe : il fallait paler des télémedecines je pense