Réorientation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Elevya

Réorientation

Message par Elevya »

Bonjour :)

Depuis longtemps j'aimerais être infirmière, en psychiatrie plus particulièrement mais je ne suis pas super à l'aise avec les gens, enfin je fonctionne un peu "à l'instinct" donc, après l'obtention de mon BAC ES je suis partie en BTS Gestion Forestière (j'aime beaucoup la forêt et j'ai pas trop confiance en moi, surtout quand je suis avec des gens). Le problème c'est que je me rends compte que je n'ai pas envie de travailler dans la forêt toute ma vie et que j'ai toujours cette envie d'être infirmière mais j'ai peur de découvrir qu'en fait ça ne me plais pas, que je n'arrive pas à surmonter ma timidité,...
Du coup je me demandes: j'essaye les études infirmière ou je reste en gestion forestière même si j'en ai pas envie ?
Chrystaluna
Habitué
Habitué

Re: Réorientation

Message par Chrystaluna »

Bonjour,
A mon sens il faut que tu fasses un métier qui te plaise et dans le quel tu te sens bien. ;) Pourquoi ne pas essayer de faire un stage avec une infirmière pour voir si ça te plait ? Je pense qu'ils prennent même en psy, pour ma part j'ai travailler dans un service de psychiatrie en tant qu'ASH à 18ans.
Par contre, oui, le relationnel est un point important dans ce métier, que ce soit avec les patients, leurs famille et tes collègues...
Bachelière 2016, ST2S
AP-HP février 2016 : 6ème / 700 :choque: CG: 14, TP: 17, Oral: 20
Rueil-Malmaison : LP (CG : 13, TP: 19,25, O: 20)

ESI 2017-2020 La Pitié Salpétrière !
Elevya

Message par Elevya »