Réorientation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Elevya

Réorientation

Message par Elevya »

Bonjour :)

Depuis longtemps j'aimerais être infirmière, en psychiatrie plus particulièrement mais je ne suis pas super à l'aise avec les gens, enfin je fonctionne un peu "à l'instinct" donc, après l'obtention de mon BAC ES je suis partie en BTS Gestion Forestière (j'aime beaucoup la forêt et j'ai pas trop confiance en moi, surtout quand je suis avec des gens). Le problème c'est que je me rends compte que je n'ai pas envie de travailler dans la forêt toute ma vie et que j'ai toujours cette envie d'être infirmière mais j'ai peur de découvrir qu'en fait ça ne me plais pas, que je n'arrive pas à surmonter ma timidité,...
Du coup je me demandes: j'essaye les études infirmière ou je reste en gestion forestière même si j'en ai pas envie ?
Chrystaluna
Habitué
Habitué

Re: Réorientation

Message par Chrystaluna »

Bonjour,
A mon sens il faut que tu fasses un métier qui te plaise et dans le quel tu te sens bien. ;) Pourquoi ne pas essayer de faire un stage avec une infirmière pour voir si ça te plait ? Je pense qu'ils prennent même en psy, pour ma part j'ai travailler dans un service de psychiatrie en tant qu'ASH à 18ans.
Par contre, oui, le relationnel est un point important dans ce métier, que ce soit avec les patients, leurs famille et tes collègues...
Bachelière 2016, ST2S
AP-HP février 2016 : 6ème / 700 :choque: CG: 14, TP: 17, Oral: 20
Rueil-Malmaison : LP (CG : 13, TP: 19,25, O: 20)

ESI 2017-2020 La Pitié Salpétrière !
Elevya

Message par Elevya »

C'est ça le problème (enfin l'un des problemes) avec le métier pour lequel je suis en BTS: j'ai l'impression que ce que je fais est inutile, que je pourrais tout aussi bien ne rien faire ou mettre des mois pour faire un truc et que personne n'y prêtera attention... Je me sens complètement inutile dans ce métier donc j'ai aucune motivation et je passe mon temps, en stage, à attendre 18h pour pouvoir rentrer...
J'y ai pensé (à faire un stage) le problème c'est qu'avec le BTS j'ai pas beaucoup de temps libre, surtout avec les examens qui approchent...
Pour le relationnel ça dépend vraiment des gens: il y a des personnes avec qui je suis tout de suite à l'aise et pas timide du tout et d'autres avec qui ça prend du temps. Après ça dépend aussi de la situation: s'il faut vraiment que j'aille leur parler j'irai.
Le problème c'est que je rougis pour un rien et qu'on se moquait beaucoup de moi à cause de ça quand j'étais petite et aujourd'hui ça me bloque...
Mais j'ai vraiment envie de faire ce métier, de me sentir utile et d'aider les autres.
satou92

Message par satou92 »

Hello,

Après si tu n'as pas beaucoup de disponiblités essaye de faire au moins un jour ou deux avec une infirmière en libéral tu auras un petit apperçu du métier.
Bon courage en tout cas pour tes exams qui approchent.
Elevya

Message par Elevya »

Bonsoir,

J'y ai bien réfléchis et je vais essayer de trouver un lieu où découvrir, en partie, le métier d'infirmière et, je verrai comme ça si le métier pourrait me plaire ou pas :)
Merci :clin:
Répondre