vous vous êtes inscrit à combien de concours ??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: vous vous êtes inscrit à combien de concours ??
En médecine gériatrique (court séjour) je vois pas quel soins on fait pas qui nous manquerait cruellement si on allait ailleurs, il y a vraiment de tout et en plus vu le capital veineux souvent très limite, je peux dire qu'en sortant de là on a aucun problème à poser des cathéters et faire des prises de sang n'importe où.... Niveau pharmaco et pathologies, ils ont des traitements longs comme le bras, multipathologies bien souvent, donc on apprend de tout dans toutes les spécialités (cardio, pneumo, cancéro, diabéto, gastro, neuro, gériatrie et en plus de ça chir ortho et chir viscérale de très nombreuses fois puisqu'ils se cassent facilement les membres et ont souvent des interventions digestives!), c'est un service hyper riche, j'en connais pas de plus complets.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
AAAAAh merci Wyll, je cherchais justement un site référençant tout les lieux de soins possible, j'en avais trouvé quelques-uns par moi même, mais je suis certain qu'il m'en manque. Merci~wyllette a écrit :C est pour cette raison que je conseille de revoir la signification des sigles, de faire la différence entre établissement de soins et medico sociaux
Ssr , usld.. Médecine gériatrique, ehpad.....
Tous chez legifrance !
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

Je te donne entièrement raison lenalan.
Mais les vieux... Toujours les vieux... Mis à part les toilettes et les changes.. On n apprend rien
Par contre les services qui reçoivent les jeunes... Beaux, Sportifs si possible victimes d accident de sport extrême... C est Comme la chir les urgences la réa...
Comme C est super.. On apprends beaucoup...
Au fait C est quoi la médecine gériatrique ?
? Un ehpad ? Une maison de retraite ?
?
Mais les vieux... Toujours les vieux... Mis à part les toilettes et les changes.. On n apprend rien

Par contre les services qui reçoivent les jeunes... Beaux, Sportifs si possible victimes d accident de sport extrême... C est Comme la chir les urgences la réa...
Comme C est super.. On apprends beaucoup...
Au fait C est quoi la médecine gériatrique ?

Jb , il y a aussi uva, ucc, pasa, upa....uhr...même moi je m y perds..car il y a
Les établissements de sante dont la définition est
http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... sante.html (csp)
Et les établissements medico sociaux. (code des familles et d action sociale)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid
Tous les 2 étant des établissements de soins
Les établissements de sante dont la définition est
http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... sante.html (csp)
Et les établissements medico sociaux. (code des familles et d action sociale)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid
Tous les 2 étant des établissements de soins
C est le problème des petites villes je pense , a Marseille il y a 4 CHU ( avec toutes les spécialités existantes ) 4 ou 5 très grandes cliniques privées avec toutes les spécialités aussi , des maisons de repos , de retraite, des ehpad , des cliniques psy , des CMP , PMI , etc ..... que l on ne retrouve pas par exemple a St Raphael , pas plus qu a Cannes ou Ollioules , donc les terrains de stages sont forcement vite limités ...
merci enfin quelqu'un qui à compris ce que je veux dire ....caqui13 a écrit :C est le problème des petites villes je pense , a Marseille il y a 4 CHU ( avec toutes les spécialités existantes ) 4 ou 5 très grandes cliniques privées avec toutes les spécialités aussi , des maisons de repos , de retraite, des ehpad , des cliniques psy , des CMP , PMI , etc ..... que l on ne retrouve pas par exemple a St Raphael , pas plus qu a Cannes ou Ollioules , donc les terrains de stages sont forcement vite limités ...

ça serait bien de me répondre sans déformer mes propos c'est un forum ou on peut délibérer sur des sujets librement merci
Deliberer = chacun donne ses idées.. C est bien ce que nous faisons sur le forum
mais ce n est pas parce que tu auras été en stage en cardiologie que tu auras plus appris qu en médecine interne... Et que tu deviendras performante avec de super notes et un super port folio.
mais ce n est pas parce que tu auras été en stage en cardiologie que tu auras plus appris qu en médecine interne... Et que tu deviendras performante avec de super notes et un super port folio.
exacte c'est pourquoi il faut faire tous les corps de ce métier ( ou presque) et pas seulement un domaine pour être performante et avoir des super notes . C'est bien l'idée que je défend depuis le début ....wyllette a écrit :Deliberer = chacun donne ses idées.. C est bien ce que nous faisons sur le forum