voyance
Modérateur : Modérateurs
- daphnée
- Star VIP
euuuuh j'y crois : oui et non
je pense qua beaucoup sont des charlatans qui profitent des doutes des gens pour se faire du fric sur leur dos en leur disant ce qu'ils veulent entendre
de plus miser toute sa vie, toutes ses décisions sur ce que dit un voyant, je trouve sa assez ridicule! pour moi cela veut dire qu'on est pas capable de se prendre en main
on prend chaque jour des décisions et parfois elles sont bonnes et d'autres fois, on se ramasse car ce n'étaient pas de bonnesd écisions
mais on doit mener sa barque seule, sans l'aide d'une tierce personne qui est la plupart du temps interréssé par l'appât du gain
cependant, j'avoue que je me suis déjà faite tirer les cartes 2 fois par une voyante! elle ne fait pas payer!
elle dit elle-même qu'elle se contente de dire ce qu'elle voit et qu'après c'est au gens de faire des choix! que de toute façon elle ne dit pas tout ce qu'elle voit car tout n'est pas bon à entendre, surtout pour les gens qui ne vivent que pour la voyance et ne prennent des décisions qu'en fonction des cartes!
seulement, elle m'a dit une chose me concernant que j'étais la seule à savoir ainsi qu'une autre où là seul mon frère et moi étions au courant depuis des années
alors je me dis que même si la majorité sont des charlatants, certains ont la possibilité de deviner certaines choses mais de là à tout savoir : je ne pense pas

je pense qua beaucoup sont des charlatans qui profitent des doutes des gens pour se faire du fric sur leur dos en leur disant ce qu'ils veulent entendre

de plus miser toute sa vie, toutes ses décisions sur ce que dit un voyant, je trouve sa assez ridicule! pour moi cela veut dire qu'on est pas capable de se prendre en main
on prend chaque jour des décisions et parfois elles sont bonnes et d'autres fois, on se ramasse car ce n'étaient pas de bonnesd écisions
mais on doit mener sa barque seule, sans l'aide d'une tierce personne qui est la plupart du temps interréssé par l'appât du gain

cependant, j'avoue que je me suis déjà faite tirer les cartes 2 fois par une voyante! elle ne fait pas payer!
elle dit elle-même qu'elle se contente de dire ce qu'elle voit et qu'après c'est au gens de faire des choix! que de toute façon elle ne dit pas tout ce qu'elle voit car tout n'est pas bon à entendre, surtout pour les gens qui ne vivent que pour la voyance et ne prennent des décisions qu'en fonction des cartes!
seulement, elle m'a dit une chose me concernant que j'étais la seule à savoir ainsi qu'une autre où là seul mon frère et moi étions au courant depuis des années

alors je me dis que même si la majorité sont des charlatants, certains ont la possibilité de deviner certaines choses mais de là à tout savoir : je ne pense pas

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- MissPurple
- Star VIP
j'ai vu une voyante une fois, parce que j'étais désespérée en amour..ce qu'elle m'a dit n'était pas faux je dois avouer mais elle ne m'a rien prédit de particulier...
En fait je pense que une 'vraie' voyante ne se fait pas payer et que c'est plus de l'ordre de l'intuition très forte que d'un don pour prévoir l'avenir...
Je me tirais les cartes moi même pour rigoler ben je ne me plantais pas beaucoup comme quoi...c'est sans doute une question d'interpretation de propos généralistes...
En fait je pense que une 'vraie' voyante ne se fait pas payer et que c'est plus de l'ordre de l'intuition très forte que d'un don pour prévoir l'avenir...

Je me tirais les cartes moi même pour rigoler ben je ne me plantais pas beaucoup comme quoi...c'est sans doute une question d'interpretation de propos généralistes...

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
- Accro
Bon ben je vote pas car il n'y a pas ce que je pense.
Quand j'ai étudié le siècle de Louis XIV, une seule réforme m'a attiré de lui: il a fait interdire tous les charlatans qui se réclamaient de la magie, voyance, astroc....... ou autre.
Je propose que l'on recommence.
Je vous conseille cet excellent site qui met a bas tte ces croyances moyen ageuses:
http://www.zetetique.ldh.org/

Quand j'ai étudié le siècle de Louis XIV, une seule réforme m'a attiré de lui: il a fait interdire tous les charlatans qui se réclamaient de la magie, voyance, astroc....... ou autre.
Je propose que l'on recommence.
Je vous conseille cet excellent site qui met a bas tte ces croyances moyen ageuses:

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- VIP
Durden a écrit :

pour ce qui est de la question, peu m'importe, je n'y crois pas, et si j'experimante un jour ce sera pour delirer ...
Apres moi les marabouts, les sorcières bien aimée ils me derangent pas et les gens qui vont les consulter non plus ... Mais c'est vrai qu'il est navrant et malheureux de s'appercevoir que certains y sont accros et se font plumer

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
-
- VIP
- Mily
- VIP
Je crois pas spécialement à tout ces trucs, mais l'autre jour, après-midi mortel, on fait tout les jeux possibles de divination dans les magazines et fait le pendule... A chaque fois, ça me disait la même chose, alors, je ne sais pas si je peux y croire, mais c'est troublant... (surtout quand on a envie de croire que ça va arriver
)

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Mily a écrit :Je crois pas spécialement à tout ces trucs, mais l'autre jour, après-midi mortel, on fait tout les jeux possibles de divination dans les magazines et fait le pendule... A chaque fois, ça me disait la même chose, alors, je ne sais pas si je peux y croire, mais c'est troublant... (surtout quand on a envie de croire que ça va arriver)
Ah? toi aussi tu as remarqué?
Personne n'a pu dans des conditions d'examens normal prouver l'existence du paranormal, sinon ca se saurait...
PS j'avais oublié ce site la, une mine!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Moi je me tire les cartes, c'est gratuit, et ça me rassure bêtement et puis j'oublie vite, c'est un peu comme l'horoscope on y croit quand ça nous arrange !
Mais bon étant superstitieuse comme pas 2 me tirer les cartes évite de payer un charlot, là je ne peux m'en prendre qu'a moi même !
Mais bon étant superstitieuse comme pas 2 me tirer les cartes évite de payer un charlot, là je ne peux m'en prendre qu'a moi même !
Quand vous perdez, ne perdez pas la leçon !
- p_titpoussin
- Silver VIP
Rien de plus ridicule que l'horoscope : il n'y aurait chaque jour que 12 types de journée, et toutes les personnes appartenant à un même signe devraient vivre la même journée ? Mouarf !
Par exemple : "Bélier : santé, attention aux problèmes d'estomac". Donc tous les natifs du bélier devraient souffrir de l'estomac le même jour. Pratique pour les médecins !
- Vous êtes de quel signe ?
- Bélier, pourquoi ?
- Oh, ben je vous donne un Spasfon alors parce que demain vous aurez mal au bide !

Par exemple : "Bélier : santé, attention aux problèmes d'estomac". Donc tous les natifs du bélier devraient souffrir de l'estomac le même jour. Pratique pour les médecins !

- Vous êtes de quel signe ?
- Bélier, pourquoi ?
- Oh, ben je vous donne un Spasfon alors parce que demain vous aurez mal au bide !