Concours aphp sept. 2016

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Maarion_l13
Régulier
Régulier

Re: Concours aphp sept. 2016

Message par Maarion_l13 »

manoute93 a écrit :
Maarion_l13 a écrit :
manoute93 a écrit :
Salut ! Je n'ai toujours pas eu mon affectation mais je crois que l'ifsi d'Émile roux est aussi mon premier choix. Connais tu un peu cet ifsi? Sais tu si il est bien ou pas ?
Alors écoute j'en ai entendu parler en BIEN , petit institut par contre contrairement par exemple à la Salpé. J'espère jUste qu'ils auront de bons stages !! Tu me diras si tu as cet IFSI
Merci pour ta réponse ! Je te tiendrais au courant dès que j'aurais reçu cette fichue lettre lol
Je me tâte entre la pitié salpêtrière et Émile Roux. ...
J'avais mis la Salpé en 2 mais franchement j'habite jUste à côté d'emile Roux donc déjà la distance c'est super pour le temps de trajet et en plus je me dis que c'est plus petit comme école et donc les classes seront peut être moins bondé et les profs plus dispo en cas de question?!
Apres franchement le programme est le même pour tout le monde donc peut importante l'IFSI je pense
Étudiante infirmière IFSI Émile Roux 2017/2020 :D
manoute93
Régulier
Régulier

Message par manoute93 »

Maarion_l13 a écrit :
manoute93 a écrit :
Maarion_l13 a écrit :
Alors écoute j'en ai entendu parler en BIEN , petit institut par contre contrairement par exemple à la Salpé. J'espère jUste qu'ils auront de bons stages !! Tu me diras si tu as cet IFSI
Merci pour ta réponse ! Je te tiendrais au courant dès que j'aurais reçu cette fichue lettre lol
J'avais mis la Salpé en 2 mais franchement j'habite jUste à côté d'emile Roux donc déjà la distance c'est super pour le temps de trajet et en plus je me dis que c'est plus petit comme école et donc les classes seront peut être moins bondé et les profs plus dispo en cas de question?!
Apres franchement le programme est le même pour tout le monde donc peut importante l'IFSI je pense
Je crois avoir fais comme toi, emile roux en 1er et la pitié salpêtrière en 2eme. Tu as raison dans ton raisonnement sur le faite que comme c'est plus petit alors les profs seront sûrement plus disponibles mais comme tout le monde veut aller à la Salpêtrière alors je me dis qu'il doit y avoir qqch la bas qu'il n'y a peut être pas ailleurs lol un trésor je ne sais pas ^^
En LP => rentrée de février 2017 IFSI Emile Roux (Limeil Brevannes) :yes:
Maarion_l13
Régulier
Régulier

manoute93 a écrit :
Maarion_l13 a écrit :
manoute93 a écrit :
Je crois avoir fais comme toi, emile roux en 1er et la pitié salpêtrière en 2eme. Tu as raison dans ton raisonnement sur le faite que comme c'est plus petit alors les profs seront sûrement plus disponibles mais comme tout le monde veut aller à la Salpêtrière alors je me dis qu'il doit y avoir qqch la bas qu'il n'y a peut être pas ailleurs lol un trésor je ne sais pas ^^
Tout le monde veux la Salpé parce que le nom est connu c'est surtout pour ça. Pour les stages aussi car ils se font pratiquement tous au sein de la Salpé alors qu'Emile Roux c'est une petite structure donc on sera sûrement amener à aller à Mondor ou d'autres hôpitaux pour les stages c'est tout
manoute93
Régulier
Régulier

Message par manoute93 »

Maarion_l13 a écrit :
manoute93 a écrit :
Maarion_l13 a écrit :
Tout le monde veux la Salpé parce que le nom est connu c'est surtout pour ça. Pour les stages aussi car ils se font pratiquement tous au sein de la Salpé alors qu'Emile Roux c'est une petite structure donc on sera sûrement amener à aller à Mondor ou d'autres hôpitaux pour les stages c'est tout
AH ok donc pas de trésors cachés, dommage ... loool
Blague à part, merci pour tes réponses :clin:
KAREN-BEIPS

Message par KAREN-BEIPS »

Ce n'est pas pour vendre pitié ais on est super bien la-bas, nos formateurs sont très dispo et on est en petit groupe les 3/4 du temps, ns stages sont connus pour être "meilleurs" vu que nous sommes prioritaires sur Pitié et que nous avons de gros service très varié ;) et l'avantage c'est que sur un CV les gens voient directement donc pour l'embauche c'est plutôt cool :)
Puis c'est sur qu'avec une romo de 280(qui passe souvent à 250/260) ça fait masse xD
Mais vraiment c'est un chouette ifsi à avoir ! Personnellement j'y ai trouver limite une famille
Bureau Infirmier de la Pitié-Salpêtrière (BEIPS)
ESI Promo 2016/2019
Maarion_l13
Régulier
Régulier

KAREN-BEIPS a écrit :Ce n'est pas pour vendre pitié ais on est super bien la-bas, nos formateurs sont très dispo et on est en petit groupe les 3/4 du temps, ns stages sont connus pour être "meilleurs" vu que nous sommes prioritaires sur Pitié et que nous avons de gros service très varié ;) et l'avantage c'est que sur un CV les gens voient directement donc pour l'embauche c'est plutôt cool :)
Puis c'est sur qu'avec une romo de 280(qui passe souvent à 250/260) ça fait masse xD
Mais vraiment c'est un chouette ifsi à avoir ! Personnellement j'y ai trouver limite une famille
Oui c'est ce que je disais c'est sur qu'en terme de stage c'est super mais bon nos affectations sont faite donc bon
Pour ma part peut importe l'IFSI ça fait tellement longtemps que je rêve d'entrer que je suis ravie d'intégrer Limeil.
À tout hasard tu a l'air de t'y connaître , j'ai entendu dire que Limeil était en "partenariat" avec Henri Mondor, tu sais où les élèves de la bas font leur stage en général?

Je trouve pas de groupe qui réponde pour Emile Roux
Aurele95
Habitué
Habitué

Message par Aurele95 »

Bonjour, enfait pour la pitié le stage cest quel mois ? Juillet ou aout ou bien on a la possibilité de choisir ?
Avoir confiance en soi est la meilleure façon de réussir !

AP-HP Liste Principale

ESI 2017-2020 Pitié Salpetrière :pitie:
romu971
Adepte
Adepte

Message par romu971 »

Je sais pas quand les stages commencent mais à ce qu'il paraît cest rémunérés donc moi je dis tant mieux qu'ils commencent vite financièrement ça peut aider
Eilein

Message par Eilein »

Coucou !

J'ai été affectée à St Louis, mon premier choix également ! Et j'ai eu 20 à mon oral, j'étais tellement surprise (et heureuse !) :D
Plus qu'à trouver un logement sur Paris ! Je pense m'installer en proche banlieue, les loyers seront sûrement plus abordables...

Par contre je ne savais pas qu'on avait des stages l'été aha ! Du coup c'est sur un mois (soit Juillet, soit août ?)
Ellememe123456

Message par Ellememe123456 »

Coucou eilein ,

Tu as recu le courrier aujourdhui?
concours APHP 2016 :LP.
concours Louise Couvé 2016: LP.
manoute93
Régulier
Régulier

Message par manoute93 »

Affectation reçu, ça sera Émile Roux pour moi :)
Quelqu'un sait il si il y a un groupe pour la promo de cet ifsi ou pas ?
Maarion_l13
Régulier
Régulier

romu971 a écrit :Je sais pas quand les stages commencent mais à ce qu'il paraît cest rémunérés donc moi je dis tant mieux qu'ils commencent vite financièrement ça peut aider
Romu les stages sont pas du tout rémunérés !!! C'est genre 23€ par semaine d'indemnité ne compte pas là dessus ...
le premier stage débute en Mai, jai eu le programme dans le cadre de mon CIF. Cet été c'est avacnces pas de stage !
Maarion_l13
Régulier
Régulier

manoute93 a écrit :Affectation reçu, ça sera Émile Roux pour moi :)
Moi aussi je suis affectée la bas hihi.
J'ai pas trouvé de groupe encore pour cet IFSI
manoute93
Régulier
Régulier

Message par manoute93 »

Maarion_l13 a écrit :
manoute93 a écrit :Affectation reçu, ça sera Émile Roux pour moi :)
Moi aussi je suis affectée la bas hihi.
J'ai pas trouvé de groupe encore pour cet IFSI
Cool ! J'ai hâte de te rencontrer :clin:
J'espère qu'on va s'y plaire la bas ... dommage qu'il n'y ai pas de groupe pour échanger avec les anciens, les actuels et les nouveaux (comme nous lol).
Zrmaman
Adepte
Adepte

Message par Zrmaman »

Toujours rien !!!
ESI 2017/2020 !!!!!
Concours eu du 1er coup sur LP !
Tp: 17,5 culture G 15 et oral 15
Répondre