Passerelle Aide soignante

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Nool3
Régulier
Régulier

Passerelle Aide soignante

Message par Nool3 »

Bonjour à tous et à toute

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon sujet mais j'ai une question :

Je suis diplômé AS depuis juillet 2015 j'ai travailler des l'obtention du diplôme en avril 2017 ca fera donc deux ans que je travaille a temps plein il me restera 1 ans et des poussières de travail pour pouvoir passez mon concours IDE par la passerelle , jusque là il n'y a pas de soucis , voici ma question

- Lorsque j'aurais mes 3 ans d'expériences , si par hasard je tombe enceinte est ce que mes 3 ans seront toujours valable et je pourrais passez ensuite le concours par la passerelle 1 ans après l'accouchement ?

- Ou est ce que je dois recommencer et retravailler à nouveau 3 ans pour passez la passerelle AS ?

Je n'ai pas encore trouver de réponse et j'aimerais avoir un enfant avant de me lancer dans l'école d'inf ..

Merci d'avances pour vos réponses .
AS de nuit
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Passerelle Aide soignante

Message par wyllette »

Une grossesse n annule pas 3annees d expériencea temps plein
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui ce sera valable, bien sûr, c'est 3 ans temps plein depuis ton diplôme même si tu as 10 bébés entre temps :D Ton congé maternité compte aussi: 1 jour indemnisé par la sécu = 7h de travail (ils te demanderont des attestations d'heures, tu pourras joindre les décomptes sécu).

Par contre, le congé parental ne compte pas.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Nool3
Régulier
Régulier

Message par Nool3 »

D'accord merci de vos réponses :D
AS de nuit
Répondre