Obligation de choisir 2 médecins différents pour dossier ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Obligation de choisir 2 médecins différents pour dossier ?
Bonjour,
J'aurais une question au sujet du dossier médical que l'on doit donner lors de la pré-rentrée. Le médecin que je prévois de voir est mon médecin traitant et il est également agréé, donc je me demandais si j'étais obligé de choisir un autre médecin agréé pour faire mon certificat. En effet, j'ai vu sur le forum qu'on ne pouvait pas prendre un médecin agréé qui est déjà son médecin traitant. Je ne sais pas si j'ai été très claire
Comme cela j'aimerai bien faire une pierre deux coups plutôt que de prendre rendez-vous chez deux médecins différents
Merci d'avance pour vos réponses
J'aurais une question au sujet du dossier médical que l'on doit donner lors de la pré-rentrée. Le médecin que je prévois de voir est mon médecin traitant et il est également agréé, donc je me demandais si j'étais obligé de choisir un autre médecin agréé pour faire mon certificat. En effet, j'ai vu sur le forum qu'on ne pouvait pas prendre un médecin agréé qui est déjà son médecin traitant. Je ne sais pas si j'ai été très claire

Merci d'avance pour vos réponses

LP APHP Affectation Saint Louis
LP Rueil Malmaison
LP Rueil Malmaison
Re: Obligation de choisir 2 médecins différents pour dossier ?
Si le document v ous dit que vous devez rencontrer un médecin agréé sans précision... Peu importe votre choix... Même s il est votre médecin traitant.
Je ne connais pas de textes législatifs l interdisant. Mais si un forumer le possède qu il le mette en ligne.
Il ne faut pas inventer des restrictions
Je ne connais pas de textes législatifs l interdisant. Mais si un forumer le possède qu il le mette en ligne.
Il ne faut pas inventer des restrictions

D'abord, qui saura qu'il est votre médecin traitant ? Personne !Oceane971 a écrit :Le médecin que je prévois de voir est mon médecin traitant et il est également agréé, donc je me demandais si j'étais obligé de choisir un autre médecin agréé pour faire mon certificat.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
D'accord, je me prends la tête pour rien en fait
Merci pour les réponses! 

LP Rueil Malmaison
LP Rueil Malmaison
Mon médecin agréé pour l'entrée en IFSI était aussi mon médecin traitant, ça n'a posé aucun problème.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
D'accord, je vais de ce pas prendre un rdv
Merci

LP Rueil Malmaison
LP Rueil Malmaison