Passer le concours avec un bac professionnels
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Passer le concours avec un bac professionnels
Bonjour
Je souhaiterais passer le concours lorsque j'aurais mon bac pro qui n'est pas du tout dans la filière assp ou autre. Le problème est que j'ai vu que le concours est plutôt compliquer pour les bac pro alors je voulais avoir votre avis si il était possible de l'obtenir en ayant le niveau bac pro ou si il faut faire obligatoirement une prépa en sachant que j'ai une très bonne moyenne. Voila je post ce sujet car je ne trouve pas de sujet similaire récent, par avance merci de vos réponses.

Je souhaiterais passer le concours lorsque j'aurais mon bac pro qui n'est pas du tout dans la filière assp ou autre. Le problème est que j'ai vu que le concours est plutôt compliquer pour les bac pro alors je voulais avoir votre avis si il était possible de l'obtenir en ayant le niveau bac pro ou si il faut faire obligatoirement une prépa en sachant que j'ai une très bonne moyenne. Voila je post ce sujet car je ne trouve pas de sujet similaire récent, par avance merci de vos réponses.

Re: Passer le concours avec un bac professionnels
Bonjour,
Je ne sais pas où tu as lu qu'il était compliqué d'avoir le concours avec un bac pro, mais c'est faux. Tu as tout autant de chance que les autres.
Les prépas c'est loin d'être une obligation, on peut trsè bien réussir seul, l'important c'est de savoir se préparer, être rigoureux et tenir sur la durée. La prépa donne un cadre aux personnes qui ne savent pas travailler seules.
Je ne sais pas où tu as lu qu'il était compliqué d'avoir le concours avec un bac pro, mais c'est faux. Tu as tout autant de chance que les autres.
Les prépas c'est loin d'être une obligation, on peut trsè bien réussir seul, l'important c'est de savoir se préparer, être rigoureux et tenir sur la durée. La prépa donne un cadre aux personnes qui ne savent pas travailler seules.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Nabile75, en utilisant la fonction rechercher, tu trouveras beaucoup de témoignages et réponses à tes questions bac pro... Et concours ifsi et aussi en relisant la charte du forum à laquelle tu as adhéré le 9decembre 2016
Ne pas lire des consignes peut faire perdre le quart de point qui te manquerait pour être admis(e) en ifsi
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
Ne pas lire des consignes peut faire perdre le quart de point qui te manquerait pour être admis(e) en ifsi

http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
Votre bac pro, quelque soit la spécialité, fera l'affaire.Nabile75 a écrit :Le problème est que j'ai vu que le concours est plutôt compliquer pour les bac pro alors je voulais avoir votre avis si il était possible de l'obtenir en ayant le niveau bac pro ou si il faut faire obligatoirement une prépa en sachant que j'ai une très bonne moyenne.
Pour la prépa, ce n'est pas une obligation : si vous vous astreignez à une discipline de travail, vous y arriverez.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Ah merci beaucoup pour vos réponses sa me rassure. Du coup pour se préparer seul des livres sur le concours d'infirmier suffisent ou il faut des choses bien précise pour les épreuves comme le sujet sanitaire et sociale je pense qu'il doit être rédiger d'une certaine façon ? 

Les livres c'est bien mais: c'est cher, ça a peu de contenu. Je conseille plutôt ce site : concours-infirmier.fr/ . Il était top pour les test psychotechnique. Tu as de l'actualité. Je crois qu'ils ont aussi développé la partie CG et oral, mais à vérifier. J'ai testé livres et ce site et j'ai trouvé ce site plus valable, après chacun son truc.
Pour la CG, tu n'as pas besoin de livre. On attend pas de toi que tu saches des choses par coeur. Avoir un peu de culture, suivre l'actualité et avoir une attitude réflexive c'est le plus important. Après pour la méthodologie tu peux la trouver ailleurs sans soucis
.
(après ce que je te dis correspond à un point de vue, à toi de te voir quels sont tes besoins)
Pour la CG, tu n'as pas besoin de livre. On attend pas de toi que tu saches des choses par coeur. Avoir un peu de culture, suivre l'actualité et avoir une attitude réflexive c'est le plus important. Après pour la méthodologie tu peux la trouver ailleurs sans soucis

(après ce que je te dis correspond à un point de vue, à toi de te voir quels sont tes besoins)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
D'accord merci beaucoup pour vos réponses, elles vont bien m'aider car je suis un peu perdu 

Comme Patt, plutôt que des livres, je conseille le site de l'association Didasko Santé: concours-infirmier.frPatt a écrit :Les livres c'est bien mais: c'est cher, ça a peu de contenu. Je conseille plutôt ce site : concours-infirmier.fr/ . Il était top pour les test psychotechnique. Tu as de l'actualité. Je crois qu'ils ont aussi développé la partie CG et oral, mais à vérifier. J'ai testé livres et ce site et j'ai trouvé ce site plus valable, après chacun son truc.
Pour la CG, tu n'as pas besoin de livre. On attend pas de toi que tu saches des choses par coeur. Avoir un peu de culture, suivre l'actualité et avoir une attitude réflexive c'est le plus important. Après pour la méthodologie tu peux la trouver ailleurs sans soucis.
Il est très complet. Plus que les bouquins. Il y a absolument tout pour préparer le concours.Et le prix de l'abonnement est vraiment modique. Personnellement, je l'utilise encore en IFSI, car il propose aussi plein de documents pour préparer les U.E.
Ils ont rajoutés des choses pour les UE, c'est sympa ça ! 

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017