chaussures à l'hopital

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: chaussures à l'hopital

Message par wyllette »

Concernant le règlement intérieur de votre établissement, si vous pensez qu il contient des articles illicites ou vous mettant en danger vous pouvez faire appel à l inspecteur du travail.
Si vous n avez pas de chsct voir avec votre délégué du personnel

http://travail-emploi.gouv.fr/sante-au- ... vail-chsct
Marion94
Régulier
Régulier

Message par Marion94 »

Pardon, mais cela me fait rire, sur la tenue de ville : je me vois mal ne rien porter sous ma blouse... Elle a tout au plus 4 boutons.. dont le dernier qui ferme m'arrive à la taille....

On n'a pas adopté la politique, on a demandé plusieurs fois des pyjamas et on n'a rien obtenu que des blouses. Et encore qu'au nombre de 3 ! ce qui n'assure pas du tout le turn over, alors on pique aux collègues etc.. Comment voulez vous qu'on fasse autrement ? Alors on négocie au moins les chaussures ... d'ou ma question.

dur dur d'être IDE... !
Marion94
Régulier
Régulier

Message par Marion94 »

pour répondre sur le règlement intérieur, oui cela a été vu par l'inspecteur qui a demandé une rectification. Mais ils n'en ont eu que faire et l'ont affiché tel que.
etudiante0000
Régulier
Régulier

Message par etudiante0000 »

tu bosses en quelle spécialité pour que ça soit comme ça ? O_O
J'ai absolument jamais vu ça !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Marion94 a écrit :pour répondre sur le règlement intérieur, oui cela a été vu par l'inspecteur qui a demandé une rectification. Mais ils n'en ont eu que faire et l'ont affiché tel que.
et ? donc l'employeur s'en tape le coquillard, mais tout le monde laisse faire ? :roll: alors il a bien raison de continuer...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Marion94 a écrit :
dur dur d'être IDE... !
oaui..;enfin là je ne vois pas le rapport avec le DE : j'ai l'impression que l'employeur profite surtt qu'il n'y a aucun répondant en face.

dur dur de se laisser enfumer plutot ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

binoute1 a écrit :oaui..;enfin là je ne vois pas le rapport avec le DE : j'ai l'impression que l'employeur profite surtt qu'il n'y a aucun répondant en face. dur dur de se laisser enfumer plutôt ...
Oui, c'est de l'enfume totale.

D'un coté le personnel râle pour les chaussures, d'un autre coté, pour les tenues de ville...ben...ça ne gène personne.
L'employeur en profite, il aurait tort de se priver... :roll:
Marion94 a écrit :On n'a pas adopté la politique, on a demandé plusieurs fois des pyjamas et on n'a rien obtenu que des blouses. Et encore qu'au nombre de 3 ! ce qui n'assure pas du tout le turn over, alors on pique aux collègues etc.. Comment voulez vous qu'on fasse autrement ? Alors on négocie au moins les chaussures ... d'ou ma question.
Pas bon !
Faites pression pour tout (et pas seulement les godasses !).

Comment faire ?
Vos délégués du personnel sont là pour ça : alerter la direction avec des arguments précis (hygiène et sécurité, partage de tenues...= hôpital de brousse...même à Tombouctou, ils ont mieux, ils changent de Boubou tous les jours...), en lui précisant ce qu'elle encours en cas de refus (inspection du travail).

Si elle ne fait rien : inspection du travail, médecine du travail (le médecin du travail est compétent pour évaluer les risques professionnels)...voire la grève.

Les Délégués ne risquent rien, ce sont des salariés dits "protégés" = leur licenciement doit obtenir l'accord de l'inspection du travail.

Ce qui me gène au plus haut point, c'est que les ASH (qui ne touchent pas les patients) ont des tenues et pas les AS, ni les IDE. C'est un autre argument.

Eux qui sont apparemment "à cheval" sur l'image des soignants, posez-leur la question : voudraient-ils être soignés par une IDE qui fait les soins, les douches et les toilettes en tenue de ville ?
Pour moi : c'est une mauvaise image = autre argument.
Et ce n'est pas une blouse "à deux balles" qui protège quoi que ce soit !

Autre chose : avez-vous des statistiques sur les accidents du travail (chaussures inadaptées) ? et sur les infections nosocomiales (tenues inadaptées) ?
Là aussi, ce sont des arguments.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre