contractuelle internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
contractuelle internat
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Tout d'abord merci à toutes de faire vivre ce forum qui est une mine d'or!!! J'ai une petite question, je n'ai pas trouvé ma réponse ...peut être suis je passée a côté..si c est le cas, je m'en excuse par avance... Je vais avoir un poste en tant que contractuelle en lycée a partir de janvier, ou il y a un internat. Nous serons 2 infirmières, ma collègue étant titulaire. Je voulais donc savoir quels horaires je serai amenée à faire? Si j ai bien compris je dois faire 35h et je ne fais pas les nuits d'astreinte. Mais peut on me demander de commencer à 7h ou de finir à 21h sachant que je suis contractuelle?? (Le sujet a déjà été abordé mais seulement dans le cas ou les 2 infirmières sont titulaires) Je vous remercie !! 

Re: contractuelle internat
En attendant une réponse d une infirmière scolaire, je dirais déjà qu une contractuelle n est pas une privilégiée :même droits mêmes obligations qu une titulaire 

Certes....lol Mais pas le même salaire
et je n ai pas le logement de fonction non plus. C est pour ca que je me posais la question

Dernière modification par Popolette le 12 déc. 2016 11:17, modifié 1 fois.
oui , ainsi que la sécurité d emploi ! mais même poste ;; l une à réussi un concours et a de l ancienneté ... privilège du fonctionnaire ...
ce n est pas comme dans le privé ...
ce n est pas comme dans le privé ...
En tant que contractuelle tu n'as pas à travailler au-delà de 18h, heure correspondant au début du temps de service précédant les nuits d'astreintes auxquelles tu n'es pas soumise.
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htm
La journée de travail peut commencer à 7h pour les contractuelles ou les titulaires.
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htm
La journée de travail peut commencer à 7h pour les contractuelles ou les titulaires.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
J étais à demi dans l erreur.. 

Merci a tous pour vos réponses. Ca me rassure pour le soir...Je me voyais pas trop aller chercher mon bout de chou chez la nounou à 21h30 ... Du coup ca se passe comment le soir ou il n y a pas d astreinte? Il n y a personne a compter de 18h?
C'est ça.Popolette a écrit :Du coup ca se passe comment le soir ou il n y a pas d astreinte? Il n y a personne a compter de 18h?
Mais comme le principal aura mis en place le protocole des soins et des urgences ----> no problemo......
Tout comme il n'y a pas d'ide 1 nuit sur 2.
De toutes façons
- les ide doivent être présentes sur les horaires où il y a le plus d'élèves c'est à dire pendant les cours,
- et si une ide fait des heures en soirée, ce sont des heures qu'elle ne fait pas en journée.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci beaucoup. Je croyais qu' il fallait obligatoirement couvrir la plage 7h - 21h tous les jours !
Ça c'est ce que voudraient les chefs d'étab.....du 24/24Popolette a écrit :Merci beaucoup. Je croyais qu' il fallait obligatoirement couvrir la plage 7h - 21h tous les jours !
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci a vous pour vos lumières
En fait j ai appris aujourd hui que l infirmière avec qui j allais être est l infirmière d externat (c est celle qui faisait l internat qui s en va!) Du coup Ca change quelque chose pour les horaires ou pas du tout? C est tjs la plage 7h 18h qui est à couvrir a nous 2? Et autre question pouvons nous par exemple être toutes les 2 de repos le mercredi après midi par exemple? Excusez moi par avance pour ces questions qui peuvent paraître futiles mais ma nounou me met la pression pour savoir un peu quels genres d horaires je vais faire... Merci a vous !!

Vous devez couvrir à vous 2 la plage horaire 7h 18h mais sur les 5 jours pour offrir un maximum de couverture.
Vous pouvez peut être alterner les mercredis après midi?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
lulunatik a écrit :Vous devez couvrir à vous 2 la plage horaire 7h 18h mais sur les 5 jours pour offrir un maximum de couverture.
Merci beaucoup pour tes réponses lulunatik!! Effectivement c est une possibilité pour les mercredis!