les postes CDI dans la fonction public

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
melcha
Habitué
Habitué

les postes CDI dans la fonction public

Message par melcha »

bonjour
voilà il y'a 1..1/2 mois j'ai postuler à une offre (de plusieurs postes en cdi ) dans un hopital local a 15 mn de chez moi..(mais j'ai demander une mut. 8)
je l'ai les relancer , il y'a 15 jours et toujours rien??
N'est ce pas discriminatoire :roll:
la fin des fonctionnaire arrive :!: :?:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: les postes CDI dans la fonction public

Message par wyllette »

Ce n est pas discriminatoire. Il faut se poser la question :un fonctionnaire fph peut-il être muté sur un poste cdi fph ? Je crains que non.
Es tu prioritaire sur un poste par mutation ? Non...
Le temps d attente est normal... Puis, Un établissement pourra te répondre... Qu après examen des candidatures ... Une autre personne a été préférée.... La lettre habituelle....
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

tout emploi permanent doit être pourvu par un fonctionnaire:voir les syndicats.Les exceptions,sont pas de fonctionnaire disponible dans le métier,ou poste inférieur au mi temps.Un poste permanent n'est pas un poste momentanément vacant(maladie ect...).Les postes en cdi sont pour les agents au bout de six ans de cdd et en l'absence de fonctionnaire pouvant occuper le poste.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Si tu te fais aider par un syndicat, pense à payer ta cotisation :clin:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

environ un pour cent du salaire annuel dont 66 pour cent déductible des impôts.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

execho a écrit :environ un pour cent du salaire annuel dont 66 pour cent déductible des impôts.
Dans le privé la cotisation "Financement des organisations syndicales" est patronale et représente 0.016% de la somme mensuelle de tout ceci :
•salaire brut (y compris les heures supplémentaires ou complémentaires),
•primes et indemnités,
•prestations sociales complémentaires,
•revenus de remplacement en cas d'arrêt maladie, maternité ou accident de travail,
•prestations familiales extralégales,
•avantages en espèces servis par le comité d'entreprise,
•avantages en nature (nourriture et logement, mise à disposition de voiture pour l'usage privé des salariés, etc.).
execho a écrit :tout emploi permanent doit être pourvu par un fonctionnaire: voir les syndicats. Les exceptions, sont pas de fonctionnaire disponible dans le métier, ou poste inférieur au mi temps. Un poste permanent n'est pas un poste momentanément vacant(maladie ect...).Les postes en cdi sont pour les agents au bout de six ans de cdd et en l'absence de fonctionnaire pouvant occuper le poste.
Execho, vous connaissez la musique, je ne vais pas vous l'apprendre !
Entre une mutation et un CDI, le choix sera vite fait ! :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

si il y a un fonctionnaire libre par mutation et correspondant au poste,et que le poste premanent est vacant,les syndicats de l'établissement ou la délégation départementale doivent faire appliquer la loi.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

article 3 loi 83-634 du 13 juillet 1983 et article 9 loi du 9 janvier 1986
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Oui, Execho, vous avez raison, je ne dis pas le contraire mais entre la réalité et... la réalité...il y a un monde ! :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
melcha
Habitué
Habitué

Message par melcha »

wyllette a écrit :Si tu te fais aider par un syndicat, pense à payer ta cotisation :clin:
Merci à vous tous
Les syndicats oui sauf que le mois dernier je leur ai demandé de m aider pour justement cette mutation
Ils m avaient on va voir avec ta direction pour faire le nécessaire. .Et d appeler les autres syndicats hospitalier pour voir s il y a des postes....
c'etait à ma drh d appeler l hopital ou je ai postuler pres de chez moi pour me trouver une place..A ce jour je n ai aucune nouvelle de personne :?

Les syndicats peuvent ils intervenir pour favoriser une mutation. .doit on obligatoirement payer et adhérer ? ??
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

melcha a écrit :Les syndicats peuvent ils intervenir pour favoriser une mutation. .doit on obligatoirement payer et adhérer ? ??
ça dépend, certains syndicalistes ne regardent pas : ils font leur travail avec conscience professionnelle.
Stephen HAWKING
melcha
Habitué
Habitué

Message par melcha »

Jo_bis a écrit :
melcha a écrit :Les syndicats peuvent ils intervenir pour favoriser une mutation. .doit on obligatoirement payer et adhérer ? ??
ça dépend, certains syndicalistes ne regardent pas : ils font leur travail avec conscience professionnelle.
Merci Jo. .
Y en a pas des masses
Jétais prête à payer il y a 15 jours mais vu qu il ne se mouille pas trop..Et qu il ne donne pas signe de vie je n ai pas souhaité adhérer
Vais me débrouiller seule :clin:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Mais tu crois que ce serait facile pour un syndicat de faire quelque chose pour toi ? Connaissant le motif de ta demande de mutation....? D ailleurs tu écris toi même "il ne se mouille pas trop"

Il Y peut être un syndicaliste prêt à se pacser avec toi pour demander une mutation pour rapprochement du conjoint. :clin:

Que vas tu faire pour te débrouiller seule ?le syndicat ne peut pas faire en 15jours ce que tu n as pas pu faire en 1mois et demi..
Un syndicat ne peut pas demander facilement une rencontré avec un drh. Tout peut se passer par courrier. Le syndicat n a qu un pouvoir consultatif et non décisionnel ... Les grande décisions ne peuvent se prendre qu en réunion paritaire 2fois par an.. Sans compter d autres réunions...
melcha
Habitué
Habitué

Message par melcha »

wyllette a écrit :Mais tu crois que ce serait facile pour un syndicat de faire quelque chose pour toi ? Connaissant le motif de ta demande de mutation....? D ailleurs tu écris toi même "il ne se mouille pas trop"

Il Y peut être un syndicaliste prêt à se pacser avec toi pour demander une mutation pour rapprochement du conjoint. :clin:

Que vas tu faire pour te débrouiller seule ?le syndicat ne peut pas faire en 15jours ce que tu n as pas pu faire en 1mois et demi..
Un syndicat ne peut pas demander facilement une rencontré avec un drh. Tout peut se passer par courrier. Le syndicat n a qu un pouvoir consultatif et non décisionnel ... Les grande décisions ne peuvent se prendre qu en réunion paritaire 2fois par an.. Sans compter d autres réunions...
Pacser euh chui mariée..faut trouver une autre solution lol

Je penser qu ilsur étaient là pour défendre et protéger les salariés

J ai eu rv avec lui le 12 octobre. Au départ il m a dit : ah ben on constate sur la dernière notation et attestation d un patient qu il y a un conflit..Avec votre N+1 On va demander à la DRH de corriger la notation sans passer par le Capl et favoriser une mutation

Le 18 nov.rv avec drh..Ils ont convenus d une mutation mais n ont rien fait pour mà notation. .Je viens de écrire au CAPL. ...
Ils ont juste demander à ma drh d appeler l hopital ou je ai postuler pour favoriser ma mutation. ..
Et depuis le 22 nov..Plus de news :roll:

Enfin tant qu il y a de la vie..Il y de la espoir :roll:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Prenons nous une assurance après un accident ?
Payons nous un avocat que si nous gagnons ?
L obligation de moyens n est pas une obligation de résultats

Oui tant qu il y a de la vie, il y a de l espoirt
Paroles s en volent
La révision de notes doit suivre une procedure
Répondre