Réussir le concours en étant mauvais en maths

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

helene1984

Re: Réussir le concours en étant mauvais en maths

Message par helene1984 »

Je suis nulle en maths mais il y a des choses que je sais faire.

Quand j'étais petite et ado,mon père m'interdisait de prendre la calculatrice pour faire certains exercices de maths.je le remercie aujourd'hui.

Ma fille apprend à poser les opérations à l'école.mon mari (prof) lui a fait faire pleins d'exercices pour qu'elle sache les poser et faire.
Candidate IFSI 2019 nouvelle version
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

jbtenchi a écrit :J'ai déjà 31 ans :mal: ... Mais on ne posait pas d'opérations 8)
Ma soeur n'en faisait déjà plus beaucoup, elle a 36 ans! Moi j'ai 41 ans, mais j'avais que des vieux instits en fin de carrière, c'était vraiment "à l'ancienne", écriture à la plume avec le buvard dès le CP, arrachage de page de cahier si c'était pas propre, bonnet d'âne, coup de règle sur les doigts :lol: mais on arrivait en 6ème avec un niveau largement supérieur aux enfants de maintenant.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :ils n'ont pas appris l'arithmétique comme nous, poser des opérations de toutes sortes, faire le produit en croix, la règle de 3 tout ça, nous "de notre temps" on maîtrisait tout ça en entrant en 6ème...
Souvenirs...souvenirs...

Je me revois en CM2 au tableau pour résoudre une division à deux virgules... :)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre