Réussir le concours en étant mauvais en maths
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Réussir le concours en étant mauvais en maths
Je suis nulle en maths mais il y a des choses que je sais faire.
Quand j'étais petite et ado,mon père m'interdisait de prendre la calculatrice pour faire certains exercices de maths.je le remercie aujourd'hui.
Ma fille apprend à poser les opérations à l'école.mon mari (prof) lui a fait faire pleins d'exercices pour qu'elle sache les poser et faire.
Quand j'étais petite et ado,mon père m'interdisait de prendre la calculatrice pour faire certains exercices de maths.je le remercie aujourd'hui.
Ma fille apprend à poser les opérations à l'école.mon mari (prof) lui a fait faire pleins d'exercices pour qu'elle sache les poser et faire.
Candidate IFSI 2019 nouvelle version
Ma soeur n'en faisait déjà plus beaucoup, elle a 36 ans! Moi j'ai 41 ans, mais j'avais que des vieux instits en fin de carrière, c'était vraiment "à l'ancienne", écriture à la plume avec le buvard dès le CP, arrachage de page de cahier si c'était pas propre, bonnet d'âne, coup de règle sur les doigtsjbtenchi a écrit :J'ai déjà 31 ans... Mais on ne posait pas d'opérations

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Souvenirs...souvenirs...Lenalan a écrit :ils n'ont pas appris l'arithmétique comme nous, poser des opérations de toutes sortes, faire le produit en croix, la règle de 3 tout ça, nous "de notre temps" on maîtrisait tout ça en entrant en 6ème...
Je me revois en CM2 au tableau pour résoudre une division à deux virgules...

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING