Problème change complet
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Régulier
Problème change complet

Re: Problème change complet
bonjour,
prends tu la bonne taille ? car chez ns y a une floppee d adepte de la taille L alors que les 3/4 des patients devraient etre en M .
prends tu la bonne taille ? car chez ns y a une floppee d adepte de la taille L alors que les 3/4 des patients devraient etre en M .
"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
-
- Régulier
Oui la taille est correct. Toute l équipe prend la même taille.
et pas de problème.

Mets lui 1 peniflow ....papillusion a écrit :Bonjour à vous les as. J ai un gros soucis qui m agace et j arrive pas à comprendre d ou peux venir le problème. Voilà j ai un patient qui porte des changes complets et qu on latéralise pour les poser. Ce patient est hydrate par perf. Il urine beaucoup. Je suis très vigilante pour la pose du change. Je veille à bien faire le godet de mon change pour relever les ailettes anti fuite. Que les plis de l aîne sont bien contre la protection. Que les marqueurs de saturation correspondent a la raie des fesses. Mais y a rien à faire. Même quand elle est pas sature ça fuit. Et alese à changer. Rebelotte. Je cherche la solution aux problèmes mais je n ai pas de réponse. Aidez moi svp....
Question peut être idiote, mais est ce qu'il a des crèmes au niveau du siège ? Parfois ça imperméabilise le change et zou l'urine glisse.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
mettre le pénis vers le bas,mettre la protection bien haute devant,mettre une culotte filet sur la protection?
Et replie le haut de la couche à l intérieur...
Tu sais quand un bébé fait trop pipi la nuit tout est trempé, encore plus s il est sous perf... C est pour cela que nous le changeons plus souvent
Il y a les couches de jour de nuit à différents prix donc niveaux différents d absorption... Y a peut être pas assez d aloe veyra dans tes changes complets...
Tu sais quand un bébé fait trop pipi la nuit tout est trempé, encore plus s il est sous perf... C est pour cela que nous le changeons plus souvent
Il y a les couches de jour de nuit à différents prix donc niveaux différents d absorption... Y a peut être pas assez d aloe veyra dans tes changes complets...

le penilex comme suggere plus haut peut etre une solution pas mal
. Concernant les tailles de protec ce n'est pas parce que tt le monde les met que c'est la bonne taille .... j en ai eu la preuve ds on ancien service
est ce qu il ne toucherai pas la protection ?

est ce qu il ne toucherai pas la protection ?
"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
-
- Régulier
Non il ne touche pas la protection. Mais eSt ce qu un change trop tendu à l entrejambe peut laisser passer les urines?
J'ai rencontré le problème de nombreuses fois et la meilleure solution est le pénilex. Vous avez essayé?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pénilex, prendre la bonne taille et avoir une bonne dextérité des mains 

Le probleme du penilex , il faut bien le choisir (taille et matière ) .
Certains y sont alergique (latex) mais c'est une bonne solution .
Sinon , nous sur un patient on mettait le change à l'envers .
ça couvre plus et pas de fuite on avait le meme soucis .
Cela n'a duré que 2 mois apres nous sommes au penilex, plus pratique pour nous (plus de lit à changer/moins de manupulations) .
Mais l'on rencontre un autre soucis des phlyctènes sont appru sur la verge .
La colle doit fait créer un echauffement
Donc retour aux changes à plat le temps que ça se soigne .
Certains y sont alergique (latex) mais c'est une bonne solution .
Sinon , nous sur un patient on mettait le change à l'envers .
ça couvre plus et pas de fuite on avait le meme soucis .
Cela n'a duré que 2 mois apres nous sommes au penilex, plus pratique pour nous (plus de lit à changer/moins de manupulations) .
Mais l'on rencontre un autre soucis des phlyctènes sont appru sur la verge .
La colle doit fait créer un echauffement
Donc retour aux changes à plat le temps que ça se soigne .