Emploi IDE Montpellier réanimation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ka-mi00

Emploi IDE Montpellier réanimation

Message par ka-mi00 »

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière en troisième année à côté de Marseille.
Une fois le diplôme obtenu (Si tout se passe bien et que je suis donc diplômée en juillet 2017) j'aimerais changer de ville, et Montpellier m'attire.
De plus, j'aimerais travailler en service de réanimation, ou bien si vraiment je ne trouve pas en soins intensifs.
Dans l'idéal dans le public, mais si je trouve dans le privé ça m'ira aussi.
Savez-vous si ils embauchent au CHU de Montpellier dans ces domaines ?
Auriez-vous des établissements à me conseiller pour postuler en réanimation ou soins intensifs sur Montpellier ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!! A bientôt :)
Elyanna
Accro
Accro

Re: Emploi IDE Montpellier réanimation

Message par Elyanna »

Coucou,

Je vais pas pouvoir répondre précisément, mais moi j'ai fait mes études à Montpel (et je suis retournée du côté de Marseille après lol) et en gros, directement après l'obtention du diplôme, au CHU, ils prennent en priorité les diplômés de l'IFSI du chu de montpel.

Après, rien ne t'empêche de postuler quand même évidemment :) mais je crois que ces derniers temps, il y a de moins en moins de place (à vérifier).
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
ka-mi00

Message par ka-mi00 »

Ahah on fait l'inverse ! Ok merci pour ta réponse :) Comme tu dis ça ne coûte rien d'essayer ! Sinon dans le privé il y a des établissements que tu conseilles sur Montpellier et en particulier pour ces service des réa ou soins intensifs ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

qui peut prévoir les embauches au chu de Montpellier dans 7mois?
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

ka-mi00 a écrit :Ahah on fait l'inverse ! Ok merci pour ta réponse :) Comme tu dis ça ne coûte rien d'essayer ! Sinon dans le privé il y a des établissements que tu conseilles sur Montpellier et en particulier pour ces service des réa ou soins intensifs ?
Alors je connais pas trop car j'ai fait l'ifsi du chu (donc public), et la plupart de nos stages étaient au chu du coup... J'ai juste fait les urgences de ganges, mais dans mes souvenirs, y'avait pas de réa là bas puisqu'on les envoyait sur montpel.

Je t'aide pas beaucoup pour le coup. Sinon, une autre solution... Je sais que sur mon groupe de ma promo de l'IFSI, y'a pas régulièrement des personnes qui disent qu'elles quittent leurs postes pour voir les gens intéressés.

Faudrait voir sur FB s'il n'y a pas un groupe sur le chu de montpellier, ou un groupe local ou tu pourrais demander ?
wyllette a écrit :qui peut prévoir les embauches au chu de Montpellier dans 7mois?
Tu as raison, on ne peut pas savoir, mais bon la promo est de 160 avec une grosse partie qui postule au chu, donc ça enlève pas mal de postes.

Après, elle peut toujours essayer, ou postuler pas direct après la sortie du diplôme où tous ceux de l'ifsi vont le faire.

Dans tous les cas, avec un bon dossier, y'a toujours possibilité d'essayer :)
ka-mi00

Message par ka-mi00 »

Bonne idée fb je regarderai !
D'accord bon ben je vais essayer de voir par moi même pour la réa dans d'autres endroits que le CHU, en espérant que ce soit de bonne réa !!
C'est sûre qu'on ne peut pas prévoir... ! Rien à perdre en tentant :D
Ayenaë
Forcené
Forcené

Message par Ayenaë »

Les postes de réa/urgences sont toujours très prisés par les nouvelles DE, donc n'hésite pas à postuler le plus tôt possible car du coup les places sont très chères... :roll:
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Le choix ne se fait pas par ordre d arrivée des lettres de futures ide :clin:
ka-mi00

Message par ka-mi00 »

Oui c'est pour ça que je pose déjà la question maintenant !
Non ce serait trop beau si il suffisait d'être premier pour avoir un poste ! Mais ça peut quand même augmenter les chances....
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Oui sachant qu'à Montpellier (en tout cas l'année où j'ai passé mon diplôme), y'a une priorité sur les promotions professionnelles pour les choix de service post-diplôme. (après si ça se trouve en juillet y'aura que des posts en services généraux et en octobre en réa, on peut pas savoir ^^)

Bon courage !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Et tableau d affichage et priorité pour mutation interne...
ka-mi00

Message par ka-mi00 »

Et oui autant mettre toutes les chances de mon côté en postulant le plus tôt possible... c'est la loterie
Ok merci pour l'info concernant les priorités aux mutations internes, peut-être que dans le privé ce n'est pas le cas si !?
Aux risques d'avoir l'air bête tu entends quoi par tableau d'affichage s'il te plaît ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Quand des postes dans un établissements sont vacants (départ retraite, mutation, création de postes) ces postes sont proposés en interne, aux fonctionnaires sur un panneau d affichage drh souvent dans un couloir de vestiaires et dans chaque unités de soins... Si pas de candidature... Recours à cdd....
ka-mi00

Message par ka-mi00 »

D'accord je comprends mieux, merci !
Hermione34

Message par Hermione34 »

La clinique du millénaire augmente ses effectifs en rea,il y a des poste à pourvoir pour cet été
Répondre