Conditions pour passer le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Conditions pour passer le concours
Je suis en Première Scientifique et je me demandais si se serait possible de passer les concours d'entrée cette année. J'ai lu qu'il fallait être en Terminale... Est ce obligatoire? J'aimerai les passer cette année pour avoir une deuxième chance l'année prochaine si je me rate. Savez vous si je peux m'inscrire?
Merciiiiiiii
Merciiiiiiii

- doudoune1315
- Fidèle
Re: Conditions pour passer le concours
Coucoumarie_boutin a écrit :Je suis en Première Scientifique et je me demandais si se serait possible de passer les concours d'entrée cette année. J'ai lu qu'il fallait être en Terminale... Est ce obligatoire? J'aimerai les passer cette année pour avoir une deuxième chance l'année prochaine si je me rate. Savez vous si je peux m'inscrire?
Merciiiiiiii
Oui
En fait, la condition c'est d'avoir son baccalauréat

Du coup, c'est mieux d'être en Terminale pour le passer en te disant que si tu as ton bac et ton concours d'un coup... bah, ce serait super
Bonne chance !
CONCOURS INFIMIER :
AP-HP : Admise (J'y fonce !)
Rueil Malmaison : Admise (Renonce)
CONCOURS AIDE-SOIGNANT : Admise (Renonce)
ESI IFSI AP-HP Pitié Salpêtrière 2017-2020
AP-HP : Admise (J'y fonce !)
Rueil Malmaison : Admise (Renonce)
CONCOURS AIDE-SOIGNANT : Admise (Renonce)
ESI IFSI AP-HP Pitié Salpêtrière 2017-2020

Re: Conditions pour passer le concours
C'est pas que c'est mieux, c'est que c'est obligatoire d'être en terminale pour passer le concours, et il faut même le justifier par un certificat de scolarité. La réussite au concours est ensuite subordonnée à l'obtention du bac (si on a pas le bac le concours est annulé).
Donc non, on ne peut pas s'inscrire au concours en étant en 1ère.
Donc non, on ne peut pas s'inscrire au concours en étant en 1ère.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD