CPS remplaçant
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
CPS remplaçant
Bonjour tout le monde,
Je viens tout juste de recevoir ma CPS remplaçant.
La question est : comment s'en servir ?
Par exemple, dans ma situation :
- je suis sur un remplacement maternité
- dans le même cabinet, je fais des remplacements ponctuels pour les vacances des uns et des autres.
A ce jour, j'ai le logiciel Agathe qui est installé sur mon PC (l'infirmiere en conges mater a droit d'installer une 2nde fois le logiciel sur un autre PC) et je facture en dégradé, c'est à dire que je facture sur les feuilles de la personne que je remplace, je barre son nom et je mets le mien + n°adeli sur les feuilles + signature. (c'est très fastidieux ...).
C'est la personne que je remplace qui encaisse l'argent et qui me fait une rétrocession.
Comment procéder désormais avec ma carte CPS remplaçant ?
Je dois acheter mon propre TLA ? Comment faire pour que le logiciel comprenne que je facture en mon nom, et pas au nom de l'infirmière remplacée, et que le logiciel comprenne qu'il faut virer l'argent sur le compte de l'IDE remplacée ?
Bref, quelqu'un a déjà utilisé la CPS remplaçant ???
Je viens tout juste de recevoir ma CPS remplaçant.
La question est : comment s'en servir ?
Par exemple, dans ma situation :
- je suis sur un remplacement maternité
- dans le même cabinet, je fais des remplacements ponctuels pour les vacances des uns et des autres.
A ce jour, j'ai le logiciel Agathe qui est installé sur mon PC (l'infirmiere en conges mater a droit d'installer une 2nde fois le logiciel sur un autre PC) et je facture en dégradé, c'est à dire que je facture sur les feuilles de la personne que je remplace, je barre son nom et je mets le mien + n°adeli sur les feuilles + signature. (c'est très fastidieux ...).
C'est la personne que je remplace qui encaisse l'argent et qui me fait une rétrocession.
Comment procéder désormais avec ma carte CPS remplaçant ?
Je dois acheter mon propre TLA ? Comment faire pour que le logiciel comprenne que je facture en mon nom, et pas au nom de l'infirmière remplacée, et que le logiciel comprenne qu'il faut virer l'argent sur le compte de l'IDE remplacée ?
Bref, quelqu'un a déjà utilisé la CPS remplaçant ???
Re: CPS remplaçant
Pour être tout à fait honnête je n'en ai aucune idée et je suis tout aussi curieux que toi.
De notre côté, quand on a des remplaçants, on facture pour eux sur notre logiciel (et on rétrocède, blabla), donc là je ne vois pas comment ça pourrait être utilisé...
J'attends des réponses plus éclairées
De notre côté, quand on a des remplaçants, on facture pour eux sur notre logiciel (et on rétrocède, blabla), donc là je ne vois pas comment ça pourrait être utilisé...
J'attends des réponses plus éclairées

Infirmier libéral en Vendée !
une configuration du poste de travail du remplacé est nécessaire pour que le logiciel de facturation reconnaisse la carte cps remplaçant.Les dates bornes du remplacement doivent être indiquées .Les honoraires rentrent toujours sur le compte du remplacé.
Donc en fait dans l'absolu, à part pour les "soins uniques" très ponctuels effectués seulement par le remplaçant, et qui nécessite donc de posséder un TLA, la carte ne sert à .... rien ?
Infirmier libéral en Vendée !
-
- Adepte
Je viens également de recevoir la mienne... L'IDE que je remplace n’était absolument pas au courant de son existence... Il y a une procédure d'utilisation sur le sir de l'ARS Aquitaine... Mais personne n'est au courant et encore moins la CPAM...
AS depuis 18 ans...
Infirmier depuis le 11/07/2014
Cadre de santé à la Polyclinique Farah à Abidjan depuis 2017
- caducee1717
- Silver VIP
l'info a été diffusée il y a déjà plusieurs mois, et évoquée ici sur le forum, sur des parutions professionnelles, etc, etc...L'IDE que je remplace n’était absolument pas au courant de son existence.

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
Bonjour,
Je viens de recevoir mon autorisation de remplacement de l'ars.
Il ne parle pas de cps. Je dois en faire la demande où je la reçois plus tard?
Je viens de recevoir mon autorisation de remplacement de l'ars.
Il ne parle pas de cps. Je dois en faire la demande où je la reçois plus tard?
-
- Adepte
Oui c'est vrai!! Quand j'ai demandé à la CPAM, ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune information à me donner sur la CPS remplaçant... J'ai donc trouvé le formulaire sur le site de l'ARS de ma région et je l'ai envoyé au service ADELI de l'ars et environ 5 semaines après elle est arrivée... 

AS depuis 18 ans...
-
Merci de ta réponse je vais aller voir sur le site de l'ars
- rachell1978
- Insatiable
Bonjour, le problème c'est que l'info est passée chez les IDE avant qu'elle ne passe chez les éditeurs de logiciels. donc ils ne sont pas prêts !
renseigne toi auprès d’Agathe puisque c'est le logiciel de ta remplacée...
renseigne toi auprès d’Agathe puisque c'est le logiciel de ta remplacée...
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Bonjour, il est possible d'éditer les feuilles de soins pour les remplaçantes à partir du logiciel de la titulaire, il faut entrer le nom et n° adéli de la remplaçante dans le logiciel et les feuilles sortent avec le nom de la titulaire barré et le nom et N° de la remplaçante imprimés.
Les feuilles sont envoyées aux différentes caisses et c'est la titulaire qui reçoit l'argent.
Les feuilles sont envoyées aux différentes caisses et c'est la titulaire qui reçoit l'argent.
Bonjour, vous êtes vous servi de la carte remplaçant?
Pouvez vous nous faire part de vos avis?
Facile?
Rapide pour les remboursements?
Compatible avec tous les logiciels et toutes les caisses? Merci.
Pouvez vous nous faire part de vos avis?
Facile?
Rapide pour les remboursements?
Compatible avec tous les logiciels et toutes les caisses? Merci.
bonjour,
désolé, je répond tardivement.
Aux dernières nouvelles, les logiciels ne sont toujours pas compatible pour la CPS remplaçant. Et pour ce qui concerne CBA et son logiciel Agathe, ils n'avancent même plus de date de mise en service de cette fonctionnalité ....
Et effectivement la méthode dont parle Sucre34 fonctionne très bien. Mais c'est l'IDE remplacé qui se charge de facturer.
désolé, je répond tardivement.
Aux dernières nouvelles, les logiciels ne sont toujours pas compatible pour la CPS remplaçant. Et pour ce qui concerne CBA et son logiciel Agathe, ils n'avancent même plus de date de mise en service de cette fonctionnalité ....
Et effectivement la méthode dont parle Sucre34 fonctionne très bien. Mais c'est l'IDE remplacé qui se charge de facturer.
je crois que c'est le logiciel "s.... 2... " qui est compatible avec la carte pour remplaçants, il faut appeler le service de maintenance qui rentre les coordonnés du remplaçant dans le logiciel et ça fonctionne, les paiement des caisses sont très rapides. Il faut mettre la carte du remplaçant dans le boitier du titulaire. Les autres logiciels ne sont pas encore prêts!
moi,j'ai compris que avec ce système,le remplaçant est supposé faire sa teletransmission sur le poste du titulaire,donc que il sache l'utiliser.Car si le titulaire fait tout,mais avec la carte cps du remplaçant,je ne vois pas d'amélioration par rapport au système de teletrans en dégradé?