Concours aphp sept. 2016
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- doudoune1315
- Fidèle
Re: Concours aphp sept. 2016
Coucou Espoir16espoir16 a écrit :MerciZrmaman a écrit :Quel courrier ? Je vais en recevoir un autre?espoir16 a écrit : Bonjour,
Félicitations pour votre concours.
Sinon, le premier stage est au mois de mai. Pour la demande de bourse, ne vous inquiétez pas vous avez encore beaucoup de temps et les démarches à suivre seront spécifiées sur le courrier que l'IFSI va vous adresser.
Bon dimanche
Félicitation à vous aussi et bon dimanche aussi
Oui, vous allez recevoir un autre courrier en janvier mais cette fois-ci de l'IFSI et non du siège de l'APHP. Il y aura une liste de documents à fournir et ils expliquent pour les modalités de la bourse. Vous aurez une pré-rentrée fin janvier où ils faudra apporter les documents.
Pour la liste des médecins agréés je crois que j'avais trouvé ça sur le site ameli.fr
sinon, je viens de regarder précisément les dates de votre premier stage c'est du 1er mai (du coup le 2 officieusement) au 22 juin 2017.
Dis, comment tu as fait pour avoir nos dates de stages? Il y a un site précis où y regarder?
CONCOURS INFIMIER :
AP-HP : Admise (J'y fonce !)
Rueil Malmaison : Admise (Renonce)
CONCOURS AIDE-SOIGNANT : Admise (Renonce)
ESI IFSI AP-HP Pitié Salpêtrière 2017-2020
AP-HP : Admise (J'y fonce !)
Rueil Malmaison : Admise (Renonce)
CONCOURS AIDE-SOIGNANT : Admise (Renonce)
ESI IFSI AP-HP Pitié Salpêtrière 2017-2020

Oui , je leur ai demandé , ils m'ont dit que je pourrais seulement voir à la rentréemanoute93 a écrit :Salut,So2210 a écrit :Hello , alors voilà Premier concours pour moi classé 601.. J'ai donc eu mon troisième choix qui est Avicenne .. Je voulais la pitié ou St Louis , sachant que Avicenne est à 1h30 de chez moi ... Je vous avoue que j'y vais un peu à reculons ...![]()
As tu appelé pour demander de changer d'ifsi ? Si tu leurs explique ta situation, ils peuvent sûrement te proposer une solution.

ESI à l'IFSI d'Avicenne 2017/2020 

J'avais un problème de papier du financement. Après que ça a ete regle jai eu ma lettre en quelques jours. Je te conseille de les appelerPommecerise a écrit :Coucou So2210, tu es 601 moi je suis classée pas loin, peux tu me dire quand as-tu reçu ton courrier d'attribution? Et quelle est ta date limite de réponse? J'espère vraiment recevoir à temps et ne pas perdre ma place car elles sont sacrément chèresSo2210 a écrit :Hello , alors voilà Premier concours pour moi classé 601.. J'ai donc eu mon troisième choix qui est Avicenne .. Je voulais la pitié ou St Louis , sachant que Avicenne est à 1h30 de chez moi ... Je vous avoue que j'y vais un peu à reculons ...![]()

- Pommecerise
- Régulier
Oui j'ai bien compris et je les ai également appelé, mais ce que je voulais savoir c'est, quelle est ta date limite de réponse? Car j'ai bien peur qu'ils ne prennes pas en compte leurs retards d'envoi, mais la date de publication du document. Et que l'on est pas les 10 jours prévus pour renvoyer les documents. En gros entre ta date de réception et ta date limite de réponse tu as combien de temps???? Merci par avance.So2210 a écrit :J'avais un problème de papier du financement. Après que ça a ete regle jai eu ma lettre en quelques jours. Je te conseille de les appelerPommecerise a écrit :Coucou So2210, tu es 601 moi je suis classée pas loin, peux tu me dire quand as-tu reçu ton courrier d'attribution? Et quelle est ta date limite de réponse? J'espère vraiment recevoir à temps et ne pas perdre ma place car elles sont sacrément chèresSo2210 a écrit :Hello , alors voilà Premier concours pour moi classé 601.. J'ai donc eu mon troisième choix qui est Avicenne .. Je voulais la pitié ou St Louis , sachant que Avicenne est à 1h30 de chez moi ... Je vous avoue que j'y vais un peu à reculons ...![]()
LP concours IDE APHP
ESI 2017-2020 LOUIS MOURIER.
Pommecerise,
Je pense qu'ils vont s'adapter par rapport à Ca tkt pas. Nous la date limite c'était le 15/12 mais toi vu que tu n'as pas reçu ils changeront pour toi apres tout dépend quand est ce que le problème sera réglée parce que d'après moi une fois que le courrier est donné à la poste Ca arrive vite chez nous donc toi Ca va peut être etre vers le 24-27 (la limite) tout dépend de quand est réglé le problème donc ne tkt pas. Appelé les si tu veux pour demander . (Et en plus tu sais y a des personnes sur liste complémentaire qui attendent souvent jusqu'à la rentrée pour avoir une place donc tu as largement le temps toi tkt pas
)
Je pense qu'ils vont s'adapter par rapport à Ca tkt pas. Nous la date limite c'était le 15/12 mais toi vu que tu n'as pas reçu ils changeront pour toi apres tout dépend quand est ce que le problème sera réglée parce que d'après moi une fois que le courrier est donné à la poste Ca arrive vite chez nous donc toi Ca va peut être etre vers le 24-27 (la limite) tout dépend de quand est réglé le problème donc ne tkt pas. Appelé les si tu veux pour demander . (Et en plus tu sais y a des personnes sur liste complémentaire qui attendent souvent jusqu'à la rentrée pour avoir une place donc tu as largement le temps toi tkt pas

Avoir confiance en soi est la meilleure façon de réussir !
AP-HP Liste Principale
ESI 2017-2020 Pitié Salpetrière
AP-HP Liste Principale

- Pommecerise
- Régulier
Merci beaucoup miss, j'espère vraiment. Oui le système de la liste complémentaire je connais bien car l'année dernière j'y étais et à la rentrée il manque que 6 désistements un peu près (124 personnes ont eu leurs places en février 2016 et j'étais dans les 130 et quelques) pour que j'aille ma place. Donc tu dois comprendre ma frustration quand je suis sur LP et que je ne sais pas quand je vais recevoir mon courrier. Merci en tout cas pour ton message rassurant je vais prendre mon mal en patience. De plus j'ai une preuve écrite de l'aphp comme quoi ils ont bien reçu mon justificatif de financement par email le 28 octobre. C'est déjà ça. Et vu les soucis administratifs je renverrai le chèque et le reste en Recommandé avec accusé de réception.Aurele95 a écrit :Pommecerise,
Je pense qu'ils vont s'adapter par rapport à Ca tkt pas. Nous la date limite c'était le 15/12 mais toi vu que tu n'as pas reçu ils changeront pour toi apres tout dépend quand est ce que le problème sera réglée parce que d'après moi une fois que le courrier est donné à la poste Ca arrive vite chez nous donc toi Ca va peut être etre vers le 24-27 (la limite) tout dépend de quand est réglé le problème donc ne tkt pas. Appelé les si tu veux pour demander . (Et en plus tu sais y a des personnes sur liste complémentaire qui attendent souvent jusqu'à la rentrée pour avoir une place donc tu as largement le temps toi tkt pas)
Dernière modification par Pommecerise le 04 janv. 2017 05:57, modifié 1 fois.
LP concours IDE APHP
La date limite change par rapport à la date d'envoi dz TON courrier . Vu qu'ils ont pas envoyé tout les courriers en meme temps, donc ne t'inquiete pasPommecerise a écrit :Merci beaucoup miss, j'espère vraiment. Oui le système de la liste complémentaire je connais bien car l'année dernière j'y étais et à la rentrée il manque que 6 désistements un peu près (124 personnes ont eu leurs places en février 2015 et j'étais dans les 130 et quelques) pour que j'aille ma place. Donc tu dois comprendre ma frustration quand je suis sur LP et que je ne sais pas quand je vais recevoir mon courrier. Merci en tout cas pour ton message rassurant je vais prendre mon mal en patience. De plus j'ai une preuve écrite de l'aphp comme quoi ils ont bien reçu mon justificatif de financement par email le 28 octobre. C'est déjà ça. Et vu les soucis administratifs je renverrai le chèque et le reste en Recommandé avec accusé de réception.Aurele95 a écrit :Pommecerise,
Je pense qu'ils vont s'adapter par rapport à Ca tkt pas. Nous la date limite c'était le 15/12 mais toi vu que tu n'as pas reçu ils changeront pour toi apres tout dépend quand est ce que le problème sera réglée parce que d'après moi une fois que le courrier est donné à la poste Ca arrive vite chez nous donc toi Ca va peut être etre vers le 24-27 (la limite) tout dépend de quand est réglé le problème donc ne tkt pas. Appelé les si tu veux pour demander . (Et en plus tu sais y a des personnes sur liste complémentaire qui attendent souvent jusqu'à la rentrée pour avoir une place donc tu as largement le temps toi tkt pas)

- Pommecerise
- Régulier
Coucou Aurele, ça y est courrier reçu, tu as effectivement raison mon courrier daté du 15 et j'ai jusqu'au 26 pour le retourner. J'ai bien fait d'appeler mercredi. Donc pour ma part j'ai eu mon 3eme choix (classement 600 et des poussières) qui me satisfait car l'an dernier c'était mon premier choix (mais j'étais sur LC) et je connais bien le secteur. Je suis donc affectée à Louis Mourier à Colombes.Aurele95 a écrit :Pommecerise,

LP concours IDE APHP
cc!!!
enfin eu ce p****n de courrier!!!!!! je suis affecté a emile roux!!!!! pas mon premier choix car raymond point carré ne fera plus de rentrée en 2017...
mais heureuse quand meme !!!
reste maintenant la question du logement ( je suis a montpellier) 'ifsi propose des chambre en internat est ce que un etuidiant de cet ifs pourrait m'en dire plus sur le mode d'attribution, la date à la quelle en accède au logement (faut il attendre la rentree ou bien avant ) de combien est le loyer la superficie y'a t'il des sallle de bain individuelle ou commune ect etc...
merci a la personne qui prendra le temps de me répondre
bon courage a tous et à très vite pour ceux qui sont a emile roux!!!
enfin eu ce p****n de courrier!!!!!! je suis affecté a emile roux!!!!! pas mon premier choix car raymond point carré ne fera plus de rentrée en 2017...
reste maintenant la question du logement ( je suis a montpellier) 'ifsi propose des chambre en internat est ce que un etuidiant de cet ifs pourrait m'en dire plus sur le mode d'attribution, la date à la quelle en accède au logement (faut il attendre la rentree ou bien avant ) de combien est le loyer la superficie y'a t'il des sallle de bain individuelle ou commune ect etc...
Salut,rhita a écrit :cc!!!
Alors malheureusement je ne pourrais pas t'aider à ta question mais je peux juste te dire qu'un groupe fb a été créé pour notre promo

En LP => rentrée de février 2017 IFSI Emile Roux (Limeil Brevannes) 

Pommecerise, superrr Je suis très contente pour toi. ^^ du moment que tu es prise c'est bon
bon courage

Avoir confiance en soi est la meilleure façon de réussir !
AP-HP Liste Principale
AP-HP Liste Principale

- Pommecerise
- Régulier
Oui c'est trop cool Aurele95,Aurele95 a écrit :Pommecerise, superrr Je suis très contente pour toi. ^^ du moment que tu es prise c'est bonbon courage

LP concours IDE APHP
- Pommecerise
- Régulier
Collègues ****Pommecerise a écrit :Oui c'est trop cool Aurele95,Aurele95 a écrit :Pommecerise, superrr Je suis très contente pour toi. ^^ du moment que tu es prise c'est bonbon courage
j'ai vraiment hâte d'y être. Excitée comme une gamine lool. Bon courage à tous (mes futur(e)s)
LP concours IDE APHP
coucou je suis toujours en pleine demarche pour un logement j'ai trouver des sites comme fac habitat immojeune j'ai postuler mais les logements sont remplis pas sur que j'obtienne un erf ce sont des residences etudiantes
Bonjour doudoune1315,
j'ai donné les dates du 1er stage de l'IFSI Avicenne à zmaman. Pour moi, ce n'est pas difficile de les connaître vu qu'elles sont dans notre livret d'accueil. Pour information, je suis à l'IFSI Avicenne. On a nos dates de stage pour les 3 années et il y a aussi celles des 2 futurs promotions (2017/2020 et 2018/2021). Je ne connais pas les dates de stages des autres IFSI.
Bon weekend
j'ai donné les dates du 1er stage de l'IFSI Avicenne à zmaman. Pour moi, ce n'est pas difficile de les connaître vu qu'elles sont dans notre livret d'accueil. Pour information, je suis à l'IFSI Avicenne. On a nos dates de stage pour les 3 années et il y a aussi celles des 2 futurs promotions (2017/2020 et 2018/2021). Je ne connais pas les dates de stages des autres IFSI.
Bon weekend
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150
En route pour le semestre 6
150 ECTS/150

En route pour le semestre 6