Litige entre collaborateurs
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Litige entre collaborateurs
Bonjour, pour faire simple la collaboration avec ma collègue n'est plus possible (il en va de ma santé mentale
), je passerais les détails mais j'aimerais savoir comment faire pour mettre un terme à tout ça.... J'ai un contrat de collaboration, où il est stipulé qu'il m'est interdit toute concurrence déloyale, mais concrètement ça veut dire quoi, j'ai entendu dire qu'en cas de rupture du contrat on envoyait une lette au patient pour leur demander de choisir avec qui il voulait choisir. C'est bien ça? J'ai racheté une part de patiente le pour m'installer dans ce cabinet, je souhaite poursuivre sur ce secteur. À l'aide, je suis à bout.... D'avance merci

Re: Litige entre collaborateurs
Quels sont les termes précis de la section concernant la concurrence déloyale ? Il est normalement nécessaire d'y faire apparaître des critères de distance et de durée (pas le droit de s'installer dans les Xkm pendant Ytemps)...
A partir du moment où cette notion apparaît dans le contrat, cela risque d'être compliqué pour toi de t'installer dans le coin... Sauf si tu sais que ta collaboratrice n'est pas procédurière et qu'elle ne te poursuivra pas. Mais tu auras toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête
A partir du moment où cette notion apparaît dans le contrat, cela risque d'être compliqué pour toi de t'installer dans le coin... Sauf si tu sais que ta collaboratrice n'est pas procédurière et qu'elle ne te poursuivra pas. Mais tu auras toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête

Infirmier libéral en Vendée !
Merci pour ta réponse. Justement il n'y a vraiment rien de marqué, nidistance ni temps.... Et comme j'ai acheté cette part de patientele je me demandais comment faire pour les patients qui souhaitent me suivre.
- Lilli idel
- Accro
Les quelques cas de séparation qui se sont bien passés autour de moi, les IDELS ont expliqué clairement et calmement (important çà aussi) la situation, demandant aux patients s'ils avaient une préférence pour l'un(e) ou l'autre.
Ca ne se partage pas toujours de manière équitable ou équilibrée mais chacun a pu trouver son nouvel équilibre.
Dans la mesure où tu as acheté une "part de patientèle", si ta collègue n’est pas d'accord pour une séparation à l'amiable, elle est tenue de te dédommager ou de trouver qqn susceptible de te racheter tes parts... à condition que ce qqn (et le prix) te convienne. Là, on s'éloigne de la simplicité...
Ca ne se partage pas toujours de manière équitable ou équilibrée mais chacun a pu trouver son nouvel équilibre.
Dans la mesure où tu as acheté une "part de patientèle", si ta collègue n’est pas d'accord pour une séparation à l'amiable, elle est tenue de te dédommager ou de trouver qqn susceptible de te racheter tes parts... à condition que ce qqn (et le prix) te convienne. Là, on s'éloigne de la simplicité...
Merci! Quelqu'un de l'ordre m'avait dit qu'il fallait faire un courrier au patient pour leur dire qu'on se "séparait" et que c'était à eux de choisir et que pour ceux qui ne prenait pas de décision on se les partageait.