Redevance Collaboration

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Alexandre77

Redevance Collaboration

Message par Alexandre77 »

Bonjour ,

Je suis Infirmier liberal dans un cabinet quand je suis arrivé on m'a demandé une redevance de 800 euros pour les frais cabinet / patientèle / matériel en tant que collaborateur.

Quand je suis arrivé nous étions 8 , aujourd'hui nous sommes une vingtaine mais la redevance n'a pas baissé d'un seul centime. Sachant que tous les infirmiers paient la même redevance de 800 euros.

Ma question est la suivante : est-ce normal ?

De plus dans mon contrat il est stipulé qu'un préavis de départ de 6 mois doit être respecté.
Ne pouvant pas attendre ce délai car j'ai trouvé un autre cabinet j'ai décidé de lui laisser 3 mois. Il a bien entendu trouver un remplacant mais on m'a déja informer que je devrais payer la redevance des 3 mois de préavis que je n'ai pas fait , sachant qu'il a trouvé un remplacant qui lui aussi paiera cette redevance.

Débutant dans le libéral j'aimerai que vous puissiez m'éclairer de vos lanternes.

Merci
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Redevance Collaboration

Message par execho »

c'est 800 euros à l'arrivée ou par mois,?
Alexandre77

Redevance mensuelle de 800 euros donc sur l'année 9600 euros
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

et la vingtaine de collaborateurs payent 800 euros par mois à un seul titulaire ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

la redevance de collaboration est librement consentie par contrat,on te propose un deal financier contre le fait de ne pas te faire d'ennui pour la non réalisation du préavis prévu,si je comprend bien.Etant donné que ce n'est pas exactement normal de ne pas effectuer ce préavis.Pour le nombre(20) de collaborateurs,je sais juste que ce n'est pas interdit,même si je trouve que c'est une usine à soin,mais on ne me demande pas mon avis.Juste pour information,avec une telle rentrée de redevance,le seuil est franchi pour ne pas être exonéré de tva.Pour information aussi,les collaborateurs sont des collaborateurs si chaque contrat précise les conditions en temps et en disposition des locaux pour développer sa patientèle personnelle:autrement c'est du salariat déguisé.
Alexandre77

sucre34 a écrit :et la vingtaine de collaborateurs payent 800 euros par mois à un seul titulaire ?
Oui c'est exactement ça.

Sinon une redevance de collaboration doit elle devoir se justifier avec factures à l'appui?
Répondre